Red's Homemade Cartmodding
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
- clio
- NECstasien
- Redfield1
- Administrateur
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
- Redfield1
- Administrateur
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
- Redfield1
- Administrateur
Mon premier montage n'a pas voulu booter.
Je fais un test de continuité sur tous les fils, tout est ok...
Je dessoude tout, efface les eproms et les reprogramme.
Je ressoude le tout, teste et.... rien.
Je dessoude le montage et le colle sur une autre pcb, pas mieux.....
ARGHHHHHHHHHHH.
Du coup je laisse tomber quelques temps.
La semaine dernière je repars de zéro et ça marche du premier coup.
Va savoir, les impondérables....
... Red ...
Je fais un test de continuité sur tous les fils, tout est ok...
Je dessoude tout, efface les eproms et les reprogramme.
Je ressoude le tout, teste et.... rien.
Je dessoude le montage et le colle sur une autre pcb, pas mieux.....
ARGHHHHHHHHHHH.
Du coup je laisse tomber quelques temps.
La semaine dernière je repars de zéro et ça marche du premier coup.
Va savoir, les impondérables....
... Red ...
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
- Redfield1
- Administrateur
Je n'ai jamais eu ce problème, peut-être a part pour le Treasure pour lequel je n'ai pas compris pourquoi il ne voulait pas se lancer....
Mon Super Mario RPG FR a demandé par contre 3 essais avant de fonctionner: j'enlevais un header a une rom qui n'en avait pas.
Et puis les classiques soucis d'arrachage de pistes, comme tout le monde quoi.
Serait-il possible de savoir ce que tu as fait, ou mieux de le voir ?
... Red ...
Mon Super Mario RPG FR a demandé par contre 3 essais avant de fonctionner: j'enlevais un header a une rom qui n'en avait pas.
Et puis les classiques soucis d'arrachage de pistes, comme tout le monde quoi.
Serait-il possible de savoir ce que tu as fait, ou mieux de le voir ?
... Red ...
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
T'as bien retesté les eprom après les avoir dessoudées pour voir si les données sont comme à l'origine? J'imagine que oui, mais bon, moi je vois que ça comme explication. Ca peut donner des jeux buggés parfois aussi (genre la valeur des objets changent, tu reçois un objet, il disparaît,...), si c'est pas l'écran noir.
Sinon, dans les jeux, j'ai que seiken 3 et starfox, même si j'ai quelques cartouches à dézinguer récupérées dans des lots qui attendent sagement leur sort. Il faut que je me rachète du fil très fin aussi, parce que j'ai que des nappes ide et je trouve que c'est un poil gros, surtout pour les jeux où l'eprom (tsop?) est en surface.
Sinon, la classe pour les jeux game boy. J'ai commencé le cart mod il y a 4 ans, mais je me suis jamais penché dessus, pensant bêtement qu'il n'y a pas d'eprom assez fines dispos pour tout faire rentrer dans une cartouche (bon, j'ai pas cherché plus que ça non plus). Il me semblait pas qu'il y avait des info dispo sur les cartouches gb en plus.
Sinon, dans les jeux, j'ai que seiken 3 et starfox, même si j'ai quelques cartouches à dézinguer récupérées dans des lots qui attendent sagement leur sort. Il faut que je me rachète du fil très fin aussi, parce que j'ai que des nappes ide et je trouve que c'est un poil gros, surtout pour les jeux où l'eprom (tsop?) est en surface.
Sinon, la classe pour les jeux game boy. J'ai commencé le cart mod il y a 4 ans, mais je me suis jamais penché dessus, pensant bêtement qu'il n'y a pas d'eprom assez fines dispos pour tout faire rentrer dans une cartouche (bon, j'ai pas cherché plus que ça non plus). Il me semblait pas qu'il y avait des info dispo sur les cartouches gb en plus.
- Redfield1
- Administrateur
Perso pour mes mods, j'utilise du brave câble imprimante. C'est bourré de brins et on en trouve souvent pour beaucoup moins cher que du câble classique au mètre. Du kynar aussi suivant ce que je dois faire.
Pour les modds GB, a vrai dire et sans me tirer sur la nouille, a part les miens, je n'ai rien vu sur le net. Et pourtant avant de m'y attaquer, histoire de ne pas me casser les dents direct, j'avais cherché un max d'exemples et je n'étais tombé que sur des infos sur les codeurs et autres crackeurs. Dans le lot, une seule page présentait le pin-out des mask-roms GB et j'ai tenté le coup: Bingo.
Pour une fois Nintendo ne s'est pas servi de chips propriétaires et le pin-out est identique a une grosse majorité d'eproms 8 bits.
... Monochrome Addict ...
Pour les modds GB, a vrai dire et sans me tirer sur la nouille, a part les miens, je n'ai rien vu sur le net. Et pourtant avant de m'y attaquer, histoire de ne pas me casser les dents direct, j'avais cherché un max d'exemples et je n'étais tombé que sur des infos sur les codeurs et autres crackeurs. Dans le lot, une seule page présentait le pin-out des mask-roms GB et j'ai tenté le coup: Bingo.
Pour une fois Nintendo ne s'est pas servi de chips propriétaires et le pin-out est identique a une grosse majorité d'eproms 8 bits.
... Monochrome Addict ...
Dernière modification par Redfield1 le mar. 09 déc. 2008 07:59, modifié 1 fois.
- Redfield1
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur