Les meilleurs jeux Super Cdrom2 ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

francklin29 a écrit :Et un jeu Technos/naxat soft, dont je connais pas le nom.
Ca sent le Kunio, ou peut-être Double Dragon 2.

PS : le son interne n'est pas de la FM mais du PSG. La PC Engine dispose d'un LFO permettant théoriquement des effets de type FM, mais il est apparemment très mal documenté et peu utilisé dans les jeux (Hany in the Sky s'en sert pour le vibrato par exemple). A ma connaissance, seul Ootake 1.60+ émule le LFO.
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Message par francklin29 »

Kaminari a écrit :
francklin29 a écrit :Et un jeu Technos/naxat soft, dont je connais pas le nom.
Ca sent le Kunio, ou peut-être Double Dragon 2.

PS : le son interne n'est pas de la FM mais du PSG. La PC Engine dispose d'un LFO permettant théoriquement des effets de type FM, mais il est apparemment très mal documenté et peu utilisé dans les jeux (Hany in the Sky s'en sert pour le vibrato par exemple). A ma connaissance, seul Ootake 1.60+ émule le LFO.
ce n'est pas Double Dragon II, ca c'est sur! c'est une sorte de course a 4 avec des obstacles, c'est un peu bizare!
J'étais persuadé que le Nec avait le son FM, ça y ressemble bien.
Le son est beaucoup plus évolué qu'une Master System euro par exemple.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Il s'agit donc de Downtown Nekketsu Soreyuke je-sais-plus-quoi.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Message par francklin29 »

shubibiman a écrit :Il s'agit donc de Downtown Nekketsu Soreyuke je-sais-plus-quoi.
C'est bien possible, la couv est bleu clair avec un encadré au milieu, dans le quel se trouve des personnages rigolo, il y en a un qui tiens une bouteille de "GIngin" :lol:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

C'est donc bien celui-là .
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Message par francklin29 »

Bien vu ! :wink:


Pour le son de la Pc Engine, j'ai lu que c'est du PCM stéréo. Je crois qu'il y a une différence avec du PSG comme la Master System euro. Il y a une grosse différence de qualité sonore entre les deux machines, avant que sega ne sorte le module FM sur la MS. Donc la Nec n'est pas FM en effet :?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

francklin29 a écrit :Pour le son de la Pc Engine, j'ai lu que c'est du PCM stéréo.
Oulà , faut pas tout confondre ;)

Le PCM, c'est du sample. Les six voies de la PCE peuvent fonctionner en mode PCM (plus une voie ADPCM pour les machines à  base de CD) mais ce n'est pas de la stéréo. C'est du mono que l'on peut positionner gauche/centre/droite.
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Message par francklin29 »

Kaminari a écrit :
francklin29 a écrit :Pour le son de la Pc Engine, j'ai lu que c'est du PCM stéréo.
Le PCM, c'est du sample. Les six voies de la PCE peuvent fonctionner en mode PCM (plus une voie ADPCM pour les machines à  base de CD) mais ce n'est pas de la stéréo. C'est du mono que l'on peut positionner gauche/centre/droite.
Bien, bien me voila renseigné ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mfalex
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 13 juil. 2008 14:36

Message par mfalex »

Qu'est-ce que vous pensez de Forgotten worlds ? J'ai fouillé un peu sur le site, j'ai trouvé quelques infos, mais pas sur la qualité du jeu (qu'on a pu connaître sur différents supports).
A + :wink:
"jeune" rétrogamer hypernecophile
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Message par francklin29 »

je trouve la version MD très sympath et jouable, elle est légèrement imcomplète par rapport à  l'arcade !
Je ne connais pas la version Nec et j'aimerais bien savoir aussi !
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

Je ne connais pas la version Nec et j'aimerais bien savoir aussi !
Perso, je trouve la version PCE un bon cran au dessus de la version MD, il n'y a que la maniabilité à  deux boutons qui me chiffonne.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Message par francklin29 »

Oui j'imagine que pour les rotations dans les deux sens plus le tire ça doit géner un peu !
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Pour ça qu'il y a un pad dédié à  3 boutons , sinon cauchemard....
Avatar de l’utilisateur
mfalex
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 13 juil. 2008 14:36

Message par mfalex »

cosmos99 a écrit :Pour ça qu'il y a un pad dédié à  3 boutons , sinon cauchemard....
à  ce point-là  ?
"jeune" rétrogamer hypernecophile
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Me concernant , oui !
Répondre