Les meilleurs jeux Super Cdrom2 ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

mfalex
Push Run Button!

Message par mfalex »

shubibiman a écrit :Je n'ai pas connu la version Amiga mais la version PCE est de très bonne facture.
rrhhhaaa, je me demande si je vais pas encore craquer, moi. Parce que là , shadow of the beast, ça va me rappeler trop de bons souvenirs : ..... on était au collège à  l'époque : j'avais un pote, après y avoir joué pendant la soirée, il se levait une heure plus tôt le matin pour y jouer encore avant d'aller au bahut, tellement il était fan :D
Shadow of the beast, c'était LE jeu 8)
"jeune" rétrogamer hypernecophile
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Je crois avoir lu çà  et là  que le jeu est plus beau sur Amiga, au niveau des couleurs notamment. Mais bon, là  au moins tu joueras en plein écran.

Dites moi, ça ne ferait pas partie de ces jeux qui se sont attirés tous les louanges du monde par la qualité de leur réalisation plus que par la richesse de leur gameplay ? J'dis ça j'y ai très très peu joué sur amiga il ya bien longtemps (genre 1/4 d'heure), mais ça m'a jamais paru très excitant...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

J'y avais joué il y a fort longtemps chez un ami qui avait un 6128 Couleur.
Mouaiff, cela ne valait pas mes jeux Nes de l'époque...

... Red ...
mfalex
Push Run Button!

Message par mfalex »

Laucops a écrit :Je crois avoir lu çà  et là  que le jeu est plus beau sur Amiga, au niveau des couleurs notamment. Mais bon, là  au moins tu joueras en plein écran.

Dites moi, ça ne ferait pas partie de ces jeux qui se sont attirés tous les louanges du monde par la qualité de leur réalisation plus que par la richesse de leur gameplay ? J'dis ça j'y ai très très peu joué sur amiga il ya bien longtemps (genre 1/4 d'heure), mais ça m'a jamais paru très excitant...
oui, je pense que tu as raison. Mais on tirait notre plaisir de jouer à  un jeu hyper bien fait. Je me souviens qu'on était en extase devant les qualités techniques du jeu, les scrollings, etc; et ça faisait notre bonheur. Si ça se trouve, je vais y rejouer et ça va me gonfler. Mais j'en suis pas tout à  fait sûr... :wink:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Un bon émulateur, et tu sauras a quoi t'en tenir.

... Red ...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il me semble que sur la TV les jeux amiga sont en plein écran , par contre c'est du 50 hertz , là  au moins c'est du 60.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

cosmos99 a écrit :en tout cas tres bonne machine cet amiga.
Euphémisme...!
cosmos99 a écrit :Il me semble que sur la TV les jeux amiga sont en plein écran , par contre c'est du 50 hertz , là  au moins c'est du 60.
Tu peux booter l'Amiga dans le mode de ton choix -- sur mon A1200 en tout cas, je ne me souviens plus sur mon A500. Au pire, il existe des utilitaires pour forcer le mode. L'Amiga était probablement la première machine à  proposer le choix entre 50 et 60 Hz. La DC n'a rien inventé ^^
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je ne sais pas ce que tu voulais dire mais en soit l'Amiga 500/600 m'ont étonné techniquement , alors peut etre pas la logitheque , mais certains jeux montrent qu'ils en ont sous le capot , plus que ce que j'imaginais. :wink: Autant j'ai été déçu par l'Atari ST , autant l'Amiga m'as étonné , je ne les ai pas spécialement connu à  l'époque mais eu envie de les découvrir bien plus tard. Dommage que l'Amiga 600 soit si peu compatible car il est bien kawai celui là !
francklin29
NECrophile

Message par francklin29 »

L'Atari St et l'Amiga bien que sortis avant la MS, Pc Engine et autre MD, étaient des 16 bit, donc rien d'étonnant a ce que la qualité de ces micro soit au rendez vous! moi j'en etais fan a l'époque !
Mycoster
Push Run Button!

Message par Mycoster »

francklin29 a écrit : J'attend la Fantasy Zone Complete Collection sur PS2 pour lundi aussi, en version collector. :)
Tu l'a reçue :?:
francklin29
NECrophile

Mycoster a écrit :
francklin29 a écrit : J'attend la Fantasy Zone Complete Collection sur PS2 pour lundi aussi, en version collector. :)
Tu l'a reçue :?:
Oui bien sur, depuis un petit momment déjà , il y a le jeu a savoir:
Fantasy Zone , Fantasy Zone II (MS) + Arcade
Galactic Protector
Une nouvelle version 16 bit de Fantasy Zone II
Fantasy Zone game Gear
super fantasy zone MD
et OPa opa arcade
En plus tu as plein des bonus, archives des pochettes, flyers, sound test...!
Bref un bon sega ages pour les fan

Avec la version collector tu as également une boite a musique et un cd des musiques des jeux fantasy zone (4cd).
xav
NECrophage

Message par xav »

l'Amiga 600 soit si peu compatible car il est bien kawai celui là !
Les probléme de compatibilité ne ce pose plus depuis longtemps avec http://www.whdload.de/
Sur ma config: A600 HD+ 2Mo chip+ 2Mo Fast+ Kick 3.1 pratiquement tout passe, sauf l'aga bien sur :wink:

Shadow of the beast amiga est a la base une démo technique, comme battle Ace pour la SGX, ce qui explique le gameplay trés light du premier, mais la version nec n'a pas a rougir, loin de là .

Pourtant de l'aveux méme du dévellopeur cette version n'exploite pas à  100% la PCE!
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Hé hé ! Toi tu m'interresses ! :) Je vais ressortir mon ptit 600 alors.
francklin29
NECrophile

ça y est je me suis pris 3 jeux histoire d'esayer la bête;
Déjà  le Super cdron 2 fonctionne et c'est déjà  bien.
Les trois jeux sont:
- Road Spirits
- Winds of Thunder
Et un jeu Technos/naxat soft, dont je connais pas le nom.

En bref outre les qualités graphiques, c'est bien le son qui différe puisque l'on passe du son FM a une qualité CD.
C'est rigolo d'entendre parler japonais comme si on y était !

Je pense que le prochain sera Dracula X...!
mfalex
Push Run Button!

Message par mfalex »

xav a écrit : Shadow of the beast amiga est a la base une démo technique, comme battle Ace pour la SGX, ce qui explique le gameplay trés light du premier, mais la version nec n'a pas a rougir, loin de là .
je suis d'accord avec toi. Il y a seulement des petites différences : de musiques, de taille et d'animation du personnage notamment, mais selon moi, les deux versions se valent, techniquement. Maintenant, je me base sur mes vieux souvenirs pour faire la comparaison... :roll:
Répondre