Petite question à  propos de Tengai Makyo

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Sikander
Push Run Button!

Petite question à  propos de Tengai Makyo

Message par Sikander »

Après avoir un peu cherché sur le forum je constate (oui seulement maintenant remarquerons certains) qu'il existe deux versions de Tengai Makyo Ziria. Une version CD-ROM’² et une version SCD-ROM’², apparement les deux seraient totalement identiques en dehors du support choisi.

La version SCD-ROM’² est "not for sale" et semblablement sans spine card, ma question est: par quelle moyen à  l'époque de sa sortie pouvait on se le procurer?

Une autre question concernant Tengai Makyo, quelle est la différence entre
Tengai Makyo - Fuun Kabuki Den Shutsugeki no Sho [HCD3053]
et
Tengai Makyo - Kabuki Den [HCD 3046]

Merci ! :wink:
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

J' ai les deux versions de Ziria et effectivement le jeux est semblable et la version scd ne profite pas du supplément de ram du scd. Je viens d' essayer et les temps de chargement des dessins animé ou des combats sont strictement identiques. La seule différence réside dans le packaging, puisque la boite de la version CD-ROM’² tient dans une boite double cd alors que la version SCD tient dans une boite simple cd. Les illustations des deux boites sont aussi différentes. Pourtant les deux versions conservent la même notice identique en tout points (sauf pour l'illustration de la couverture et de la page d'avertissement). Cette notice est l'une des plus belles que j'ai vu tout support confondus: Elle tient sur plus de 70 pages, avec un manga en couleur au début et un making of à  la fin.
Cela m étonnerait que la version scd soit not for sale, car il y en aurait très peu en circulation et serait devenue un collector. Or, la version SCD n'est pas rare et je l'ai eu pour une bouchée de pain.
Dernière modification par JubaOne le sam. 18 oct. 2008 00:35, modifié 2 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Et pourtant il s'agit bien d'un Not For Sale, c'est écrit dessus ;)
Si mes souvenirs sont bons, il était offert pour l'achat d'une DUO, un truc dans le genre.
Pour Kabuki Den, il n'existe qu'une seule version, à  ma connaissance, donc je ne vois pas de quoi tu veux parler. Peut-être une question de pressage?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

La version SCD était livrée avec la DUO-R si je dis pas de bétise. C'est un peu comme les deux versions de YS book 1 & 2 , 2 packaging different , l'un vendu séparément et l'autre en bundle avec la turboduo.
Sikander
Push Run Button!

Message par Sikander »

Pour le Kabuki Den les deux versions différentes sont sur la liste du projet backup 1:1 ainsi que sur la TOC database de Necstasy, je me demande ce qui les différencie.

Petite question encore, donc est ce que le Ziria not for sale SCD-ROM’² fonctionne si on le place dans un Interface Unit non équipé de system card 3.0?
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

shubibiman a écrit :Et pourtant il s'agit bien d'un Not For Sale, c'est écrit dessus ;)
Si mes souvenirs sont bons, il était offert pour l'achat d'une DUO, un truc dans le genre.
Je ne savais pas qu'il était offert avec une duo..Il y a bien une indication en bas à  droite en jap composé de 3 Kanjis en bas de l'ilustration de la boite (notice)c'est peut-être ça qui veut dire "ne pas vendre". En fait, c'est surement ça car je viens de faire une recherche google pour le Kanji du mot vendre et c'est bien un des 3 kanjis (celui du milieu).
Sikander a écrit : Petite question encore, donc est ce que le Ziria not for sale SCD-ROM’² fonctionne si on le place dans un Interface Unit non équipé de system card 3.0?
Pour lire les cd je n'ai qu'une Duo-r dont le lecteur cd est directement un scd donc impossible d'essayer ce que tu demandes; par contre, j'ai essayer avec magic engine et en le configurant pour fonctionner avec la systeme card 2.0, il y a une illustration représentant une core, un lecteur cd-rom2 et un systeme card 3.0 et un texte en jap expliquant qu'il faut une système card 3.0. Et, en reconfigurant Magic Engine pour fonctionner avec Une systeme card 3.0, Ziria version SCD passe normalement. Donc, il ne peut pas fonctionner sur un simple cd-rom2 sans la systeme carde 3.0. Et tout ça prouve que Magic Engine ce n'est pas de l'émulation de gonzesse :wink:
Kaminari
Modérateur

Re: Petite question à  propos de Tengai Makyo

Message par Kaminari »

Sikander a écrit :Tengai Makyō: Fūun Kabuki Den ~ Shutsugeki no Sho
C'est simplement une démo qui se limite à  la province de Kyō. Et les cutscenes sont en PCM au lieu d'utiliser les pistes CD.
JubaOne a écrit :J' ai les deux versions de Ziria et effectivement le jeux est semblable et la version scd ne profite pas du supplément de ram du scd. Je viens d' essayer et les temps de chargement des dessins animé ou des combats sont strictement identiques.
Et pourtant il s'agit bien de deux versions différentes (le checksum n'est pas le même). La version SCD exploite la RAM supplémentaire pour accélérer (marginalement) le chargement des vignettes pendant les dialogues.
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Ha bon? j'essayerai plus précisément demain pour voir les vignettes des dialogues (enfin vu l'heure qu'il est aujourd'hui quoi, mais à  une heure plus décente).
Sikander
Push Run Button!

Message par Sikander »

Merci pour tout vos eclaircissements! :D
Répondre