Une petite question toute bête qui m'est venue en lisant certains topics de high scores : peut-on sauvegarder l' écran de scores de n'importe quel jeu avec la ten no koe bank 2 ?
Je suis pas trop calé en périphériques pce et étant donné que j'ai rien trouvé de précis à ce sujet dans les FAQs, je m'en remets à vos connaissances ...
Scores sauvegardés sur Ten no koe bank 2 ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Darcmorcel
- Please Insert Disc!
- Kaminari
- Modérateur
La FAQ est pourtant claire. Tu confonds la Ten no Koe 2 (une back-up externe pour CoreGrafx) et la Ten no Koe Bank (une cartouche qui sert uniquement à archiver les back-ups, mais sur laquelle on ne peut pas sauvegarder directement, un peu comme la Memory Base 128).
Pour sauvegarder tes scores, quel que soit le jeu, il faut logiquement que ce jeu soit compatible avec la back-up RAM (interne ou externe, peu importe). Beaucoup de jeux d'action te permettent d'entrer ton nom dans le tableau des scores, mais ça ne concerne que la partie en cours car peu d'entre eux utilisent la back-up.
Pour sauvegarder tes scores, quel que soit le jeu, il faut logiquement que ce jeu soit compatible avec la back-up RAM (interne ou externe, peu importe). Beaucoup de jeux d'action te permettent d'entrer ton nom dans le tableau des scores, mais ça ne concerne que la partie en cours car peu d'entre eux utilisent la back-up.
- Darcmorcel
- Please Insert Disc!
Ok je vois ... je me posais la question à cause d'un post dans les hiscores final soldier où Petite Vieille dit avoir stocké ses scores à ce jeu sur une ten no koe bank (ce qui voudrait bien dire qu'il les a sauvés sur backup au préalable non ?). Puis Rayxamber parle d'avoir fait la même chose sur la backup ram de sa DUO je crois ... comme mes connaissances sur le hardware de nos machines sont assez limitées, j'en ai nourri quelques suppositions !
- Laucops
- Modérateur
Certains jeux sauvegardent automatiquement sur la back-up ram des bécanes CD, les soldiers notamment (je ne pense pas que ce soit le cas pour une TNK 2)
A mon avis Petitevieille avait sauvegardé sa back-up ram sur une TNK 1.
A mon avis Petitevieille avait sauvegardé sa back-up ram sur une TNK 1.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.