Souçis avec une TURBODUO[résolu]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Souçis avec une TURBODUO[résolu]
Voilà , elle ne boute plus sur la system card 3 embarquée néanmoins si je met une system card externe elle boute bien dessus avec acces aux fonctions du cdrom. Qu'est ce qui cloche ? Ou est logée la system card intégrée ???
Dernière modification par cosmos99 le lun. 06 oct. 2008 03:33, modifié 1 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je ne m'aventurerais pas jusque là du moment que ça marche avec kisado+system card jap. Ce serait donc la rom qui serait morte à ton avis ?
Sinon elle a un cable peritel RGB intégré , je suis en train d'étudier le truc , je vous dirais ce qu'il en ai car visiblement(pour le moment) il n'y a pas d'electronique suplémentaire , mais j'ai regardé ça qu'a 10%...
Sinon elle a un cable peritel RGB intégré , je suis en train d'étudier le truc , je vous dirais ce qu'il en ai car visiblement(pour le moment) il n'y a pas d'electronique suplémentaire , mais j'ai regardé ça qu'a 10%...
- xav
- NECrophage
Si ce n'est pas la rom, le pin "card detect" du connecteur hucard est peux étre tordu.
Si le pin est court circuité, la rom interne est toujours désactiver.
Si le pin est court circuité, la rom interne est toujours désactiver.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci Xav et Dudule !
Un moyen de le savoir sans tout démonter ?
J'ai vérifié la modif RGB , c'est la bete modif du pauvre sans booster , j'ai pris des photos néanmoins.
edit : bon alors quelle que soit la system card jap utilisée , j'ai bien le menu de boot(sauf arcade card duo car je crois qu'elle n'est que de la ram) , j'ai acces à la lecture des cd audio sans souçis mais pas les jeux , ça fait planter la console...
edit2: il semble que le bloc optique soit en cause plus qu'une incompatibilité des system card jap.
J'ai vérifié la modif RGB , c'est la bete modif du pauvre sans booster , j'ai pris des photos néanmoins.
edit : bon alors quelle que soit la system card jap utilisée , j'ai bien le menu de boot(sauf arcade card duo car je crois qu'elle n'est que de la ram) , j'ai acces à la lecture des cd audio sans souçis mais pas les jeux , ça fait planter la console...
edit2: il semble que le bloc optique soit en cause plus qu'une incompatibilité des system card jap.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bon bein vivement que la mémoire te revienne.
J'ai pu charger un peu winds of thunder mais l'était tout buggé , je vais tester un autre lecteur pour voir , m'est avis que c'est ça les bugs , en tout cas j'avais jamais vu une console qui boutait pas sur sa propre system card , enfin pas encore... J'ai fait des jolies photos de la carte mere , peut etre que vous pourrez me dire ou est la rom ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je viens de me rendre compte qu'elle a un probleme de battery backup à savoir que certains jeux ne se lancent pas (ex. parasol stars US) , F1 circus 91 me demande de formater systematiquement à l'allumage(puis se lance) et un RPG que j'ai pu charger en CD refuse de me laisser jouer visiblement à cause de la memoire qui n'est pas formatée(bien que je l'ai fait avant) , aurait-ce un rapport avec l'ecran de boot qui vient jamais ???Et la tennokoe refuse de marcher avec...
Elle demande un formatage(apparement) puis echec...
Comment se présente la memory backup ? C'est simplement le condo special ou il y a une puce qui gere tout ça ?
edit: bon j'ai éssayé avec un bloc optique en état et les memes bugs apparaissent toujours , donc pas un probleme de lentille à ce niveau. J'ai éssayé pleins de jeux , toutes mes system cards y compris la pro mais si certains jeux se lançent ils sont buggés , le seul qui marche correctement jusqu'au menu c'est aurora quest , apres ça "bloque" sur un message qui visiblement demande un formatage de la back up sans succes...
edit2: moi qui me posait la question avec tout ces problemes , les system cards japonaises sont compatibles avec les machines US selon ce lien:
http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=254.0
edit3: je pense a un truc , parasol stars us qui ne se lance pas dans cette duo se lance bien dans une TG qui elle n'a pas de back up ! Neutopia II par exemple marche mais je n'ai pas d'acces a la sauvegarde. Bizarre tout ça...
Comment se présente la memory backup ? C'est simplement le condo special ou il y a une puce qui gere tout ça ?
edit: bon j'ai éssayé avec un bloc optique en état et les memes bugs apparaissent toujours , donc pas un probleme de lentille à ce niveau. J'ai éssayé pleins de jeux , toutes mes system cards y compris la pro mais si certains jeux se lançent ils sont buggés , le seul qui marche correctement jusqu'au menu c'est aurora quest , apres ça "bloque" sur un message qui visiblement demande un formatage de la back up sans succes...
edit2: moi qui me posait la question avec tout ces problemes , les system cards japonaises sont compatibles avec les machines US selon ce lien:
http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=254.0
edit3: je pense a un truc , parasol stars us qui ne se lance pas dans cette duo se lance bien dans une TG qui elle n'a pas de back up ! Neutopia II par exemple marche mais je n'ai pas d'acces a la sauvegarde. Bizarre tout ça...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- xav
- NECrophage
Le probléme c'est que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs panne...
si IC516 c'est l'un des regulateurs 5V monté sur radiateurs, il peut étre facilement remplacé, mais il est trés chaud ou vraiment bouillant?
si IC516 c'est l'un des regulateurs 5V monté sur radiateurs, il peut étre facilement remplacé, mais il est trés chaud ou vraiment bouillant?
de mémoire, le condo c'est le plats bleu/vert clair en haut au milieu de la cm, la ram associé est juste a ca gauche, celle marqué Sanyo.Comment se présente la memory backup ? C'est simplement le condo special ou il y a une puce qui gere tout ça ?
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je ne sais pas si tu l'as repéré mais c'est celui à l'extreme gauche des 5 identiques , il est vraiment bouillant , tu ne peux laisser le doigt dessus ! Il a l'air en effet juste sous les radiateurs , me souvient plus si les radiateurs étaient tres chaud par contre. J'ai bien repéré le condo de sauvegarde , il est carré noir sur la mienne , parfois il est vert , je sais ou il est.
Surchauffe=HS ? Les autres sont tiedes , c'est vraiment celui-là qui est bouillant !
De plus , quand un jeu charge et se lance jusqu'a un certain point , c'est systématiquement les memes bugs aux memes endroits(avec une sys card jap) , le lecteur cd lui est totalement fonctionnel ainsi que l'optique.
De plus , quand un jeu charge et se lance jusqu'a un certain point , c'est systématiquement les memes bugs aux memes endroits(avec une sys card jap) , le lecteur cd lui est totalement fonctionnel ainsi que l'optique.
- xav
- NECrophage
oui en general VRAIMENT bouillant=HS (destruction de la jonction silicone), tu peux le reperer sur la photos et me donner la reference marqué desssus?