Besoin de conseils jeux CD-Rom’² et Super CD-Rom’²

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Rockstar
Push Run Button!

Besoin de conseils jeux CD-Rom’² et Super CD-Rom’²

Message par Rockstar »

Maintenant que, après des mois de galère, grâce à  vous j'ai réussi à  faire fonctionner ma Coregrafx II, mon CD-ROM’² et mon IFU (merci en particulier à  cosmos99 pour le cable video, à  El magnifico pour les pignons et à  peperocket pour son conseil en matière d'alim :D), j'ai plus qu'à  me procurer des jeux! Donc comme je me suis mis depuis peu aux consoles NEC, je viens vous demander conseil! (ouais, je sais, je suis à  charge! :lol:)
Que me conseilleriez-vous comme jeux CD-ROM’² ou Super CD-ROM’² (ou même Hucard après tout pourquoi pas) qui répondent aux critères suivants:

- un jeu bien, c'est mieux :lol:
- qui soit jouable par quelqu'un qui ne comprend pas un mot de japonais (j'aime bien les jeux RPG et aventure mais j'ai peur de rien y comprendre :?)
- qui puisse se trouver facilement d'occaz et pour un prix raisonnable (à  savoir nettement moins cher qu'un jeu new gen quand même)

Tout ça sachant que mon matériel est japonnais et que j'ai une Super System Card 3 (pas de jeux arcade donc).

Pour l'instant en Hucard j'ai F1 Circus (bof...) et Dragon Spirit (miam!), et en jeu CD j'ai gravé Dracula X pour tester mon matériel (je sais, c'est pas bien, mais je l'achèterai si je le trouve à  un prix raisonnable et non aux alentours de 100€ comme je l'ai vu jusqu'à  présent... parce que vraiment il est trop beau ce jeu pour l'époque où il est sorti! :shock:).

Question de noob subsidiaire: est-ce que je peux jouer à  des jeux CD ou SCD US sur ma console jap?

Merci d'avance! :)
thanator
NECrophage

Re: Besoin de conseils jeux CD-Rom’² et Super CD-Rom’²

Message par thanator »

Rockstar a écrit :Question de noob subsidiaire: est-ce que je peux jouer à  des jeux CD ou SCD US sur ma console jap?
yes
cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Besoin de conseils jeux CD-Rom’² et Super CD-Rom’²

Message par cosmos99 »

Rockstar a écrit :- qui soit jouable par quelqu'un qui ne comprend pas un mot de japonais (j'aime bien les jeux RPG et aventure mais j'ai peur de rien y comprendre :?)
- qui puisse se trouver facilement d'occaz et pour un prix raisonnable (à  savoir nettement moins cher qu'un jeu new gen quand même)
Dans le genre cité , je te conseilles Gotzendienner(a tester avant car il semble qu'on adore ou on deteste....moi j'ai adoré) - YS 4 (c'est le jeu obligatoire pour tout possesseur de console NEC) en jap l'original ou le jeu en anglais à  telecharger. - Dungeon explorer 2 (existe en US mais je crois qu'il est cher ,je l'ai finis en jap.) - La série des Exile en US(je les ai finis en jap) -Dynastic hero (j'y joue en jap , il ne vaut rien comparé à  la version US) -la série des Neutopia (finis le 1 en jap , existe en US mais ce sont des hucards incompatibles avec ton materiel , à  moins que tu ais une flashcard...). J'avais finis également en jap XAK 3 et Magicoal. Ruin , j'y joue en ce moment , pepe l'a finis , m'a dit que jouable.Et le fabuleux Xanadu 2 , j'avais été tres loin à  l'époque , pas finis parce que je passais à  la Saturn mais c'est un A-RPG donc ne devrait pas trop poser de probleme. Quand aux purs RPG , je n'en ai finis aucun , ce genre de jeu finis souvent par bloquer me concernat donc c'est la loterie , si tu veux tenter ta chance , prends les plus abordables et les meilleurs: sol moonarge -gulliver boy - anearth fantasy stories -travellers - peut etre que j'en oublies....

Et pour finir , cosmis fantasy 2 en US , il coute rien meme neuf mais attention c'est du tres old school , il se joue tout seul(simple) mais est assez répétitif(beaucoup de combats) et a pris un coup de vieux, mais en anglais.... :wink:

edit: j'oubliais les fabuleux Ys book 1 & 2 et Ys 3 , à  prendre en version US bien sur , je pense qu'on peut encore les trouver à  prix raisonnable.
Dernière modification par cosmos99 le sam. 16 août 2008 17:30, modifié 1 fois.
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Tout est dit ! :lol:
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Rockstar
Push Run Button!

Message par Rockstar »

Super! Je vais déjà  voir ce que je peux trouver parmi cette liste! Je pense que ça va déjà  m'occuper pas mal de temps! Merci beaucoup!! :wink:

Et les shoot'em up? Je sais que y'en a beaucoup chez NEC, mais c'est lesquels pour vous les incontournables?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ah bein on a pas finis de te sortir des titres si on abordes les shoot.... :wink:

Fais donc un tour sur ce site pour ça.

edit : tiens et j'ajouterais blood gear que j'ai finis , 5%RPG 95%ACTION si tu aimes les robots , c'est beau ,superbes cinematiques. :wink:
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Winds of Thunder évidemment. 8)
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Rockstar
Push Run Button!

Message par Rockstar »

Très bon site ce shmup.com ! J'y ai passé une bonne partie du week-end à  regarder les jeux NEC et aussi à  lire les avis sur les shoots sur SNES que j'aimais quand j'étais un ado boutonneux. :P
Merci à  tous pour vos réponses, je crois que je vais avoir de quoi faire! :wink:
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Ah sa oui tu as a faire comme tu dis :)
C'est une bombe cette machine, y'a trop de titres a posséder absolument :wink:
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est pour ça qu'on l'adore ! :)
Répondre