Aprés avoir bien fouillé partout j'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum donc je vous expose le problème :
J'ai depuis quelques années déjà une pc engine gt qui fonctionne super bien (hormis le son un peu faiblard comme d'hab) sauf que l'écran est sujet à persistances d'affichage ... Comme j'ai pas trouvé d'autre termes je vous donne un exemple : lorsque je commence un jeu, après l'écran titre, j'arrive toujours à distinguer des traces de celui-ci en transparence durant quelques secondes ... Un autre exemple, durant un écran de transition entre deux niveaux, je distingue encore le score en transparence à l'endroit où il se trouve pendant le jeu ...
Bref, je crois que l'écran de la console est fatigué et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont le même problème
Il me semble que l'écran de ma GT a toujours été plus ou moins sujet à de la rémanence, même dans son jeune temps... Là ça a pas l'air d'être monstrueux non plus non ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Ah oui voilà "rémanence", des fois j'ai du mal ...
Sinon effectivement c'est pas non plus injouable,je m'étais habitué, mais comme ça faisait un moment que je l'avait pas allumée ça me saute un peu aux yeux comme on dit ...
Je confirme, pas d'inquiétude à avoir l'écran de la GT semble soufrir généralement d'une forte rémanence, pas trop génante d'ailleurs.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)