question catalogue PCE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- The_clet
- Please Insert Disc!
Alors là pour une liste de titre je suis carrément preneur !
Ce que je trouve difficile c'est d'avoir une idée clair du catalogue. Ce qui m'intéresse d'une manière générale ce sont les plateformes et les shoots (et shmup.com ne recence pas tout).
Mais lorsque l'on tombe sur certain titre impossible de savoir s'il s'agit d'une enieme majhong, d'un rpg japonais ou d'un jeux de seduction jap (en clair un enfer).
Quant au jeux d'action / aventure alors là n'en parlons pas car si jamais au cours de l'aventure il faut commencer a allez chercher un pote traducteur de japonais bonjours l'ambiance.
Ce que je trouve difficile c'est d'avoir une idée clair du catalogue. Ce qui m'intéresse d'une manière générale ce sont les plateformes et les shoots (et shmup.com ne recence pas tout).
Mais lorsque l'on tombe sur certain titre impossible de savoir s'il s'agit d'une enieme majhong, d'un rpg japonais ou d'un jeux de seduction jap (en clair un enfer).
Quant au jeux d'action / aventure alors là n'en parlons pas car si jamais au cours de l'aventure il faut commencer a allez chercher un pote traducteur de japonais bonjours l'ambiance.
- slugman
- NECrophage
Sur PCEDAISAKUSEN tu peux déjà filter sur les shootsThe_clet a écrit : Ce que je trouve difficile c'est d'avoir une idée clair du catalogue. Ce qui m'intéresse d'une manière générale ce sont les plateformes et les shoots (et shmup.com ne recence pas tout).
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je peux t'en citer quelques uns qui sont jouables :The_clet a écrit :Quant au jeux d'action / aventure alors là n'en parlons pas car si jamais au cours de l'aventure il faut commencer a allez chercher un pote traducteur de japonais bonjours l'ambiance.
Neutopia 1 (je l'ai finis) , je pense que ça vaut pour le 2 (ils existent en anglais sinon)
YS4 , pareil finis en japonais mais il éxiste un patch en anglais.
Dungeon explorer II , finis en jap , il existe aussi en anglais.
Dungeon explorer I , en jap ça bloque pas trop , pas encore finis mais je m'en approche.
Ys 1, 2 et 3 à faire en anglais.
Dynastic hero , pas bien dur en jap , existe en anglais mais vaut une fortune...
Adventure Island ,pas bien dur en jap , existe en anglais.
Exile 1 et 2 , finis en jap , existent en anglais.
Gotzendienner , finis en jap , pas de texte donc au moins...
Magicoal , finis en jap.
Ruin kami no isan , pepe l'a finis , d'apres lui il est jouable.
Sinon en RPG pur et dur , seul Cosmic fantasy 2 est sortis en anglais , enfin à reserver aux fans car il est vieux.
Sinon pour les autres , j'en ai tenté pas mal mais ça bloque de trop , à la limite focalise toi sur le meilleur et un temps soit peu jouable(mais je garantis pas finissable!) :
Gulliver boy - Legend of xanadu 2 -
Sans etre un RPG(c'est un A-RPG) le tres bon Popful mail , mais attention , il n'est pas évident , toutefois il éxiste une walkthrough sur le net.
Il y a d'autres superbes RPG mais je ne les connais pas suffisement pour te dire , ce que je sais c'est que certains sont sublimes mais sont un cauchemard pour qui ne parle pas japonais comme les tengai makyou.
- jpc2004
- NECrophage
Ca fait un moment que j'ai envie de refaire un site comme PCECP.com car il est vrai que l'interface n'est pas tiptop. Et aussi en intégrant tout ce qui manque. Presque refaire l'Offline catalog mais OnlineSirG a écrit :Je pense que les deux compères qui ont fait ce site n'ont pas trop le temps de tout refaire. La dernière fois que je l'ai contacté pour une mise à jour, ils l'ont faite en trois jours alors qu'il fallait juste changer un numéro de série. C'est dire.
- Darcmorcel
- Please Insert Disc!
Il y a aussi la pc engine software bible en anglais avec des screenshots et souvent un avis pour les jeux .
http://www.pcengine.co.uk/
http://www.pcengine.co.uk/
- Laucops
- Modérateur
Par contre ils ont une dent contre la SGX ces mecs.
Granzort et Aldynes sont ultra sous-notés.
Granzort et Aldynes sont ultra sous-notés.
As with most Supergrafx games, Aldynes doesn't make use of the hardware and doesn't really show us anything that a standard PC Engine can't do. Graphics are average, sound is average and while the game isn't bad, it's really nothing special and there are plenty of shooters that surpass it in every respect.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Laucops
- Modérateur
- shubibiman
- Administrateur
- Laucops
- Modérateur
- peperocket
- NECrophage
- shubibiman
- Administrateur
Ouaip, je persiste à dire qu'Aldynes est un des jeux hucard, si ce n'est LE jeu hucard, qui a les graphismes les plus détaillés, avec même des éléments de décors en mouvement.
Mais Laucops et moi sommes des incompris
Mais Laucops et moi sommes des incompris
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- peperocket
- NECrophage
- Redfield1
- Administrateur
Ca c'est une bonne idée. Un SuperPlay Ultimate ou tu te farci 6 ou 7 loops a la suite.
Tu enregistres ça tranquillou a la maison et hop commentaires avec le père Radigo en n'oubliant pas de faire la promo du forum le plus classe depuis 1930.
Cela ne pourrait qu'affirmer a nouveau ta soif de pouvoir.
... Red ...
Tu enregistres ça tranquillou a la maison et hop commentaires avec le père Radigo en n'oubliant pas de faire la promo du forum le plus classe depuis 1930.
Cela ne pourrait qu'affirmer a nouveau ta soif de pouvoir.
... Red ...