help! probléme compatibilité pc engine et emulateur xbox

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
jyb2k
Please Insert Disc!

help! probléme compatibilité pc engine et emulateur xbox

Message par jyb2k »

bonjour à  tous,

J'ai des jeux nec super cd rom2 originaux, mais en les insérant dans le lecteur de la xbox il ne passe pas ni dans hugo ni dans mednafen, il me renvoie directement sur le player de cd audio original de la pc engine.
j'ai donc réussi à  faire marcher 3 de mes 4 jeux en faisant un rip de l'original avec turborip, en envoyant dans la console par ftp puis en lancant le jeu a partir du .cue.
Par contre j'ai donc un jeu qui passe pas (Ranma ’½ Datou, Ganso Musabetsu Kakutou-Ryuu! (J)) et je sais pas trop comment faire:
quand j'envoi le jeu dans le disque dur de la console il me le renomme de façon plus courte, a cause de la restriction des 40 caractéres et le jeu ne fonctionne plus.
J'ai deja essayé:
-de graver le jeu sur un dvd en gardant les fichiers iso wav et cue tel quel mais le jeu ne se lance pas, l'emulateur refuse de lancer des images de jeux via un dvd.
-compresser tous les fichiers dans une archive zip avec un nom plus court mais ca plante au moment de l'ouverture du fichier (il semble prendre le premier fichier qui est un .iso).
Je me sers que de mednafen car hugox ne semble pas pouvoir ouvrir les images de jeux.

donc comme je sais plus trop quoi essayer, si vous avez une petite idée je suis preneur! merci
seb46
NECstasien

Message par seb46 »

As tu lancé la system card 3.0 ?
jyb2k
Please Insert Disc!

Message par jyb2k »

oui, c'est le réglage par défaut, j'ai essayé avec le 1.0 et avec le 3.0
En fait le probléme se situe surtout sur le nom du jeu qui est trop long et qui peut pas etre mis tel quel sur le disque dur de la xbox qui ne prend pas les fichiers de plus de 40 caractéres.
Il faudrait un moyen de renommer le jeu est que ce soit lu quand méme par l'émulateur, j'ai fait des tests sur mes jeux qui marchent et des que je renomme le .iso ou le .wav le jeu ne fonctionne plus.
Merci pour ta réponse
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

jyb2k a écrit :j'ai fait des tests sur mes jeux qui marchent et des que je renomme le .iso ou le .wav le jeu ne fonctionne plus.
Si tu modifie le nom de tes fichiers .iso et .wav il faut aussi que tu reporte tes changements dans ton fichier .cue sinon ça ne marchera effectivement pas.
Pour mettre ton fichier cue à  jour il te suffit de l'ouvrir et l'éditer avec le bloc note (wordpad ou autre).
Image
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

J'imagine que comme tout le monde tu tournes sous le dash EvolutionX.
Commence déja par aller dans le menu Paramètres de EvoX et desactive l'autoboot pour les CD-Audios.
Redémarre et refais un essais.
Perso, je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce type.

... Red ...
jyb2k
Please Insert Disc!

Message par jyb2k »

merci pour la reponse!

Je viens d'essayer de renommer tous les fichiers de la méme façons sur le .cue et pour les noms de fichiers et ca marche toujours pas, bizzare j'utillise mednafen qui me propose de choisir un perfect cue sheet, faut il que je change aussi le nom a cet endroit la?

J'ai refais un test sur un autre jeu qui marchait deja: changer le nom des fichiers et chager le cue sheet en conséquence et ca a marché bizarre
Bad Guy
Please Insert Disc!

Message par Bad Guy »

Yop ! J'ai exactement le même cas, à  savoir que j'ai utilisé le tuto de necstasy pour le rip parfait en cue+bin à  partir de CDRwin. Et ni mednaffen ni hugo ne lis le cue, il me dit "read error" . Mednaffen prend les cue? Ou un autre format type .img, .iso ou autre chose? Et des fichiers image, ça se place dans le dossier "PCE rom" ou dans un autre dossier? (je n'ai rien trouvé expliquant ça dans le read me).

Thanks par avance ! ^^
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Tiens, dans le même temps, tu as gagné le droit de nous faire une petite présentation.
Justin Batable
Bad Guy
Please Insert Disc!

Message par Bad Guy »

Je l'ai fait :D (ou plutot refait car je m'étais deja présenté il y a une bonne année) mais le sujet a été splitté quand on est parti en hors sujet sur sepultura ^^'
En même temps je veux bien en refaire une proprement parce que j'ai vécu pas mal depuis septembre 2006, notamment par rapport à  la NEC .
Il y a la série Y'S dont je suis complètement gaga surtout, c'est pour ça que je suis intéressé par cet émulateur, je souhaiterai jouer au dawn of Y'S en US sur ma télé de salon)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je pense qu'il ne parlait pas de toi ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Vi. Le message s'adressait à  jyb2k.

Désolé pour la confusion. :oops:
Justin Batable