Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par kogami »

En faite, il a pas dit grand chose, donc sa reste que des supositions :D
Moi je pense au support CD car niveau coût et production c'est beaucoup plus gérable est imaginé le prix de revente qu'il ferais d'une cartouche "hode made" quand ont voie à  combien il facture un simple CD-R :lol:
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bon alors , je viens de le tester dans mon cdrom’² de réserve qu'a pas du tourner depuis au moins 1 an , déja il démarre au quart de tour, bonne nouvelle ! :) Le jeu se charge aussi vite que mon backup a TOC OK fabriqué avec soin , donc pas de souçis de ce coté là . Quand aux coupures son et bien apres avoir battu le 1er boss , à  ce moment elle coupait et là  elle ne coupe plus , on l'entends en entier , par contre il y a toujours une coupure au tableau des scores mais il me semble que la musique dure plus longtemps avec le bootleg. Sinon rien remarqué d'autre , pas de probleme de loading , contrairement à  Vyse , ton lecteur est peut etre fatigué ou alors ton exemplaire défectueux ???

edit: bon en fait , la piste aux high scores en fait ne coupe pas , c'est juste qu'elle est super courte et coupe net en tant que piste audio , je viens de vérifier ,c'est pour ça que ça donne l'impression qu'elle coupe mais en fait non , bon bein cette version(bootleg donc) est quand meme mieux que l'autre pour le travail effectué sur l'audio , je n'ai plus envie de ressortir le backup ! :) Quel domage qu'il n'y est aucun continue dans ce jeu et que l'audio soit aussi peu varié...

edit2: j'avais jamais fait gaffe ,mais pourquoi le jeu est (c)sega 1991 /programmed by nec avenue,ltd. ??? Je crois que j'ai compris , le (c) sega c'est pour fantasy zone , d'ailleurs dans le dépliant on a au choix (c) sega 1988 reprogrammed game (c)nec avenue, ltd. 1992 ou (c) sega 1991 programmed by nec avenue, ltd. , comme dans le jeu quoi , par contre sur la boite du jeu c'est (c)1991 nec avenue, licensed by sega , décidément il y avait un probleme de copyrights.... :lol:

edit3: j'ai remarqué que dans le boot , juste avant d'arriver au boss , il y a un fading sur la musique alors que sur l'autre ça coupe net !

edit4: bon bein je sais pas si c'est sous l'effet de la chaleur dans le lecteur ou le laser mais la jolie impression laser du CD-R est déja en train de se dégrader.... :o
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Ton CD est en train de se décomposer ou quoi ?
Vive la Supergrafx !!!
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

et oui ! :? Enfin la sérigraphie.
Avatar de l’utilisateur
Adoru
NECrophile
Messages : 946
Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
Localisation : RP - FRANCE

Message par Adoru »

Il a bien abusé de ne pas les presser...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

Retour sur le sujet apres avoir lu ça ,je m'interroge car "on" m'avait fournis un iso issus du prototype ,hors il y a bien les coupures son , il a la meme qualité audio que la version que nous avons achetés et qui n'a pas de fin visiblement ,je n'ai pas testé sur le "prototype" car je n'ai jamais finis le jeu ,mais le prototype aurait une fin lui , curieux non ???
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par shubibiman »

Où as-tu lu que le proto avait une fin?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

black tiger a écrit :I got my copy from someone in Japan who's copy was supposed to be directly copied from an original "prototype". If that story (by Thibault?) is true about a secret pact by a group to keep the game for themselves, the person who made it for me could likely be one of those people.

Anyways, I've never noticed any music tracks cutting out and I remember a Yoshi's Island style crayon cinema ending. But maybe it's just an advertise mode I'm remembering since I haven't played it in years. But I do know that I've never played an iso/mp3 version.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

Bon mes péripéties....

j'avais l'intention de comparer mon iso du proto et l'iso mp3 qu'on trouve sur le net ,histoire de voir si le son est plus mauvais(ce qui serait logique) et aussi comparer la piste data , histoire de voir si c'est la meme chose(ce qui serait probable) , la piste data de la version commerciale a été retouchée , ça on le sait , à moins que ce ne soit que le fichier CUE mais j'ai pas vérifié mais ça n'a pas d'importance. Bref plusieurs but recherchés , à savoir entre l'iso du proto ,la version commerciale , y en a-t-il un qui a une fin , mais ça je verrais plus tard. Ensuite , comparé le son reconstitué en wav des pistes audio mp3 et celle du proto/version commerciale(identiques) ,s'il n'y a aucune difference alors je me poserais des questions sur l'autenticité du proto.Probleme , mon graveur Plextor fait encore le capricieux , bref obligé de le remplacé par un Sony acheté récement , à nouveau probleme avec cdrwin qui n'en veut pas... j'avais eu le probleme avec le plextor en son temps et on m'avait indiqué comment faire pour qu'il soit détecté mais là je sais plus. Ensuite , j'éssayes de monter l'iso/mp3 dans un lecteur virtuel , dans cdrwin ,le lancer avec magic engine mais aucun n'en veux , bon apres reflection je pense que c'est parce que j'ai laissé les fichiers en mp3 , je vais tous les convertir pour voir. Ca m'ammene une question , la conversion mp3 à wav est elle mathématique ? Je veux dire que n'importe quel logiciel convertira à l'identique ou bien la qualité va jouer suivant le logiciel utilsé(important!) ? Ensuite mes logiciels de gravure habituel ne prenant pas en charge mon graveur sony , j'ai utilisé un autre logiciel de gravure et tenté de graver une des pistes mp3 convertie en wav , mais ne trouvant pas d'option de format (cd audio , data,etc...) je pensais que graver une piste audio me ferait automatiquement un cd audio...et bein non ! Donc va falloir que j'éssaye avec un autre logiciel de gravure ,parce que j'en avais éssayé plusieurs et pleins plantaient mes gravures avec mon nouveau graveur sony(avec les cd-r ou dvd-r) , là je teste avec un cdrw c'est moins chiant mais bon.... résumé: informatique je t'adore ! :raleur:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par shubibiman »

black tiger a écrit :I got my copy from someone in Japan who's copy was supposed to be directly copied from an original "prototype". If that story (by Thibault?) is true about a secret pact by a group to keep the game for themselves, the person who made it for me could likely be one of those people.

Anyways, I've never noticed any music tracks cutting out and I remember a Yoshi's Island style crayon cinema ending. But maybe it's just an advertise mode I'm remembering since I haven't played it in years. But I do know that I've never played an iso/mp3 version.
Faut tout lire eric.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

Je sais bien mais voilà , quelqu'un a-t-il déja vu une quelconque cinematique d'intro ? Ce qui revient au meme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

Poulala y a rien qui va.... :roll: Une fois toutes les pistes de l'iso mp3 converties en wav , je peux toujours pas le monter dans le lecteur virtuel... Je trouve un logiciel de gravure qui vas bien , je monte un cd audio avec les pistes audio , je veux vérifier avec tau analyser(logiciel qui permet de voir les frequences de la musique sous forme de courbe) , il me dit que toutes mes pistes sont du mpeg(??) et me donne la courbe de frequence. Je grave une des piste de la version commerciale toujours en cd audio(car y veut pas du jeu directement) , il me dit que c'est du CD DA mais veux pas me donner la courbe de frequences.... Le sort s'acharne... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

Bon j'ai pu faire ce que je voulais , évidement les pistes audio de la version mp3 sont moins bonnes , mais ça n'a plus vraiment d'utilité car suivant la compression au départ , ça doit varier je suppose , non le truc plus pertinent que je vais éssayer de faire est de récuperer la data track de black tiger et la comparer avec le reste , j'emet juste un doute sur la comparaison avec la version commerciale car elle a été modifiée , mais je ne sais pas si la modification à eu lieu sur la data track ou simplement la TOC , et si la TOC est dans la data track ??? A suivre....

spectrum analisys from the mp3 version :

Image

spectrum analisys from the released version :

Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

Des news ! De source sure , l'on m'a dit que le proto avait bien une fin , donc c'est bizarre que la version commerciale n'en ait pas.

edit: et confirmation d'une fin à la yoshi story style crayon ! Donc celui qui finira la version commerciale s'il peut nous tenir au courant ce serait bien. :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Commande groupee de SFZ : Inscriptions closes

Message par cosmos99 »

Si quelqu'un veut tester avec la version commerciale , il suffit d'appuyer sur select pour sauter les stages jusqu'a ce que la fin s'affiche ? Je ne souhaites pas la découvrir ainsi ni les stages , et enfin on saura ce qu'il en est , car s'il n'y a pas de fin alors cette version a un probleme...

edit: heu... j'ai l'impression que tout le monde s'en fout ? Y a pas de fin sur le jeu que vous avez acheté mais c'est pas grave ?
Répondre