[Rénovation]Vos astuces !!

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

SGX
Push Run Button!

[Rénovation]Vos astuces !!

Message par SGX »

Voilà , un petit topic pour partager les bonnes techniques pour la rénovation de notre matos :

Aujourd'hui, j'ai récupéré le CRT 17" iiyama de mes parents, un bel écran mais malheureusement tout jauni : hop, un coup de dissolvant SANS acétone (produit pour enlever le vernis à  ongles), il redevenu bien blanc, comme neuf :D (et le logo "iiyama Screen 400" n'a pas été effacé par le produit)

J'ai également reçu une commande : j'ai remplacé la face transparente du boîtier d'un PC Kid II par un autre moins rayé (en le faisant délicatement vous ne cassez rien !).

Sinon j'ai nettoyé à  l'eau chaude savonneuse 7 mousses "jaunes-jaunes" (pas de résultat, même avec le dissolvant sans acétone --> couleur normale ?) et 3 pochettes plastiques souples jaunies/ :?: "graisseuses" :?: (résultat moyen, même avec le dissolvant sans acétone).

A vous :)
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Pour ma part, pour enlever les traces indelebiles sur les plastiques j'utilise des gommes nettoyantes vigor, efficacité garantie !

sinon l'eternel bain d'eau de javel de 24h, ne blanchie pas les plastique tres jaunie mais redonne un bon coup d'eclat aux plastiques sales et legerement decolorés
SGX
Push Run Button!

Message par SGX »

Merci Peperocket pour les gommes vigor, je vois ça ce week-end :P
oof-will
Please Insert Disc!

Message par oof-will »

Interessant ce post !

Ne parlez vous que des renovations esthetiques ?

Pour ma part, n'ayant pas encore de jeu nec, je ne sais meme pas comment sont fichues les boitiers ^^'
En revanche, pour tout ce qui est contact, j'utilise un produit pro (fourni par mon boulot, ne me demandez pas ou ca se trouve :p ) qui s'apelle ELECTROLUBE EML : contact cleaner lubricant.
en d'autres thermes, nettoyant lubrifiant de contacts.

je passe un coup de produit sur les contacts de cartouches, les soudures etc.
un peit coup de brosse a dents, en plus ca depose un couche de protection. la j'elimine les pannes du a des contacts qui font resistances.

Sinon l'eau de javel je trouve ca vraiment extreme comme solution !! j'ai voulu nettoyer des lacets comme ca, ah ca ils sont redevenus blancs, mais ils se sont desagregés quand je les ai ressortis :lol:
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

En effet, pour info l'eau de javel est à  eviter également sur les strings
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Moi pour tout ce qui est contacts j'utilise de l'alcool isopropyl , ça désoxyde bien , on en trouve en grandes surfaces (Cora notemment) , je l'utilise aussi pour enlever les stickers des boitiers plastic.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Sinon, il y a la possibilité d'achter un modèle neuf. :lol:
Justin Batable
oof-will
Please Insert Disc!

Message par oof-will »

peperocket a écrit :En effet, pour info l'eau de javel est à  eviter également sur les strings
ca sent le vécu :lol:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je n'ai pas testé mais on m'a dit récemment que pour redonner la couleur d'origine au plastic jauni il fallait utiliser un rénovateur pour pare-choc , toutefois en faisant attention aux logos/ecritures. A tester....
xav
NECrophage

Message par xav »

Pour enlever les taches de crasse et de jaunissement du à  une exposition prolongé au fumée de cigarettes :roll: , il y a le plizz surface moderne, vaporiser genereusement sur le plastique, attendre une bonne mn, puis essuyer avec un sopalin.

Ca fait des merveille sur les coques blanche et ce n'est pas agressif pour les inscriptions.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Là  le gars qui m'a dit ça soutient que ça rénoves le plastic jaunis dans la masse style supernes.... je demande à  voir car j'ai du mal à  y croire....
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Nan quand la une console jaunie c'est iréversible a part la peindre ont peux plus faire grand chose.

Je vous renvoie sur cette article qui explique la cause du jaunissement

Lien
16 bit forever :)
makgreg
Please Insert Disc!

Message par makgreg »

Hello,
kogami a écrit :Je vous renvoie sur cette article qui explique la cause du jaunissement

Lien
Excellent l'article ! Je viens de lire, le gars n'a pas fais semblant de s'intéresser au sujet.

[HS]
Cela me rappelle le jour ou j'ai fait des recherches sur l'erreur E18 des APN Canon... Je
suis tombé sur :

http://www.e18error.com/

et plus précisément sur (très long et en anglais) :

http://www.e18error.com/canonstory.html

De ce fait, mon dernier APN n'était pas un Canon ;)
[/HS]

Sinon moi pour retirer quelques traces de "crasse" parfois j'utilise un gomme normal pour
crayon de papier sur mon Archos 605.

A+.
MakGreg.
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Donc la cause vien des contructeurs qui voulaient ce faire plus de fric sur des composants peux couteux en l'ocurence le plastique :P
16 bit forever :)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Merci pour l'article. Ca change de la traditionnelle rumeur populaire.

... Red ...
Répondre