Tokimeki Memorial et ses mini-jeux

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Et Tokimeki n'était pas le jeu le plus prisé des joueurs occidentaux a l'époque.

... Red ...
penguin
NECrophile

Message par penguin »

Adoru a écrit :Kam> Certainement parce qu'il y a 15 ans, beaucoup de gens présents actuellement sur les forums ne jouaient pas a la PC Engine ;)
Kaminari a écrit :Que les gens n'étant pas familiers de Tokimeki Memorial ne soient pas au courant, c'est une chose. Mais c'est un peu triste de faire passer ces minigames pour des "découvertes inédites" alors qu'ils font partie intégrante de Tokimemo depuis quinze ans. M'enfin, ils jouent tellement peu aux jeux japs sur pcenginefx que ça ne m'étonne guère. Tout prétexte est bon pour faire du neuf avec du vieux. Ca doit être l'effet Indiana Jones...
C'est surtout qu'il y a 15 ans, le CD•ROM’² était inaccessible financièrement pour un petit occidental des quartiers. Chacun a le droit de faire des découvertes et de les partager, pas de besoin d'un rabat-joie au coin du sentier. C'est quoi ce forum où il règne une rancoeur permanente sur les autres sites/forums/personnes/projets ? Quand vous aurez fini de cracher votre venin, prévenez moi. :wink:

PS : Ce n'est effectivement pas la première fois que Konami utilise ce genre de procédé et ça fait plus de 24 ans que ça dure les messieurs (standard MSX).
Dernière modification par penguin le jeu. 22 mai 2008 08:33, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

penguin a écrit :Quand vous aurez fini de cracher votre venin, prévenez moi. :wink:
Je ne vois pas où tu vois que quelqu'un crache son venin. Je te demanderai donc de modérer tes propos -surtout s'ils visent le forum en son entier- d'autant qu'à  ce niveau-là , tu es loin d'être irréprochable. ;)

Bref, effectivement il ne s'agit pas de jeux cachés puisque la notice en parle et qu'on y trouve même une photo. Cela dit, n'ayant que peu joué à  Tokimeki Memorial (ce type de jeu ne m'attirant guère), je ne m'étais jamais penché sur la notice et ça fait bien plaisir d'apprendre ça, même avec un peu de retard.

En tout cas, merci à  Kaminari de nous avoir dit comment y accéder. D'ailleurs, combien de temps de jeu faut-il environ pour accéder en 2ème année?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
penguin
NECrophile

Message par penguin »

shubibiman a écrit :Je te demanderai donc de modérer tes propos -surtout s'ils visent le forum en son entier- d'autant qu'à  ce niveau-là , tu es loin d'être irréprochable. ;)
Quand tu parles de certains comme des “escrocs”, des “menteurs”, des “fils de dame de peu de vertue”, est-ce que tu modères tes propos ? Crevons l'abcès, avant qu'il nous pète à  la gueule. Suis je indésirable ? Dans ce cas, je prends mes cliques, mes claques et basta. Vous avez la critique facile (l'insulte aussi), mais par contre, vous n'acceptez pas la critique d'autrui. Je sais bien que ça ne passe pas avec certains d'entre vous, mais il faut faire avec. :wink:

PS : Heureusement, ce n'est pas pareil avec tous... :roll:

[edit] : Shubibiman, je ne confond pas les deux sphères, il suffit de te lire à  travers les différents forums sur lesquels tu es inscrits. Il est inutile de discuter, de toute façon, tu prétexteras soit la légèreté des propos, soit ma puissance intellectuelle trop faible pour comprendre du second degré. Franchement, ça ne m'intéresse plus...
Dernière modification par penguin le jeu. 22 mai 2008 08:37, modifié 1 fois.
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

shubibiman a écrit :
En tout cas, merci à  Kaminari de nous avoir dit comment y accéder. D'ailleurs, combien de temps de jeu faut-il environ pour accéder en 2ème année?
*

c'est ce que j'allais dire, il faut déjà  en arriver jusque là  et pour les non-japonisants çà  risque d'être coton, va falloir monter un ptit tutorial les gars pour indiquer la marche à  suivre dans le jeu :lol:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
clio
NECstasien

Message par clio »

Je croyais que ces jeux étaient cachés, désolé d'avoir mis de l'huile sur le feu :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Penguin>sache faire la différence entre le forum (sphère publique) et le chan (sphère privée). Si tu mélanges les 2, il y aura effectivement problème. Si tu n'arrives pas non plus à  faire la différence entre des choses dites sérieusement et d'autres sur un ton plus léger, on aura du mal à  se comprendre.

Maintenant, si tu estimes qu'il y a un abcès à  crever ici, c'est certainement entre toi et d'autres personnes.

Tu es tout à  fait libre de présenter tes opinions ici mais apprends à  modérer tes ardeurs et à  garder tes états d'âme pour toi.

Bien, je ne trouves pas normal que Clio s'excuse car il pense avoir quelque chose à  se reprocher.

Clio>tu n'as pas à  t'excuser.

Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Kaminari a écrit :Mais c'est un peu triste de faire passer ces minigames pour des "découvertes inédites" alors qu'ils font partie intégrante de Tokimemo depuis quinze ans. M'enfin, ils jouent tellement peu aux jeux japs sur pcenginefx que ça ne m'étonne guère.
Honnêtement, personne n'a prétendu réinventer la roue avec cette info, et surtout pas l'auteur du sujet sur pcenginefx.

Toutes les remarques qui s'ensuivent " trouvaille démentielle", etc, soulignaient selon moi le fait qu'il est étonnant que le sujet n'ait jamais été abordé sur Necstasy et soit aussi peu connu (comparativement à  Cychorider par exemple) , alors qu'un sujet "listing des caravan" avait été ouvert.
Adoru a écrit :Kam> Certainement parce qu'il y a 15 ans, beaucoup de gens présents actuellement sur les forums ne jouaient pas a la PC Engine ;)
Ou peut-être parce qu'aujourd'hui comme hier, les digicos n'intéressent personne de ce côté-ci du globe :lol:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Laucops a écrit :
Ou peut-être parce qu'aujourd'hui comme hier, les digicos n'intéressent personne de ce côté-ci du globe :lol:
Ca c'est sure et tant pis pour eux !
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Le principal n'est-il pas que maintenant tout le monde soit au courant?

Ils se marièrent et eurent de nombreux enfants :arrow:

Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

kuronoe a écrit :c'est ce que j'allais dire, il faut déjà  en arriver jusque là  et pour les non-japonisants çà  risque d'être coton, va falloir monter un ptit tutorial les gars pour indiquer la marche à  suivre dans le jeu :lol:
D'autant que dans un accès de geekisme, je viens de me choper le jeu :oops: ...
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

avec spin? :lol:

je trouve que l'info est sympa, d'ailleurs on avait lancé il y a quelques temps un topic spécial sur les surprises cachées des jeux, ce serait sympa de le relancer..Quelqu'un se souviendrait il du nom du topic?

En parlant de surprise cachée , l'ami Laucops avait soulevé un jour une question intéressante : dans Formation soccer à  la mi-temps il arrive qu'au lieu du présentateur des infos ce soit un dragon vert, c'est aléatoire ou y a t il une manip spéciale pour l'avoir ?
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Avec spine bien sûr, autant aller au bout du geekism

Pour Formation Soccer si je ne m'abuse le dino était rose, genre la mascotte d'Asmik, mais ça remonte à  tellemnt loin (92/93...) que je ne suis plus sûr de la tronche qu'il avait.
En plus en ma qualité d'énorme con j'avais tout de suite éteint la télé (je parle de celle du jeu, pas la mienne: ma parole vous aussi vous êtes d'énormes cons !!) genre "rien à  foutre de ces conneries, passons à  la 2ème mi-temps", mais ça m'a distinctement laissé le temps de voir que c'était pas le binoclard en costard bleu habituel. Dèèèèg ! J'aurais bien aimé savoir quel genre de cris il poussait (si ça se trouve, il s'exprime dans un japonais parfait, puisque dans ce jeu les journalistes aboient et les présentatrices météo miaulent, on n'est plus à  une connerie près :lol: )
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Les champignons ou la triclo, rien de tel pour avoir de bonnes hallu :lol:
Je pense qu'il fallait faire une manip'

kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

je pensais l'avoir vu en vert moi , peut être y en a t il deux, peut être était il rose ? je suis comme toi, je l'ai vu une fois :wink:
Répondre