Conseil pour débuter

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

lepacte35
Please Insert Disc!

Conseil pour débuter

Message par lepacte35 »

Salut a tous

Voila j'ai l'intention de m'acheter un pc engine car ca fait longtemps que j'en rêve (elle et la neogeo aussi) , mais voila je sais pas vraiment laquelle choisir??

Je pense que la pc engine duo me conviendrait le mieux, en effet elle peux lire les hu cards et les cds, cela m'évite de prendre une coregrafx plus le lecteur cd. Sur ce point la, je suis a peu près sur de moi.

Mais voila, dans les duo laquelle prendre??

Il parait que la duo simple est moins fiable que les autres, est-ce vrai??
Si c'est réellemnet le cas, il me reste le choix entre la r et la rx.
Quel est la différence entre ces 2 modèles? (moi je ne vois pas trop, a part que la rx est plus récente, non?)

Voila peut être que vous pouvez m'aider pour mon achat au vu de vos expériences.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

La RXest equipee d'un pad 6 boutons, sinon aucune difference entre les 2. Je te conseille plutot une R, qui est souvent bien moins chere que ses 2 frangines.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

la duo 1 (force noire) n'est pas moins fiable selon moi... enfin, je joue là  dessus depuis 93 et hormis quelques reboots sur des isos de faibles qualités (que je compte sur les doigts de la main) elle tient bien la route... moi ce que j'aime bien chez elle, c'est sa robe noire justement :wink:

mais naturellement, les consoles plus récentes ont l'avantage de la jeunesse :P elles ont 2 et 3 ans de moins que la première :lol:

j'ai pas les dates en tête :P

PS: ah si.. tu perds une option non négligeable en prenant la R et la RX > tu n'as plus la prise casque et tu ne peux plus ainsi t'en servir comme balladeur :lol: :lol:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Boby, tu défends ta Duo parce qu'elle est blanche? :D
Justin Batable
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

:P j'm'y attendais à  celle là  :P

non, mais je m'en suis sorti une autre noire en attendant la kotoby (attendu presque un an et demi :? )

et depuis l'autre noire est dans ma salle des jeunes et sujette à  des parties endiablées de bomberman à  5 8)
lepacte35
Please Insert Disc!

Message par lepacte35 »

shubibiman a écrit :La RXest equipee d'un pad 6 boutons, sinon aucune difference entre les 2. Je te conseille plutot une R, qui est souvent bien moins chere que ses 2 frangines.
J'avais remarquer ca aussi.
ah si.. tu perds une option non négligeable en prenant la R et la RX > tu n'as plus la prise casque et tu ne peux plus ainsi t'en servir comme balladeur
A ca je ne savais pas, mais je pense que je pourrais m'en paser... :D

Donc en gros, la mieux c'est la r du fait qu'elle soit moins cher et peut être plus fiable.

OK merci pour les renseignements, et vous avez une idée du prix du duo r en boite complète?
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Compte 180€ fdpin en étant un peu patient, et en acheatant à  l'étranger (+ éventuels frais de douane)

Tiens, je connais justement un vendeur charmant et très arrangeant qui en vend une en boîte et modifiée RGB qui plus est, ce qui ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
lepacte35
Please Insert Disc!

Message par lepacte35 »

Laucops a écrit :Compte 180€ fdpin en étant un peu patient, et en acheatant à  l'étranger (+ éventuels frais de douane)

Tiens, je connais justement un vendeur charmant et très arrangeant qui en vend une en boîte et modifiée RGB qui plus est, ce qui ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval 8)

Ok merci, tu as des sites à  me conseiller??

C'est qui ce vendeur charmant :?: :D
penguin
NECrophile

Message par penguin »

Bonjour,

La PC Engine DUO, première du nom, a un look particulièrement réussi. On peut dire que c'est la plus jolie des consoles “combo” de NEC. Par contre, elle possède quelques points négatifs :

• La coque se griffe facilement

• Le lecteur CD-ROM est plus fragile/capricieux

• Soucis de son avec le temps

• La connectique assez fragile.

Si tu veux ce modèle, compte 90~120€ en loose à 120~200€ en boîte. Tout dépend ton niveau d'exigence et la qualité de ton dealer.

Personnellement, je n'aime pas la PC Engine DUO R ou/et RX qui est à  mon goût bien moche. Sa robe blanche a tendance à  devenir “pastis” avec le temps. Par contre, elle est un peu plus solide que son aîné notamment au niveau du lecteur CD-ROM. Elle est souvent vendue plus chère (surtout la RX) alors qu'elle n'apporte rien de plus. La sortie casque se casse au passage et le fusible aussi, sur la RX.
Dernière modification par penguin le lun. 05 avr. 2010 10:43, modifié 1 fois.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
lepacte35
Please Insert Disc!

Message par lepacte35 »

ok merci penguin pour tous ces renseignements..

Par contre, tu me met le doute. J'étais vraiment partis pour une r/rx et la tu me vantes tellement la duo première que je ne sais plus très bien!! :lol:

C'est vrai que j'aime bien les belles consoles, donc c'est sur, la première est sur ce point la vraiment classe. Et puis le fait que la couleur blanche se jaunit avec le temps, ca m'embête un peu aussi.

Mais bon faut voir, chacune a ces points positifs et négatifs, faut que je réfléchisse ou que je saute sur la bonne affaire!!!
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

lepacte35 a écrit : C'est qui ce vendeur charmant :?: :D
C'est moi :mrgreen:

MP Image
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
penguin
NECrophile

Message par penguin »

lepacte35 a écrit :Et puis le fait que la couleur blanche se jaunit avec le temps, ca m'embête un peu aussi.
Le problème, c'est que souvent, ça passe inaperçu. Tu achètes une console légèrement “pastifiée” et tu ne t'en rends pas compte. Un jour, tu te pointes à  une réunion d'autistes, tu poses ta PC Engine DUO R sur la table à  côté de celle de ton voisin... Et là , tu cries : Horreur, malheureux, etc. :shock:
Laucops a écrit :C'est moi :mrgreen:
Ahahah, il ne perd pas une minute ! :lol:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
lepacte35
Please Insert Disc!

Message par lepacte35 »

Laucops a écrit :
lepacte35 a écrit : C'est qui ce vendeur charmant :?: :D
C'est moi :mrgreen:

MP Image

Je t'ai MP..
Le problème, c'est que souvent, ça passe inaperçu. Tu achètes une console légèrement “pastifiée” et tu ne t'en rends pas compte. Un jour, tu te pointes à  une réunion d'autistes, tu poses ta PC Engine DUO R sur la table à  côté de celle de ton voisin... Et là , tu cries : Horreur, malheureux, etc. Shocked

C'est vrai que ca c'est l'horreur!!! :lol:
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

oui... saute sur la meilleure affaire :wink:
lepacte35
Please Insert Disc!

Message par lepacte35 »

boby jack a écrit :oui... saute sur la meilleure affaire :wink:

Ba écoute on va voir ca, j'espère que c'est une bonne affaire 8)
Répondre