J'm'appelle Seb, bientôt 26 ans. J'ai commencé à jouer en 1985 sur le vieil ITMC de mon père. J'vous avouerai que j'suis un noob absolu niveau PC Engine. Evidemment, j'en ai énormément entendu parlé tout au long de ma vie de gamer, mais jusqu'à il y a peu, elle ne signifiait pour moi que shmups, PC Kid, Bomberman, Adventure Island...
Et il y a peu donc, j'ai eu la possibilité de tester (sur émulateur
J'ai donc acheté (pour une bouchée de pain) une Core Grafx II en boite, et récupéré un Cyber Core (mon seul jeu actuellement mais j'le savoure...) au mag' dans lequel je bosse. Lors de mon premier test du jeu, j'ai ressenti exactement ce à quoi je m'attendais: Plaisir immédiat, prise en main immédiate également, bref de l'arcade quoi! J'ai hâte de découvrir toutes les perles que recèle cette tuerie qu'est la PC Engine.
Ce qui m'a amené sur ce forum (merci au passage à Shubibiman quant à son aide apportée à mon inscription) est le fait que je pense qu'il est LE forum français traitant de la PC Engine, la meilleure source d'infos française concernant cette bombe qu'il soit. Il m'a d'ailleurs déjà permis de savoir que si je modifie ma Core en RGB, je n'aurais pas la possibilité d'y brancher un Super CD-Rom 2. Donc je m'abstiendrai de faire cette modif', d'ailleurs bizarrement, je ne trouve pas le signal composite si dégueux que ça (j'ai déjà vu bien bien pire). J'le trouve même plutôt de qualité.
Voila voila pour ma présentation. A très bientôt pour de nouvelles aventures!

