Petit nouveau avec petite NEC en rade

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Rockstar
Push Run Button!

Message par Rockstar »

Oui je me doute bien! :lol:
Mais je me suis mal exprimé: je voulais dire que quand le fusible a grillé j'étais en train d'utiliser un transfo Master System/Megadrive1 et que je comprends pas trop pourquoi le fusible a grillé du coup.
Sinon pour info j'ai enlevé le fusible et c'est un 1A.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oups ! J'avais pas fais gaffe , tu es celui à  qui j'ai expédié le cable... Tu ne disais pas l'alimenter avec l'IFU jusque là  ? Normalement c'est 9v , as tu regardé les specifications de l'alim d'origine comparé à  la tienne ?

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=323
Rockstar
Push Run Button!

Message par Rockstar »

Oui c'est bien ça. J'utilisais l'IFU car je n'avais pas le bon cable pour utiliser la console seule (sortie de mon IFU = 3 prises cinch jaune rouge blanc). Et l'IFU fonctionne bien avec une alim SNES que j'ai.
Là  j'ai utilisé la console seule alimentée par une alim SMS/MD1
J'ai une CoreGrafx II donc selon le lien que tu me donnes:

- Core Grafx 2

Model PAD-105
91-16405
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 12VA
Output: DC 9V 650 mA
(+)-----(o-----(-)

Et voici les spec de l'alim SMS/MD1

Input: 220V ~ 50Hz
Output: DC 10V 0,5A
(+)-----(o-----(-)

9V ou 10V normalement c'est pareil.
Par contre effectivement je me demande si l'ampérage ne poserait pas un problème :?

En ce qui concerne l'IFU:
- CD-Rom’² / Interface Unit

Model AD-IF30A
91-38570-A1 NEC
Input: AC 100V 50-60Hz 25VA
Output: DC 9V 1450 mA
(+)-----(o-----(-)

Et j'utilise un transfo SNES:
Input: ~220-230V 50Hz
Output: 9,1-9,5V 1,3A 12,5VA

Pareil... faudrait peut-être que je fasse un peu plus gaffe à  l'ampérage... :?:

EDIT: Tiens, je vais faire mon boulet mais je pensais que les alim SMS et MD1 étaient exactement pareil mais en vérifiant je viens de me rendre compte que l'ampérage de l'alim SMS est 0,5A et celle de la MD1 de 1,2A donc à  priori ça irait bien avec cette dernière.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Franchement je ne sais pas , 10 volts c'est peut etre un peu trop fort , la console est ancienne , elle n'a peut etre pas aimé ,ton IFU devait lui donner juste ce qu'il faut,meme si elle meme était alimentée par ton alim snes, enfin si c'est que le fusible c'est pas bien grave, si tu grilles fusible sur fusible mieux vaudra oublier ton alim MD1 dans ce cas ! Il se peut qu'avec le temps elle se déregle et délivre + de 10 volts , dudule en avait parlé. :wink:
Rockstar
Push Run Button!

Message par Rockstar »

J'avais dû prendre l'alim Master System avec l'ampérage 0,5A, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à  celle de la MD1 et j'étais persuadé qu'elles étaient pareil. Je vais faire gaffe maintenant.

Bon, sinon j'ai changé le fusible, je viens de jouer presque 1H sans problème, tout est rentré dans l'ordre! :D
Répondre