Super Griffin
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jpc2004
- NECrophage
Je confirme, les ROMS sont toutes disponibles sur Internet.
Elles sont aussi toutes disponibles (Official Fullset et le Fullset : versions patchées, etc...) sur mon serveur FTP (accès restreint donné sur demande) dans le répertoire _AUTRES.
Donc l'intérêt d'un dumper est limité de nos jours sauf pour un collectionneur... Le seul et vrai outils indispensable est la NEO Flash si tu veux réutiliser ces ROMS sur le vrai hardware sans avoir à posséder un original.
Elles sont aussi toutes disponibles (Official Fullset et le Fullset : versions patchées, etc...) sur mon serveur FTP (accès restreint donné sur demande) dans le répertoire _AUTRES.
Donc l'intérêt d'un dumper est limité de nos jours sauf pour un collectionneur... Le seul et vrai outils indispensable est la NEO Flash si tu veux réutiliser ces ROMS sur le vrai hardware sans avoir à posséder un original.
- jpc2004
- NECrophage
Thibaut
? tu as un griffin et la hucard gold non
?
Ca va être dur je pense d'avoir celui là . Pour plusieurs raisons :
1) c'est un béta : il y a donc trés peu d'intérêt de l'avoir...
2) c'est un objet trés rare qui attise la convoitise des collectionneurs. Donc le possesseur d'un tel objet ne va pas en faire un dump.
Bien sûr je reste assez septique vis à vis du 2e point. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut
.
Ca va être dur je pense d'avoir celui là . Pour plusieurs raisons :
1) c'est un béta : il y a donc trés peu d'intérêt de l'avoir...
2) c'est un objet trés rare qui attise la convoitise des collectionneurs. Donc le possesseur d'un tel objet ne va pas en faire un dump.
Bien sûr je reste assez septique vis à vis du 2e point. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut
- slugman
- NECrophage
On sait combien il existe de ces fameuses Gold hucard ? Elle a certainement dû être dumper car perso si j'en avais une ca serait la première chose que j'essairai de faire, car t'imagine si il y'en a par exemple que 3 dans le monde, je dis un nombre comme cela au hazard, et qu'elle ne fonctionne plus ce serai tout un patrimoine de la PCE de perdu à jamais.
C'est clair que l'intêret du jeu dessus doit être super limité mais juste le fait d'essayer quelques seconde le premier jeu conçu sur PCE ca un coté qui me plairai bien
C'est clair que l'intêret du jeu dessus doit être super limité mais juste le fait d'essayer quelques seconde le premier jeu conçu sur PCE ca un coté qui me plairai bien
- shubibiman
- Administrateur
Ca, les tres gros collectionneurs s'en moquent, malheureusement.slugman a écrit :car t'imagine si il y'en a par exemple que 3 dans le monde, je dis un nombre comme cela au hazard, et qu'elle ne fonctionne plus ce serai tout un patrimoine de la PCE de perdu à jamais.
C'est pas fosse, ce que tu disBien sûr je reste assez septique vis à vis du 2e point.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
oups, pardon j'ai cru qu'on parlait de jouer à des jeux vidéosjpc2004 a écrit :Je ne vois pas le rapport. La Neo flash ne permet pas de dump une hucard.
si c'est juste pour dumper alors effectivement oubliez ce que j'ai écrit, dumpons, dumpons...
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
-
Thibaut
- NECromancer
makgreg : l’´intérêt, pour moi, de dumper les roms aujourd’´hui, est la sauvegarde des eproms de prototypes et de HuCARD de développement, et pour moi l’´intérêt n’´est pas négligeable.
slugman :
Il existe 200 exemplaires de la Gold HuCARD Power League, donc pas de soucis. Et il semble bien qu’´Adol avait mis la ROM à disposition.
slugman :
Il existe 200 exemplaires de la Gold HuCARD Power League, donc pas de soucis. Et il semble bien qu’´Adol avait mis la ROM à disposition.
Passionné et collectionneur PC Engine
- jpc2004
- NECrophage
- Adoru
- NECrophile
Ce n'est qu'un simple lecteur de disquette.jpc2004 a écrit :Pas si simple, il faudrait savoir ce qu'il y a dans le boitier du lecteur de disquette. Une simple alimentation ou y a t il en plus de "l'intellegence" ? Pour le savoir il faudrait démonter le boitier du lecteur de disquette...
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- jpc2004
- NECrophage
- penguin
- NECrophile
Déjà , ce n'est effectivement pas un simple lecteur de disquettes. Il doit y avoir un logiciel intégré à la machine permettant de savoir quoi et comment copier pour obtenir les données sous forme d'une ROM.
Par contre, je ne vois plus trop l'intérêt de ce joujou. Aujourd'hui, on trouve l'ensemble des HuCards au format ROM sur le net. Certaines que tu ne pourras jamais dumper le sont déjà . Quel est l'intérêt de ce bidule ? De plus, réaliser des sauvegardes sur disquette 3"5 en 2008 relève de la rigolade...
Pour ce prix là , il faut mieux acheter une Flashcard 64 Mo et y mettre des ROM fraîchement récupérées du net.
Par contre, je ne vois plus trop l'intérêt de ce joujou. Aujourd'hui, on trouve l'ensemble des HuCards au format ROM sur le net. Certaines que tu ne pourras jamais dumper le sont déjà . Quel est l'intérêt de ce bidule ? De plus, réaliser des sauvegardes sur disquette 3"5 en 2008 relève de la rigolade...
Pour ce prix là , il faut mieux acheter une Flashcard 64 Mo et y mettre des ROM fraîchement récupérées du net.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
- jpc2004
- NECrophage
Toutes les ROMS ? Si elles sont dumpées, je ne pense pas qu'elles soient toutes disponibles facilement, par exemple :penguin a écrit :... Aujourd'hui, on trouve l'ensemble des HuCards au format ROM sur le net. Certaines que tu ne pourras jamais dumper le sont déjà . ...
- la Hucard sample (bien que d'un intérêt limité je l'accorde)
- les protos (bien que d'un intérêt limité je l'accorde)
- les hucard caravan ?
- etc...
- shubibiman
- Administrateur