Comme j'ai bien le temps aujourd'hui j'ai relu les topics concernant ce câble et y'a un truc qui me turlipine (si,si) :
Le sieur Cosmos99 avait fait son tuto de câble RGB, le schema de la plaque existait, pourquoi en refaire un autre ? De plus je suis tombé sur son tuto pour faire un câble "mini-sodipeng", si ça fait la même chose en plus discret pourquoi vouloir reproduire le gros boîtier (tous les téléviseurs ont une sortie RCA audio, donc inutile sur un boitier) ?
Bref de quoi qu'on cause, de la volonté de réaliser les câbles tout prêts ou de réaliser la plaque seule pour ensuite faire soi-même son cable ?
[EDIT] vous remarquerez amis forumeurs que Cosmos99 répond deux post plus bas, mais pas à mes questions !
Rhalala !
Dernière modification par El magnifico le jeu. 17 avr. 2008 16:48, modifié 4 fois.
El magnifico a écrit :Comme j'ai bien le temps aujourd'hui j'ai relu les topics concernant ce câble et y'a un truc qui me turlipine (si,si) :
Le sieur Cosmos99 avait fait son tuto de câble RGB, le schema de la plaque existait, pourquoi en refaire un autre ? De plus je suis tombé sur son tuto pour faire un câble "mini-sodipeng", si ça fait la même chose en plus discret pourquoi vouloir reproduire le gros boîtier (tous les téléviseurs ont une sortie RCA audio, donc inutile sur un boitier) ?
Bref de quoi qu'on cause, de la volonté de réaliser les câbles tout prêts ou de réaliser la plaque seule pour ensuite faire soi-même son cable ?
[EDIT] vous remarquerez amis forumeurs que Cosmos99 répond deux post plus bas, mais pas à mes questions !
Rhalala !
Je viens de regarder... et maintenant je comprends pourquoi Cosmo99 me disait que c'était galère !
C'est tellement petit que c'est fouillis et le CC (court-circuit) facile à avoir.
Ce que je voulais c'était de proposer un schéma propre (typon + implantation) permettant à chacun de réalisé son câble.
Pour le moment le prix de revient (hors plaque) est d'environ 8€ (le tout provenant de chez conrad.fr). Ensuite libre de choisir du veroboard ou d'uiliser le typon sur une epoxy.
Mais a moins d'être soi-même dans la partie, c'est pas trop possible pour le commun des mortels (dont je fais partie) de réaliser sa propre plaque epoxy
Donc fait trouver quelqu'un qui réalise ces plaques qui nous dise le coût de revient (typon+gravage+plaque vierge).
Ce n'est pas le cable mini sodipeng qui est galere , bien au contraire celui-çi est "tout simple" , la galere c'est monter un cable complet avec de la vero board en lieu et place de la PCB d'origine , toutes les connections j'ai du les faire à la main , recogiter le shéma pour une plaque de veroboard etc... Le cable mini sodipeng au contraire est une version simplifiée plus proche de si on avait la PCB et avec bien moins de risques de se tromper. As tu compté les frais de port parce je ne crois pas qu'on puisses commander pour seulement 8€ chez Conrad , je te recommande meme plutot Farnell , bien plus sérieux , Conrad ils se trompent souvent dans la commande.
cosmos99 a écrit :As tu compté les frais de port parce je ne crois pas qu'on puisses commander pour seulement 8€ chez Conrad , je te recommande meme plutot Farnell , bien plus sérieux , Conrad ils se trompent souvent dans la commande.
J'ai uniquement parlé des composants.
Je viens de passer un commande Conrad (pas le temps de me déplacer cette semaine), il me fallait d'autres trucs. Pour info les FDP sont à 7€ chez Conrad
D'habitude pour les composants, je vais chez sur paris.
c'est pas si galere avec une veroboard, vous( cosmos en particulier) perdez du temps dans vos schema a cause de la nomenclature, fil jaune, gris vert blau .... mettez les signaux ce sera bien plus clair
Waouh pas cher ! Tu nous fais donc le modele sodipeng , pour le perçage ça doit pas etre bien dur quoique j'ai jamais perçé de la bakelite. Merci en tout cas !!!
edit: attention toutefois , si par je ne sais quel miracle un jour nous pouvons reproduire le boitier sodipeng(ou le trouver dans le commerce) , ton shema n'ira pas dedans , tes pistes se trouvent la ou il y a les trous !
Une des cartes estampillée Guillemot (celle avec la zenner hors circuit mais implantée)
cosmos99 a écrit :
edit: attention toutefois , si par je ne sais quel miracle un jour nous pouvons reproduire le boitier sodipeng(ou le trouver dans le commerce) , ton shema n'ira pas dedans , tes pistes se trouvent la ou il y a les trous !
Regarde bien mon circuit... il n'est pas du tout comme celui de Sodipeng !
Maintenant je n'ai pas encore reçu le boîtier de Conrad (surement cette semaine) pour confirmer le typon, on verra ensuite pour le modifier en fonction.
Après un appel téléphonique pour avoir plus d'info avant de me déplacer, il faut savoir qu'il y a un tarif minimum à cause de la surface de notre circuit (0,2625 dm2) est de 6€/CI.
Maintenant il est plus avantageux de faire pour 7,50€ une surface de 1 à 2 dm2 pour avoir dans ce cas 7 CI (il suffit de dupliquer le schéma via le logiciel).
Cela revient à 1,07€ le CI + 0,60€ pour la découpe, un tarif intéressant puisque 1,67€/CI !
MAJ 2008/05/08 : Tarif erroné, prix de revient à 3.50€ avec les frais de déplacement, etc.
Je vous confirme donc mon passage chez eux vendredi pour 7 CI, même si seulement 2 personnes ont voté pour le moment sur le topic de sondage.
krug3r
Dernière modification par krug3r le jeu. 08 mai 2008 09:39, modifié 3 fois.
Ce qui colle avec ce que l'on m'avait dit ! Donc bonne idée sinon le principe avec une découpe par la suite , là ça revient pas cher et la découpe c'est de la gniogniote au dremel.