Ce topic est là non pas pour fabriquer des câbles à la chaine (je ne connais pas encore le prix de revient d'un câble), mais juste pour savoir si cela justifie l'investissement (temps et argent) pour l'achat des composants et du matériel pour le premier câble de test !
Donc messieurs, qui est intéressè ?
Pour fabriquer son câble c'est par ici ou me le commander c'est par là
krug3r
Dernière modification par krug3r le lun. 12 mai 2008 23:54, modifié 3 fois.
Sans compter le temps de travail , tout souder ,monter , tester , parfois refaire car erreur , je te dis pas le temps passé , pour info un pro prends 45 € l'heure de MA dans l'electronique !
cosmos99 a écrit :Sans compter le temps de travail , tout souder ,monter , tester , parfois refaire car erreur , je te dis pas le temps passé , pour info un pro prends 45 € l'heure de MA dans l'electronique !
Oui mais ne sommes nous pas sur un forum de passionnés ?
Et je ne suis pas un PRO, mais je pense avoir eu assez de background dans ce domaine pour ne pas perdre mon temps dans les tests (3 transistors, 3 condos, 4 resistances et une diode faut pas déconner c'est pas compliquer) sauf peut être pour le premier câble de test.
je vais faire le tarif dans un premier temps pour un câble.
Je suis assez d'accord pour la question des tests :
Si le tuto est bien fait, il n'y a pas de difficultés majeures pour la réalisation (la partie soudage evidement) ou alors avoir 10 pouces et 2 mains gauches (mais en général on en est conscient).
Je parlais surtout de mes cables tout fait à la main (limite roulés sous les ésselles.... ) sans PCB , j'ai bien sur offert la main d'oeuvre , mais je ne m'y recollerais plus car c'était trop de boulot , il fallait que je sois tres rigoureux car imagine un mauvais montage et hop une console de grilée ! Avec PCB c'est beaucoup plus rapide j'en conviens , j'espere que ton projet aboutiras , de mémoire j'arrivais tout juste à 5 € piece "prix sympa"par le biais d'un forumeur , pareil sans compter le boulot derriere , alors si c'est un pro qui fait les cartes ça risque d'etre bien plus surtout en petite quantité.
Moi ça m' intéresse, à condition que je te passe ma console et que tu fasses la modif (moyennant un petit supplément), puisque tu es en région parisienne.
JubaOne a écrit :Moi ça m' intéresse, à condition que je te passe ma console et que tu fasses la modif (moyennant un petit supplément), puisque tu es en région parisienne.
Salut ce type de question se pose en MP... pas dans le topic