Je suis en quête d'une PC Engine DUO et quelle aventure ! Je prendrais bien celle qu'un membre (peperocket) vend sur ce forum, mais voilà , elle a un soucis de son. A priori, seuls les jeux CD-ROM posent un problème, les HuCards restituant leurs jolies mélodies.
Y a t-il une explication classique à cette “panne” ? Y a t-il un tutorial de réparation disséminé sur le Net ? Cette dernière est-elle facilement réalisable ?
J'en profite pour vous parlez d'une autre panne que j'ai rencontré concernant le son du CD, plus precisement la DUO-R et RX:
Si une seule voie (gauche ou droite) ne marche pas, branchez la machine sur une chaine avec des hp independent, coupez la voie qui semble marcher et mettez le son a fond.
Si vous entendez sur la voie HS le son tres faible ça peux venir des transistors "Anti-plop" qui sont etrangement fragile sur ces deux machines, je vous retrouverez la reference exacte
Petite question , ta DUO est muette pour les jeux hucards et CD , pas de son machine non plus ? On m'en propose une dont seules les pistes audio cd sont muette et je ne sais pas quoi faire !
Tiens en passant c'est éxactement le meme type de condos qui étaient mort sur mon walkman , suite à changement le son est redevenu fort.
Juste pour vous faire part de mon expérience : j'ai récupéré une duo et j'ai aussi un problème de son.
Que ce soit en hu-card ou cd c'est la même. J'ai bizarrement réussi à entendre du son mais très faible avec un casque branché sur la prise de la console (avec le volume à fond).
Si c'est vraiment un problème de condo c'est pas cool
Bein si justement c'est cool ! Des condos ça se trouve et c'est facile à changer , imagine que c'est un chip à 50 pattes à changer, là tu voudrais moins rigoler.