ca devient de plus en plus dingue!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

ca devient de plus en plus dingue!

Message par shubibiman »

Je reve ou les collectionneurs recherchent maintenant des jeux complets avec spin card mais aussi registration card?! Pour le cote esthetique et collec', je comprends pour les spin cards, mais les registration cards... :roll:
Je dis ca parceque j'ai vu ca dans quelques annonces.
DJL
NECrophage

Message par DJL »

oui ça m'a frappé aussi. sur ebay, quelques annonces le précisaient. pour moi, ça reste l'évolution "logique" des choses : je paie cher, donc j'exige un max. et comme actuellement l'offre est supérieure à  la demande, tu t'y plie :cry:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Surtout que ces registration cards servaient a faire des stat' (ou avez-vous achete le jeu?) et n'ont rien a voir avec le jeu en lui-meme.
C'est juste histoire de donner une plus-value ridicule car si elle n'y est pas, ca ne veut pas dire que les possesseurs successifs du jeu n'en ont pas pris soin...bref.
DJL
NECrophage

Message par DJL »

mais c'est bien sur ce genre de détails, qu'on voit que le marché des oldies est en train de partir en vrille.
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

Bientôt on va te réclamer le célophane d'origine avec les traces de doigts des conditionneurs de l'époque :lol:
Image
DJL
NECrophage

Message par DJL »

et avec un vieux chewing gum de Daigo :lol:
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

bah moi j'aime bien les registration card , quand elle y est c'est un plus je trouve , ce qui me plait c'est d'avoir le jeu vraiment complet comme si il était neuf , j'aime bien aussi avoir les pubs quand il y en a , par exemple celles dans les jeux nes et super nes 8)
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Je dois en avoir quelques unes qui traînent avec un stock de notices toutes consoles. :)
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

tu as aussi des notices PCE?
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Là , non.
Justin Batable
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Il est vrai que pour la registration card on se demande à  quoi ca peut bien servir d'acheter une jeu avec ce tit bout de carton tout moche.

Comme dit Square : et pourquoi pas le cellophane d'origine ?

Les jeus ont plus de 10 ans, faut quand meme pas pousser là  non plus ! :lol:

et je souhaite bonne chance à  celui qui veut trouver TOUS les jeux complet avec ce petit carton, car soit les japonais l'ont renvoyé à  qui de droit, soit les autres l'ont jeter car ne servant à  rien... et meme si on en rencontre encore, ca reste assez rare.
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Squaresoft74 a écrit :Bientôt on va te réclamer le cellophane d'origine avec les traces de doigts des conditionneurs de l'époque.
Dans un autre topique, nous avions déjà  proposé un nom aguicheur pour le papier cellophane d'origine :
Enishi a écrit :Il faut absolument trouver un nom qui fait "collector" pour le morceau de plastique. Disons, le… Lightning Crystal Box ! On dirait une attaque d'un célèbre dessin animé zodiacal récemment adapté sur PS2.
Avec tant de suppléments, on achèterai n'importe quoi…

Baby Joe with spine card registration paper and lightning crystal box NEW RARE !!!!!!!!!!

À quelques exceptions près, tout de même.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Ces registration cards sont elles nominatives au moins, car si non, on en récupère un stock sur et on les redistribue dans les jeux pour lesquels il nous manque ce bout de carton, un peu à  la manière des pochettes pour les Hu-Cards.
Justin Batable
Wong_Fei_Hung
Push Run Button!

Message par Wong_Fei_Hung »

Les reg-card dépendent du jeu, de l'éditeur etc... Là  par exemple j'ai celle de Puyo Puyo Fever NDS sous les yeux, avec ce qui pourrait être l'adresse de SEGA (à  Tokyo en tout cas), Puyo Puyo Fever NDS écrit en gros, des renseignements personnels (nom, adresse, tel, date de naissance etc...), et une petite enquête sur tes gouts personnels et vidéoludiques. Derrière une enquête plus ciblée, avec notamment les autres Puyo Puyo que tu as déja, ce que tu penses des divers éléments du jeu etc...
Image
Fervent Défenseur de la Pomme : MacOS X Crew.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

D'ailleurs le terme de "registration card" est totalement usurpe puisqu'une registration card, normalement, c'est une carte numerotee fournie avec un jeu distribue en un nombre d'exemplaires restreint. Une veritable registration card, on en trouve que dans des jeux comme Circus Lido, Darius Alpha et autres raretes. Les autres ne sont que des questionnaires ("enketo" en japonais) servant a faire des stats et des etudes de marche pour les editeurs de jeu. Bref, le titre du jeu n'apparait pas, on voit seulement le nom de la compagnie. En gros ca n'a rien de nominatif et c'est tout a fait interchangeable.
J'en profite pour signaler a tous ceux qui ont des jeux avec des boitiers doubles d'essayer d'enlever le plateau du CD, on a parfois des surprises derriere! (du genre spin card...). Ca peut d'ailleurs marcher avec n'importe quel jeu CD.
Répondre