J'ai depuis longtemps entendu parler de ce projet sur SCD sans encore jamais avoir d'article le concernant dans les différents magazines.
Néanmoins j'ai trouvé une carte de promotion Not For Sale exactement au même format que les Phone-Cards, attestant que le projet semblait bien avancé.
Vous pouvez en trouver une preview dans un Gekkan PC Engine de 1992 ou 1993 (avril ou mai si ma mémoire n'est pas trop défaillante). Il me semble que le jeu a été annulé au moment où Kia Asamiya s'est brouillé avec Kadokawa (qui je crois était aussi l'éditeur du Gekkan).
Ah oui, je l'avais essayé sur PC98 et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Si je me souviens bien ça n'avais rien à voir avec l'anime, une sorte de "another story".
C'est un digicomi de Gainax (supervisé par Asamiya) qui a pour cadre le Titanic suspendu au dessus de Tokyo. Graphiquement, le chara design est quand même très fidèle au manga.
Le jeu NEC qui, si je me souviens, n'a scénaristiquement rien à voir, était annoncé comme étant un RPG.