FAR EAST OF EDEN III: NAMIDA ???

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Pour Kabukiden, disont que de passer à  Tengai II à  celui-ci ne l'aide franchement pas. Les magnifiques intérieurs de Tengai II ne sont plus et les combats sont assez lents. Mais, parce qu'il y a un mais, les musiques sont fabuleuses, l'humour est ultra présent, le scénario est bien rythmé et le jeu assez difficile.

J'avais oublié aussi de mentionner celui sur FX, une jeu de combat en full video, dans le genre de Battle Heat, c'est rigolo et jolie, mais on n'y joue pas des heures malheureusement.

Pour Tengai III Namida sur PS2, même si les avis sont assez partagés, moi il me plait bien. Ca manque grave de cinématiques en anime, ca manque de finition (les loadings), mais si on le prend tel quel ça reste bien sympa, un peu comme le Zero SFC (qui lui aussi souffrait de défauts comme le manque de cinématiques). Le système de combat est assez original et permet d'éviter la monotonie. J'en suis à  la moitié du jeu, dans le château d'Idaten et il n'y a pas de doute, c'est bien un Tengai.
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Tengai Makyo sur FX je l'ai adoré, fini je ne sais combien de fois, mais excellent jeu de combat je trouve... mieux fini que Battle Heat.
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Ha? Oui, je ne sais pas. Personnellement, bien que sympathique, je trouve ce genre de jeu limité, et une fois le côté effet de surprise et amusement fini, ce n'est pas le genre de jeu que je remet dans ma console. Pour les jeux de baston je suis plus accès bonne vieille 2D à  l'ancienne (le Shinden est pas trop mal, même si ça reste encore loin d'un Shin Samurai Spirits je trouve).
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Fūun Kabuki Den est bien cela, un gaiden, une side-story, une histoire bonus, et ne prétend pas être autre chose, d'où sa sortie rapide et une réutilisation opportuniste (mais loin d'être bâclée) du moteur de Manjimaru. Pour le reste, Jinroh en parle bien, c'est un bon RPG bien équilibré (j'émets un bémol sur les combats qui sont particulièrement gavants si l'on n'est pas fan de leveling).

Daiyon no Mokushiroku ne se traduit pas par "The Fourth Apocalypse" mais bien "The Apocalypse IV" pour une raison très simple, il s'agit d'une référence (foireuse et maladroite) au verset 1:4 de l'Apocalypse de Jean, qui d'ailleurs ne s'appelle pas The Apocalypse en anglais mais The Book of Revelations ("Mokushiroku" en jap) :
Jean, aux sept églises d'Asie :
"Grâce et paix vous soient données par Celui Qui Est, Qui Etait et Qui Vient, et par les Sept Esprits présents devant son trône."
Concernant Ao no Tengai (Oriental Blue), c'est facile pour le prince Hiroi de renier un projet auquel il n'a absolument pas participé, même pas en temps que producteur. Je subodore que sa remarque n'avait d'autre but que celle de souligner sa déception face aux ventes plus que modestes. Ce RPG (encore un gaiden) est pourtant d'excellente facture et, à  maints égards, s'inscrit bien dans la tradition Tengai. Le game designer en est Hiroshi Arai, à  qui l'on doit déjà  Kabuki Den et Tengai Zero (Oriental Blue est d'ailleurs très proche de ce dernier, artistiquement parlant).

Pour l'anecdote, on relèvera que Ao no Tengai avait été annoncé sous le titre "Tengai Makyō: Oriental Blue". Les marquetteurs de Red (à  moins que ce ne soit ceux de Nintendō) n'ont finalement gardé que la tagline "set once more in the Tengai world", ce qui en dit quand même long sur sa filiation.

Tengai 3, c'est un peu comme le mythique cinquième album des aventures de Gaston Lagaffe : un imbroglio éditorial qui a dégénéré en gimmick récurrent. Je pourrais tout aussi bien vous parler de "Tengai Makyō 3: Himiko" ;)
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Tengai Makyô Himiko, oui, les prémices de Tengai III, avec pour héros une héroïne, Himiko, accompagnée de son cochon ailé à  tête de chat. Ca c'était en 93 avant que ce personnage ne se voit mis au second plan derrière Namida en tant que membre de l'équipe. ;)

Pour Tengai Makyô Oriental Blue (Ao no Tengai donc), il avait était annoncé lors d'un E3 (2001) sur GBA, dans les plannings de Nintendo, à  l'étonnement général d'ailleurs, puisque l'E3 n'est pas vraiment une place de choix pour ce genre de titre. Le lendemain le jeu avait disparu du planning, on se doute bien du pourquoi.

Daiyon no Mokushiroku, ne se traduit peut-être pas ainsi, mais le nom sous lequel il fut présenté était The IVth Apocalypse (avec le logo écrit ainsi), il fut évidemment remplacé par The Apocalypse IV. Révélation et Apocalypse, je pense que cette différence provient plus des différentes versions de bible qu'autre chose? Mokushiroku est de toute façon un mot utilisé uniquement dans le contexte biblique au Japon (ou dans les jeux vidéo bien sûr), et que donc peu de japonais connaissent.

As-tu commencé Tengai III au fait?
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Kaminari a écrit : Nintendō
:shock:

Une coquille ou bien une façon d'écrire le nom de Big N que je ne connaissais pas?

Je connaissais l'origine de ce nom, mais je n'avais jamais vu cette orthographe. :wink:
Justin Batable
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

kore ha nihon go desu ne.
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
SirG
Administrateur

Message par SirG »

A tes souhaits! :lol:
Justin Batable
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

C'est seulement une retranscription en rōmaji de Nintendo en se référant aux Kanji. 任天堂 = にんてんどう
Mais il n'est pas d'usage de l'utiliser, la société elle même ne l'utilise pas.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

C'est marrant, personne ne semble citer Kabuki Klash sur Neo MVS. Un petit HS bien sympa, même si il ne fait pas le poids face aux ténors disponible sur ce support.
Mais vu le prix du titre, il serait dommage de s'en priver.

Image

Image

Image

... Redfield1 ...
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Le Shinden sur NeoGeo, c'est Kabuki Clash en US
On en a donc parlé. ;)
Pour les jeux de baston je suis plus accès bonne vieille 2D à  l'ancienne (le Shinden est pas trop mal, même si ça reste encore loin d'un Shin Samurai Spirits je trouve).
Répondre