jeu patché dans DUO = bobo a la DUO ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Squaresoft a écrit :1ere partie de mon comparatif , J'éditerais au fur et à mesure.
Maintenant pour comparer avec un backup que tu as fais à la volée avec Discjuggler.
Tu peux déjà commencer par passer les 2 backups dans une platine audio et écouter les pistes musicales qui sont suivies par une piste de donnée.
Pour Tengai Makyo - Kabuki Itouryodan , je parle des pistes 01 et 28.
Si tu laisse filer la fin et enchainer sur la piste de donnée , avec le backup iso/wav/cue/daemontool/clone CD , tu auras un joli passage silencieux d'une piste à l'autre.
Avec disc Juggler ou un autre programme , tu as de forte chance d'avoir un BRrrRRzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzz pas possible.
Bon ça le fait même avec beaucoup d'originaux , mais maniaque et chipoteur comme je suis , si je peux virer ce défaut du passé (les méthodes de pressage d'avant n'étant pas celle d'aujourd'hui) je ne me prive pas de le faire.
strictement aucune différence , comparaison entre l'original et les 2 backups , petit "crack" en fin de piste 1 pour tout le monde ! fin de piste 28 , silence pour tous.
Ensuite tu peux refaire un bin/cue des 2 cds
cosmos: voilà qui est fait , aucune erreur pour les 2.
Ensuite tu peux refaire un bin/cue des 2 cds et regarder dans les cuesheets si les temps des pregaps sont toujours corrects (et donc les pistes proprement découpées).
Dans le cas d'un bin/cue fait avec Alcohol (qui rip au format bin/cue avec des mouffles!), tu as de forte chance de trouver un pregap de 00:02:00 au lieu de 00:03:00 pour les pistes de données.
Du coup toutes les pistes suivantes seront mal découpées puisque tu auras un décalage de -1sec sur chaque piste , vive le carnage !
cosmos:tout va bien pour les 2 versions !
est-il besoin de pousser plus loin la comparaison ? mais ces bon résultats ne sont ils pas du a la qualité de mes lecteur/graveur ?
a suivre.....
- Squaresoft74
- Administrateur
Tant qu'à faire oui comme ça si tu n'obtiens que des résultats positifs tu sauras que tu pourras faire confiance aveuglement à ton graveur pour faire des copies à la volée avec ton logiciel.cosmos99 a écrit : est-il besoin de pousser plus loin la comparaison ? mais ces bon résultats ne sont ils pas du a la qualité de mes lecteur/graveur ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
D'accord Square , je vais quand meme aller jusqu'au bout de tes recommandations ,par curiosité. Je tenais quand meme a préciser que je suis équipé d'un lecteur plextor et d'un graveur yamaha , le tout scsi , un plextor qui m'a couté quand meme 100 euros (et au moins cher...) , le yamaha m'a couté 126 euros(pareil au moins cher) , je suis content que mon matériel se revele fiable !Squaresoft74 a écrit :Tant qu'à faire oui comme ça si tu n'obtiens que des résultats positifs tu sauras que tu pourras faire confiance aveuglement à ton graveur pour faire des copies à la volée avec ton logiciel.cosmos99 a écrit : est-il besoin de pousser plus loin la comparaison ? mais ces bon résultats ne sont ils pas du a la qualité de mes lecteur/graveur ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Squaresoft , j'espere que tu me liras car il faut que tu éclaires ma lanterne....
alors que je souhaitais vérifier mon backup de DRACULA X fait par un ami , du coté de la TOC , tout va bien mais qd j'ai commencé a vouloir regarder le cuesheet , là ça ne va plus..... je m'explique:
je reprends mon backup de kabuki itouryodan fait par mes soins et vérifié avec l'original , bref TOC et cuesheet(ma propre cuesheet) identiques. Sauf que si je la compare a la cuesheet de ta DB , plus rien ne correspond ! j'ai voulu faire un copié/collé mais j'ai pas réussi , bon prenons la track 02 , là ou ça commence a clocher.....
toi : TRACK 02 MODE 1/2048
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:00:00
moi:TRACK 02 MODE 1/2352
INDEX 01 00:44:65
peux tu m'expliquer ces différences et quelle est l'utilité de tes cuesheet pour moi ? ou m'apprendre a les lire....
merci !
alors que je souhaitais vérifier mon backup de DRACULA X fait par un ami , du coté de la TOC , tout va bien mais qd j'ai commencé a vouloir regarder le cuesheet , là ça ne va plus..... je m'explique:
je reprends mon backup de kabuki itouryodan fait par mes soins et vérifié avec l'original , bref TOC et cuesheet(ma propre cuesheet) identiques. Sauf que si je la compare a la cuesheet de ta DB , plus rien ne correspond ! j'ai voulu faire un copié/collé mais j'ai pas réussi , bon prenons la track 02 , là ou ça commence a clocher.....
toi : TRACK 02 MODE 1/2048
INDEX 01 00:00:00
moi:TRACK 02 MODE 1/2352
INDEX 01 00:44:65
peux tu m'expliquer ces différences et quelle est l'utilité de tes cuesheet pour moi ? ou m'apprendre a les lire....
merci !
- Squaresoft74
- Administrateur
Alors en fait c'est tout bêtecosmos99 a écrit : peux tu m'expliquer ces différences et quelle est l'utilité de tes cuesheet pour moi ? ou m'apprendre a les lire....
merci !
Les cusheets de la base de donnée sont prévus pour graver des images iso/wav.
Donc la seul chose que le cuesheet doit donner au programme de gravure c'est l'ordre des pistes et les temps de prégaps qui les séparent.
Le cuesheet d'un bin est différent.
Audio et donnée sont compactés dans un seul et unique fichier (le .bin)
Donc là le cuesheet doit en plus définir la position de chacune des pistes dans le fichier
D'où ces valeurs que tu as ton cuseheet pour les INDEX 01.
- Squaresoft74
- Administrateur