Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
- furiousangel
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : mar. 19 févr. 2008 02:07
T'as un reglage " 7 Volts " tout rond dessus pour la GT ? Où tu le regles sur un autre voltage?enfield a écrit :Effectivement, mieux vaut investir dans une alimentation universelle régulée comme le précise Xav.
J'ai une alim' de marque Skymaster, 1600 mA et pour info je fais tout tourner avec: Core, PC Engine, Interface Unit, SGFX, LT, GT, les clones, la Turbografx, le Duo-R. Bref tout, et ce sans aucun problème.
Mais ca coûte vers les 40 euros effectivement.
Pour ma GT j'utilisais un universel reglé sur 7,5 V et j'avais des problèmes de lignes blanches qui defillaient sur l'ecran notament.
Un pro de l'electronique m'avait expliqué les raisons, que je ne peux redonner ici car ça date de quelques années et depuis les details se sont effacés de ma memoire, mais en gros que ça venait de mon alim et qu'il valait mieux utiliser une 7V bien regulée (ou filtrée je sais plus...Arf vous voyez, en plus avec xav qui precise "regulée pour les non portables" ça me fait douter, en tout cas le coup des 7V pile ça c'est sur).
Je suis un peu perdu desormais avec toutes ces infos, sinon j'ai bien essayé de trouver des transfo qu'on pouvait mettre en 7V mais j'en ai jamais vu et trouver un transfo Sodipeng pour GT bon courage ...
Donc ma GT n'est nourrit qu'aux piles et c'est pas ce qu'il y a de plus econome.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
-
Rockstar
- Push Run Button!
- Messages : 95
- Inscription : sam. 08 déc. 2007 20:03
J'ai un petit soucis avec mon IFU et je suis quasiment sûr que le problème vient de l'alim que j'utilise.
Selon le 1er post de ce topic, voici l'alim qu'il me faudrait:
Donc je voulais savoir ce que vous utilisiez comme transfo pour votre IFU? Pouvez-vous m'en conseiller un dont vous êtes sûr à 100% qu'il marchera (par exemple parce que vous utilisez le même)? Ou encore mieux en auriez-vous un à me revendre? D'avance merci!
Selon le 1er post de ce topic, voici l'alim qu'il me faudrait:
J'ai essayé avec une alim de SNES (9V aussi) et ça marche mais assez mal (pas de son, vagues sur l'écran, CD-Rom qui démarre pas). Puis j'ai essayé récemment avec une autre alim type de supermarché, réglable en voltage et polarité, ça marche mieux (son OK, pas de vagues)... mais c'est pas top, vu que le CD-Rom ne démarre pas non plus. Symptômes: PC s'affiche sur le CD-Rom’² puis se coupe, s'affiche puis se coupe, etc... tandis que l'écran de ma TV clignote au même rythme, comme si le transfo n'arrivait pas à délivrer assez de puissance pour faire tourner à la fois la PC-E et le CD-ROM’² (la console fonctionne bien seule et le CD-ROM’² lit bien les CD audio seul).- CD-Rom’² / Interface Unit
Model AD-IF30A
91-38570-A1 NEC
Input: AC 100V 50-60Hz 25VA
Output: DC 9V 1450 mA
(+)-----(o-----(-)
Donc je voulais savoir ce que vous utilisiez comme transfo pour votre IFU? Pouvez-vous m'en conseiller un dont vous êtes sûr à 100% qu'il marchera (par exemple parce que vous utilisez le même)? Ou encore mieux en auriez-vous un à me revendre? D'avance merci!
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Gaffe aussi aux alims universelles qui annoncent 1500 mA ou plus "max", ça ne signifie pas qu'elles vont te débiter cette intensité pour une tension de 9V.
exemple avec cette alim dont l'emballage indique 1500 mA, mais le vendeur précise bien que ça dépend de la tension.
En magasin on ne te le précisera pas forcément.
Dans le doute regarde la puissance de l'alim et fais le calcul P = U*I pour voir ce que t'as avec U = 9V
exemple avec cette alim dont l'emballage indique 1500 mA, mais le vendeur précise bien que ça dépend de la tension.
En magasin on ne te le précisera pas forcément.
Dans le doute regarde la puissance de l'alim et fais le calcul P = U*I pour voir ce que t'as avec U = 9V
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Tu voulais dire intensité non ?
D'après ce que j'ai compris, la puissance max que peut délivrer une alim ne change pas au contraire, donc plus la tension augmente, plus l'intensité max diminue. La console ne consomme que la puissance (et donc l'intensité) dont elle a besoin, c'est pourquoi une alim 50W convient si t'as besoin que de 10W, mais pas l'inverse.
Mais tout ça n'est que spéculation de ma part, ça demanderait confirmation par un spécialiste
D'après ce que j'ai compris, la puissance max que peut délivrer une alim ne change pas au contraire, donc plus la tension augmente, plus l'intensité max diminue. La console ne consomme que la puissance (et donc l'intensité) dont elle a besoin, c'est pourquoi une alim 50W convient si t'as besoin que de 10W, mais pas l'inverse.
Mais tout ça n'est que spéculation de ma part, ça demanderait confirmation par un spécialiste
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
Rockstar
- Push Run Button!
- Messages : 95
- Inscription : sam. 08 déc. 2007 20:03
Bon sang, ce que mes cours d'électricité au lycée sont loin!
Ceci dit, P=UI ça me parle bien quand même.
Merci donc pour vos réponses.
Si je comprends bien, l'IFU veut du 9V et du 1.45A, ce qui fait une puissance de 13,05W. Faut donc que je trouve une alim capable de sortir du 9V, capable de sortir 1,45A ou plus (en général 1,5 ou 2) et de puissance max supérieure à 13,05W.
Je viens de trouver ça (version SNG 1500/12, celui du bas à 18,90€).
La notice dit:
-> Puissance max: 30W
Intensité max: 1,5A
Tensions possibles: de 3 à 12V en passant par 9 (ce qui m'intéresse bien sûr)
et on a bien 13,05W nécessaires < 30W max
A votre avis ça irait bien alors?
Merci donc pour vos réponses.
Si je comprends bien, l'IFU veut du 9V et du 1.45A, ce qui fait une puissance de 13,05W. Faut donc que je trouve une alim capable de sortir du 9V, capable de sortir 1,45A ou plus (en général 1,5 ou 2) et de puissance max supérieure à 13,05W.
Je viens de trouver ça (version SNG 1500/12, celui du bas à 18,90€).
La notice dit:
-> Puissance max: 30W
Intensité max: 1,5A
Tensions possibles: de 3 à 12V en passant par 9 (ce qui m'intéresse bien sûr)
et on a bien 13,05W nécessaires < 30W max
A votre avis ça irait bien alors?


