Mateki Densetsu Astralius : un petit air de Jean-Michel Jarr
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jpc2004
- NECrophage
Mateki Densetsu Astralius : un petit air de Jean-Michel Jarr
En écoutant la qualité des pistes audios de Mateki Densetsu Astralius (J) j'ai trouvé que les pistes audios 21 et 23 avaient une forte inspiration des musiques de Jean-Michel Jarre. Comme je sais que ce dernier est (était ?) trés apprécié des Japonnais, peut être qu'il aurait pu participer à la bande son ? Qui sait ?
- Kaminari
- Modérateur
Je doute que Jarre ait participé à un obscur jeu de IGS 
Les musiques (en particulier la 16) me font surtout penser à du petit Sakamoto de l'époque YMO -- qui comme chacun le sait a été un groupe primordial au Japon fin 70 début 80, aussi fondateur que JMJ en France ou TD en Allemagne. YMO a influencé tous les compositeurs de musique électronique jap pendant quinze ans.
Les musiques (en particulier la 16) me font surtout penser à du petit Sakamoto de l'époque YMO -- qui comme chacun le sait a été un groupe primordial au Japon fin 70 début 80, aussi fondateur que JMJ en France ou TD en Allemagne. YMO a influencé tous les compositeurs de musique électronique jap pendant quinze ans.
- shubibiman
- Administrateur
- Kaminari
- Modérateur
- jpc2004
- NECrophage
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et moi je te dis qu'il est bien !
Tu as une aide dans "aides de jeu" il me semble si tu veux te lancer.
Edit: je viens d'écouter , c'est étrange que tu entendes du JMJ surtout dans la 23 ? La 21 a un ptit air c'est vrai , zoolokologie ou un truc comme ça , mais JMJ à un repertoire tres varié et je ne connais pas tres bien tout ces albums , j'ai une preference pour les 1ers (oxygene ,equinoxe , chants magnetiques...).
Edit: je viens d'écouter , c'est étrange que tu entendes du JMJ surtout dans la 23 ? La 21 a un ptit air c'est vrai , zoolokologie ou un truc comme ça , mais JMJ à un repertoire tres varié et je ne connais pas tres bien tout ces albums , j'ai une preference pour les 1ers (oxygene ,equinoxe , chants magnetiques...).