jeu patché dans DUO = bobo a la DUO ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Griffon
- NECrophile
- Squaresoft74
- Administrateur
Mm à tous les coups tes pilotes ne sont pas à jours.
Essaie ça :
Télécharge ceci.
Décompacte l'archive dans un dossier de ton choix , exécute "INSTASPI" , reboot ton Pc , et réessaie la dernière version de Clone CD.
Essaie ça :
Télécharge ceci.
Décompacte l'archive dans un dossier de ton choix , exécute "INSTASPI" , reboot ton Pc , et réessaie la dernière version de Clone CD.
-
Griffon
- NECrophile
J'ai pourtant la derniere version du pilote disponible pour mon appareil, seulement il se trouve qu'il n'a plus été mis à jour depuis plus d'un an, visiblement délaissé par le constructeur... en d'autre termes, mon pilote date d'il y a 1 an et demi et n'a pas subi de mise à jour depuis puisqu'il n'en existe pas...
Je vais tester ton prog et je te dirais quoi.
Edit : heu question, ca marque comment ton truc, j'ai un tas de fichier, mais faut que je lance quoi ? les .bat ? le .exe ? ou le .reg ?
Je vais tester ton prog et je te dirais quoi.
Edit : heu question, ca marque comment ton truc, j'ai un tas de fichier, mais faut que je lance quoi ? les .bat ? le .exe ? ou le .reg ?
- Squaresoft74
- Administrateur
Squaresoft74 a écrit : exécute "INSTASPI".
Donc le .bat
C'est un de ceux là ?
http://www.iisonic.com/family.asp?Name=ODD
Il y a peut-être un firmware à jours.
Au pire s'il n'y a rien tu peux toujours faire un report sur les forums de CloneCD , ça pourrait etre util pour corriger le problème.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Squaresoft74
- Administrateur
De mémoire c'est pas ce qu'il y a de mieux.cosmos99 a écrit :Et disc juggler ça fait du "propre" ou pas ?
Quand je dis copie propre , ça ne se limite pas juste à "copie terminée avec succès" fièrement annoncé par le programe de gravure.
J'entend par là de prendre ensuite le CD obtenu et l'essayer sur différents lecteurs.
De le redumper , d'en ripper les pistes de données , de les controler ,etc..
En fonction du progamme de gravure/matériel utilisé , on peut observer :
- Des difficultès à la relecture / l'extraction des données
- Des données corrompues par rapport à l'original
- Des statics/parasites ajoutés en début/fin de pistes audio
- Les pregaps fusionnés avec les pistes audio
etc...
Il ne faut pas oublier que les lecteurs de nos consoles se font plutôt vieux.
Même si ces détails peuvent paraitre anodins, ils sont suffisants pour diminuer plus rapidement leur durée de vie déjà bien entammée.
Et donc dans tout ça , Damon Tool / Clone Cd est ce qui donne le résultat le plus niquel.
Sans se retrouver avec les défauts mentionnés.
Dernière modification par Squaresoft74 le lun. 09 mai 2005 15:05, modifié 1 fois.
- Squaresoft74
- Administrateur
Attention de ne pas dumper le Cd ou faire une copie directe d'un CD PCE/PC-FX depuis un lecteur de CD physique avec Clone CD par contre.
Sinon tu risque de te retrouver avec une image bourée de corruption.
C'est bien l'ensemble DaemonTool/ Clone CD qu'il faut utiliser pour regraver uniquement
Pour ripper le cd physique et le monter dans Daemon tools sous forme de bin/cue ou iso/wav/cue il faut se servir de Cdrwin
Passe voir les tutos sur ma db , tu as tous les détails.
Sinon tu risque de te retrouver avec une image bourée de corruption.
C'est bien l'ensemble DaemonTool/ Clone CD qu'il faut utiliser pour regraver uniquement
Pour ripper le cd physique et le monter dans Daemon tools sous forme de bin/cue ou iso/wav/cue il faut se servir de Cdrwin
Passe voir les tutos sur ma db , tu as tous les détails.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Daccord , bien noté Mr Square !
tu fais bien de le préciser ! j'éssayerais pour voir si c'est pas trop complexe ! cependant j'évite au maximum de mettre des back up dans mes consoles.... et j'en profites au passage pour te redire que j'ai FRAY CD et si tu as besoin de la TOC tu n'a qu'a demander 
ah bein je viens de voir que tu l'as désormais !
ah bein je viens de voir que tu l'as désormais !
- Squaresoft74
- Administrateur
Je viens juste (durant la maj d'aujourd'hui en fait) de le rentrer
Ceci dit je suis en discussion avec un des Guru de la scène PCE pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'ajouter quelques petites fonctions à TocReader tel que le calcule de la taille des pistes de data ainsi que leur crc à la volée directement depuis le CD.
Et donc du coup il n'y aurait plus besoin de dumper /découper le CD pour récupérer ces infos.
Ce qui sera quand même bien moins contraignant pour monsieur tout le monde souhaitant participer pour compléter la base de donnée.
Bref rien n'est encore fait , mais si ça abouti , je viendrai vous embeter pour scanner vos collection et voir si l'on peut mettre d'autres pressages différents d'un même jeu à la lumière du jour
Voilà à quoi ressemble le nouveau TocReader
(pas encore dispo pour le publique) :

Celui ci corrige les bugs de la version actuellement disponible sur le site , tel que l'exportation d'une toc vers un fichier.
Liste les lecteurs par leur noms et plus par des numéros.
Utilise l'interface SPTI native de NT/2k/Xp si aucun pilote ASPI n'est insallé.
Ceci dit je suis en discussion avec un des Guru de la scène PCE pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'ajouter quelques petites fonctions à TocReader tel que le calcule de la taille des pistes de data ainsi que leur crc à la volée directement depuis le CD.
Et donc du coup il n'y aurait plus besoin de dumper /découper le CD pour récupérer ces infos.
Ce qui sera quand même bien moins contraignant pour monsieur tout le monde souhaitant participer pour compléter la base de donnée.
Bref rien n'est encore fait , mais si ça abouti , je viendrai vous embeter pour scanner vos collection et voir si l'on peut mettre d'autres pressages différents d'un même jeu à la lumière du jour
Voilà à quoi ressemble le nouveau TocReader
(pas encore dispo pour le publique) :

Celui ci corrige les bugs de la version actuellement disponible sur le site , tel que l'exportation d'une toc vers un fichier.
Liste les lecteurs par leur noms et plus par des numéros.
Utilise l'interface SPTI native de NT/2k/Xp si aucun pilote ASPI n'est insallé.
- Squaresoft74
- Administrateur