Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- golgoth
- Push Run Button!
- Messages : 115
- Inscription : dim. 28 janv. 2007 10:23
- Localisation : PARIS / IDF
Salut,
j'ai ressorti mon IFU pour le tester, et naturellement j'ai eu le pb du pignon qui était grippé. Après nettoyage, le test du CD audio fonctionne bien donc je remets le lecteur dans l'IFU, et je teste 2 jeux :
- 1 jeu iso : le lecteur se plante après qq essais (plusieurs CDs testés)
- 1 jeu original : le jeu fonctionne nickel !
Donc est-ce que ce lecteur est sensible, pour les cd gravés ? Pour info, mon SuperCDRom’² lit les cd gravés sans aucun souci...
j'ai ressorti mon IFU pour le tester, et naturellement j'ai eu le pb du pignon qui était grippé. Après nettoyage, le test du CD audio fonctionne bien donc je remets le lecteur dans l'IFU, et je teste 2 jeux :
- 1 jeu iso : le lecteur se plante après qq essais (plusieurs CDs testés)
- 1 jeu original : le jeu fonctionne nickel !
Donc est-ce que ce lecteur est sensible, pour les cd gravés ? Pour info, mon SuperCDRom’² lit les cd gravés sans aucun souci...
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Il faut bien vérifier que les TOC des jeux soient bonne , utiliser des CD de bonne qualité , graver en x4 uniquement avec les methodes de squaresoft (cdrwin ou clonecd) , j'ai eu aussi des difficultés aussi de plantage avec un cd-r d'un iso tout pourris , j'ai jamais eu de pb en respectant les conseils de square , ceci dit je n'utilise que des originaux , juste des isos pour tests avant d'acheter les vrais.
- alonewalking
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 30 sept. 2004 01:15
- Localisation : 92
Hello,
je voudrais tout d'abord vous remercier et vous féliciter tous (special thanks to Dudule quand même !) pour ce topic extremement complet qui a mis le doigt sur un problème que beaucoup rencontrent visiblement avec leur cd-rom2 !
Alors étant bien evidemment dans le même cas que vous (tout du moins j'espère que ce n'est pas plus grave !) et après avoir lu et suivi avec attention les pages sur le sujet, j'ai une question conne à poser :
j'ai voulu dévisser mon lecteur pour voir dans quel état étaient les pignons, mais... vous dévissez quelle partie exactement du lecteur ? Je me suis arrêté à la coque inférieure... les autres vis me semblaient très petites (je n'ai d'ailleurs pas de tournevis suffisamment fin...) et je n'ai pas trop osé aller plus loin !!
Merci pour votre aide
je voudrais tout d'abord vous remercier et vous féliciter tous (special thanks to Dudule quand même !) pour ce topic extremement complet qui a mis le doigt sur un problème que beaucoup rencontrent visiblement avec leur cd-rom2 !
Alors étant bien evidemment dans le même cas que vous (tout du moins j'espère que ce n'est pas plus grave !) et après avoir lu et suivi avec attention les pages sur le sujet, j'ai une question conne à poser :
j'ai voulu dévisser mon lecteur pour voir dans quel état étaient les pignons, mais... vous dévissez quelle partie exactement du lecteur ? Je me suis arrêté à la coque inférieure... les autres vis me semblaient très petites (je n'ai d'ailleurs pas de tournevis suffisamment fin...) et je n'ai pas trop osé aller plus loin !!
Merci pour votre aide
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- alonewalking
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 30 sept. 2004 01:15
- Localisation : 92
- alonewalking
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 30 sept. 2004 01:15
- Localisation : 92
Génial ! Mon lecteur est sauvé grâce à vous !
J'ai donc acheté de la graisse silicone pour modelisme (la fameuse marque japonaise à prix d'or : 3 grammes = 7.5 euros !) mais il n'était pas inscrit sur le pot les "5000" que vous recommandiez (le pot que j'ai eu est bleu, sans indication particulière).
Mécanismes graissés donc... la lentille fait un peu de bruit en se déplaçant mais ça marche nickel (pour l'instant)! C'est miraculeux !
Un grand merci donc pour cette idée de génie Dudule !!!
Une réparation peu couteuse et facile en plus
J'ai donc acheté de la graisse silicone pour modelisme (la fameuse marque japonaise à prix d'or : 3 grammes = 7.5 euros !) mais il n'était pas inscrit sur le pot les "5000" que vous recommandiez (le pot que j'ai eu est bleu, sans indication particulière).
Mécanismes graissés donc... la lentille fait un peu de bruit en se déplaçant mais ça marche nickel (pour l'instant)! C'est miraculeux !
Un grand merci donc pour cette idée de génie Dudule !!!
Une réparation peu couteuse et facile en plus
- akumajo
- NECstasien
- Messages : 393
- Inscription : mar. 28 juin 2005 23:55
- Contact :
détérage
salut, le tuto du premier post ayant été edité j en ai pas retrouvé d'identique les recherches
j'ai le meme probleme avec une duo
la lentille bouge et se deplace sur son rack, mais le moteur qui entraine le cd ne tourne pas (il fait clac clac clac...) et sur la tv c est l erreur ("please set disc!!")
j ai demonté et nettoyé, un coup j ai reussi é faire partir le cd, il m a semblé tourner tres (trop?) vite, suite au resserage d'une vis du dessous (une sorte de plaque en cuivre qui fait contact), mais depuis plus rien, meme symptome qu'avant
j'ai le meme probleme avec une duo
la lentille bouge et se deplace sur son rack, mais le moteur qui entraine le cd ne tourne pas (il fait clac clac clac...) et sur la tv c est l erreur ("please set disc!!")
j ai demonté et nettoyé, un coup j ai reussi é faire partir le cd, il m a semblé tourner tres (trop?) vite, suite au resserage d'une vis du dessous (une sorte de plaque en cuivre qui fait contact), mais depuis plus rien, meme symptome qu'avant
dernière minute : le post au dessus ne servirait à rien
- akumajo
- NECstasien
- Messages : 393
- Inscription : mar. 28 juin 2005 23:55
- Contact :
- DemonKN
- Push Run Button!
- Messages : 60
- Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Salut à tous,
ça faisait longtemps que j'avais pas rallumé ma petite nec et voilà t'y pas que mon cdrom’² me fait le sale coup du "je marche plus"
je sais pas si vous pourrez me donner un coup de main mais voici les symptomes :
- quand je met un jeu, ça m'écrit bien PC dans "l'écran" mais rien ne se passe (aucun démarrage de lecture ni rien).
- quand je met un cd audio, j'appuie sur "play", ça m'affiche 0 et rien ne se passe non plus ...
Probleme de graissage ? Si oui, comment dois je m'y prendre pour arranger ça ? Parceque j'ai essayé de le démonter : une fois les vis retirées, c'est plein de petits cables qui tiennent drolement fort tout autour de la pcb, pas évident de retirer tout ça
m'enfin si il le faut pour sauver ce ptit lecteur, je sortirais ma cape de justicier
parceque quand meme, me referait bien un ptit winds of thunder moi
Merci d'avance pour vos tuyaux
ça faisait longtemps que j'avais pas rallumé ma petite nec et voilà t'y pas que mon cdrom’² me fait le sale coup du "je marche plus"
je sais pas si vous pourrez me donner un coup de main mais voici les symptomes :
- quand je met un jeu, ça m'écrit bien PC dans "l'écran" mais rien ne se passe (aucun démarrage de lecture ni rien).
- quand je met un cd audio, j'appuie sur "play", ça m'affiche 0 et rien ne se passe non plus ...
Probleme de graissage ? Si oui, comment dois je m'y prendre pour arranger ça ? Parceque j'ai essayé de le démonter : une fois les vis retirées, c'est plein de petits cables qui tiennent drolement fort tout autour de la pcb, pas évident de retirer tout ça
Merci d'avance pour vos tuyaux


