Je suis nouveau ici. Je collectionne un peu les consoles, quand j'en trouve à prix raisonable, et je viens d'acquerir une PC-Engine jap (la petite blanche) pour pas trop cher je pense (21€) avec un jeu, mais sans cable ni manette. Je ne connaissais pas bien les consoles NEC, que de nom et de réputation, mais en y regardant de plus près, j'ai vite trouvé l'adaptateur secteur adéquat (un de Megadrive 1). Pour la sortie video, j'ai un peu hésité, j'ai une grosse prise à l'arrière "ext bus" mais je présume que c'est pour le cd-rom, une toute petite prise rectangulaire sur le côté "CH" (c'est quoi?) et une sorte de prise d'antenne "ant switch" que j'ai déjà vu sur une de mes Megadrive PAL-G.
J'ai donc branché un switch RF de Megadrive sur la prise "ant switch", l'autre bout sur la prise antenne de ma TV, et après avoir réglé le canal sur ma TV, j'ai vu apparaitre l'image... mais pas de son!
Quel est le problème? En mode son sur ma TV j'ai le choix entre L, BG, DK et I, j'ai mis BG comme pour ma Megadrive PAL-G, mais c'est peut-être pas ça? Ça correspond à quoi ces modes au fait?
N'y aurait-il pas un cable plus conventionnel que je pourrais brancher sur ma console, avec une prise peritel ou des connecteurs cinch jaune-blanc-rouge? Dans ce cas ça se brancherait sur quelle sortie de ma console? et où puis-je trouver un tel cable?
Question subsidiaire: je n'ai pas encore de manette, savez-vous où je peux en trouver une pas trop chère?
Merci d'avance et désolé pour toutes mes questions de noob...