PC Haine-gine

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

franz
NECromancer

PC Haine-gine

Message par franz »

Bon, OK, tout le monde l'adore notre bonne vieille NEC...
mais l'amour ne va pas sans la haine. C'est pourquoi je lance un topic sur le jeu qui nous énerve, le jeu que l'on déteste, bref,le jeu que l'on aurait aimé ne jamais voir tourner sur cette merveilleuse machine.
Je commence:
Pour ma part, le jeu qui m'a le plus énervé c'est Genji Tsushin Agemada. (Moi qui ne suis pourtant pas difficile en jeu de plate forme japonisant)
Le scrolling continu, le système de vie, les ennemis tous aussi laids les uns que les autres, les couleurs, la musique... bref, un des rares jeux nec que j'ai vite revendu. ça m'apprendra à  croire les tests Joystick de l'époque...
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

tales of the monster path... je l'ai haïs... il a même fait un vol plané dans ma chambre façon cat's eyes :P

j'avoue, tomber sans cesse des nuages à  cause de cette maniabilité de morveux des bacs à  sable additionné des têtes de con qui te poussent à  la faute... j'avoue, j'ai craqué :oops:

tout ça pour tomber dans la fosse à  monsters qui te sucent ta life en 2 2... sans compter que au début si tu gagnes pas tes 5 ou 6 coup de dé à  la suite c'ets même pas là  peine de continuer... bref.. trop de hasard, soupoudrer d'une iritante maniabilité :x dommage car on est dans le summum du jeu complétement taré et débridé comme j'adore: avec son fameux strip tease et son combat complétement approximatif mais non moins exitant contre les boss, musique d'enfer (c'ets le cas de le dire) personnage en trans... bref du grand art... mais complétement injouable :P

PS: excusez mes descriptions elles aussi très approximatives, ce sont mes souvenirs de gamin qui ont parlé :lol:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Héhé, je suis au contraire un grand fan de Yōkai Dōchūki, que j'ai fini sur PCE en en arcade...

Je comprends parfaitement tes déboires avec ce jeu, mais la maniabilité (très bonne) n'est pas en cause. C'est un jeu à  la difficulté oldskool qui ne laisse aucune place à  l'erreur. Plus tu tardes à  avancer, plus les ennemis increvables te tombent sur le dos et la progression devient effectivement infernale. Je connais pourtant des jeux vachement plus irritants que celui-ci !
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

ben il glisse.. et rien que ça, lorsque tu dois te poser sur un mini nuage mouvant en essayant d'éviter les zombis qui en ont après ta santé tout en sachant que si tu tombes, tu te retrouves dans un monde merdique (idée de purgatoire) , et ben à  12 ans, nourrit à  la Ken le survivant et autres DA de l'époque... et ben ça grignotte les nerfs ! :x

mais j'ai un pote qui me l'a fini devant mes yeux... je l'ai d'ailleurs traité d' ET ce jour là  :lol: mais en fait il n'était pas si difficile, car pas énormément long... il était juste trop aléatoire pour moi :P
ça reste un must de la NEC :) j'aurais bien voulu taquiner la version arcade... aussi beau ? ... aussi glissant ? :lol:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je l'ai looongtemps deteste, ce jeu, puis je m'y suis remis l'an dernier et je m'etais dit qu'en fait, il valait le detour.
Par contre : et Mario, il glisse pas? Quand c'est Mario, c'est genial, quand c'est autre chose, c'est pourri, meme si c'est pareil :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Mario, il flotte grâce à  ses Nike Air. :lol:
Justin Batable
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

c'ets pas faut ce que tu dis shubi :P mario il glisse aussi, mais je n'ai pas souvenir d'avoir comparé à  l'époque ces deux aspects de leur déplacement :lol:
shinobi
NECstasien

Message par shinobi »

golden axe pcengine cd....z'aurai jamais du le sortir ! qu'est ce qu'il est laid...rien a voir avec toute les convertions faite ailleur !!

shinobi...autant je l ai aimai et detesté...je sais c'est ambigu comme situation ^^
Image
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

comme le dit si bien l'hote de ce topic, l'amour vient souvent puiser son inspiration dans la haine et vice et versa... la fascination est le point de départ de ces 2 routes
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

boby jack a écrit :j'aurais bien voulu taquiner la version arcade... aussi beau ? ... aussi glissant ? :lol:
La jouabilité est strictement identique, les graphs très similaires, mais les niveaux sont encore plus longs et moins linéaires. Le portage PCE devant tenir à  l'époque sur une carte 2 Mb, Namco a dû faire un choix : simplifier les graphs (comme sur Famicom) ou simplifier le level design. Ca n'en reste pas moins une très bonne conversion ;p

Et tu as raison de souligner la qualité des musiques NEC. Les arrangements sont surprenants pour du PSG datant de février 1988 (à  comparer à  Necromancer de Hudson !).
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Rtype part II ! :twisted: :twisted: :twisted: C'est sublimement beau , c'est la 2e partie du jeu mythique MAIS c'est atrocement dur et injouable(pour moi) , grosse deception , je le hais ! :evil:
franz
NECromancer

Message par franz »

Dans le genre baclé, y'a aussi Tricky kick. A l'époque le "character design" n'était pas une priorité semble-t-il... même Toilet kids est plus regardable!
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Le jeu que je n' aime pas sur PC Engine: Hani on the road. Oui je sais je suis un héréthique car tous les jeux nec sont au minimum bons. Mais le gameplay de celui-ci est vraiment Soporiphique.
bayou billy
Please Insert Disc!
Localisation : Rah tant que je suis touriste je divulgue rien moi...

Message par bayou billy »

Deja, il faut tout de meme admettre que, comme toutes becanes, la PCE a un bon paquet de jeux merdiques. Donc, apres ca, faites votre choix !

Un bon debut serait deja de cite Veigues, Bloodia ou Rock On.

Ah! Mais moi, les jeux qui m'ennervent par dessus tout ce sont les titres de cette supercherie qu'est la serie des momotaro qui sont totalement imbuvables, visuellement qui puent ( ce n'est pas Francais, pardon, mais ca fait du bien parfois :) ), avec un succes d'estime indestructible du a l'univers et au personnage dans le ton: "lemignonmomotaroavecsonairdebebesamurailaculturejaponaiseestintouchabledoncj'adore". Orripilant a souhait.
Carpe Diem.
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

:lol: tu en as un qui est jouable pour nous et très mignon dans cette petite collection du parfais petit jap fan de momotaro model ;)

sinon je suis ok avec toi, pour moi 50% des jeux NEC sont soit daubiques, soit injouables pour nous les petits occidentaux (ce qui n'enlève rien à  leur qualité 1ère)... bon sur 700 jeux, ça reste un bon investissement :P

je trouve que hani on the road bénéficie d'une jolie réalistation, mais il souffre d'une horrible redondance...un peu à  la sonson, c'est limite un game and watch dans son déroulement... donc c'est clair que ça l'a limité dans ses ambitions :lol:
le in the sky c'était bien fait détraqué aussi à  l'époque... mais avec le recul, il est déroutant dans son maniement, mais j'aime bien au final.. (bon d'accord , j'ai pas poussé l'essai jusqu'au 2 nd niveau :P )
Répondre