Niveau perfomance, les consoles NEC (hors supergarfx) ont la même puissance.
Aprés c'est juste un choix si tu veux jouer aux jeux CDROM ou pas
Une coregrafx II (de suite) + Lecteur de CDROM (plus tard) et il n'y a plus de compromis
euh la DUO n'est pas moins fiable que les R et RX, c'est p'tetre juste que c'est le (top)model le plus répandue et donc proportionelement parlant le model ou il y a le plus de chance d'avoir une machine avec une panne.
Et puis toutes les Duos que j'ai eu avec un problème avaient pas des tetes de consoles choyées
Comme le dit si bien Boby Jack, la console est livrée sans boîte ni manuel, donc en loose. D'où le prix déjà conséquent auquel il faut rajouter les frais de port gargantuesques depuis Hong Kong.
Sans vouloir te vexer, je regarde les tarifs comme nombre de membres ici présents depuis pas mal de temps, et si je me trompe sur une console, ça ne doit pas être de plus de dix euros.
Après, libre à toi de chercher. Tu trouveras moins cher, mais ce sera un coup de chance. Comme certains qui trouvent une LT dans les poubelles.
SirG a écrit :Comme le dit si bien Boby Jack, la console est livrée sans boîte ni manuel, donc en loose. D'où le prix déjà conséquent auquel il faut rajouter les frais de port gargantuesques depuis Hong Kong.
Bon OK je me suis gourré sur celle là , c'est cette phrase qui 'a enduit d'erreur ^^ : BOX HAD SOME STRETCH AT THE EDGE OF THE SIDE mais bon , regarde ICI Alors. Là il y a bien tout, la boîte notice etc... Et puis le port qu'il s'agisse d'une Core II ou d'une Duo-R est quasiement le même.
Enfin bref, ce n'est pas ce qui m'interesse...
Ma question était au départ de savoir quelle NEC serait la plus "globale" mais en fait je ne peux pas oublier la "carrée" sur laquelle j'ai fait mes premières parties de schmups.
Je vais donc me prendre une Core II et peut être plus tard un lecteur CD...
oui, tu as déja de quoi faire avec les HU dans un premier temps.. mais si tu comptes faire un achat en deux temps, dans ce cas là permet moi de te conseiller d'acheter une SGX, puis par la suite un SCD... c'ets la configuration NEC ultime !!
ou bien sinon la core 2 pour marier les écritures oranges des deux machines
en effet la duo de hit japan n'est pas cher... d'ailleurs je vais la conseiller à un pote si tu l'as prends pas
Hit Japan propose de bons tarifs en règle générale. Mais en comptant les frais de port, ça fait 215 $, soit 150 EUR, d'où le bon tarif. Et ça reste assez rare, crois-moi. Et comme je l'ai dit, il y a toujours possibilité de trouver moins cher, mais c'est plus difficile. Par exemple, sur Yahoo! Auctions, on doit en trouver un peu moins chères.
Pour le port, une Coregrafx II étant bien moins lourde, on est, si on regarde chez Hit Japan, avec une différence je crois d'environ 20 $. La preuve en image.
A lire tes messages, comme tu as l'air d'apprécier la Core II, l'ensemble Core II + SCD devrait faire ton affaire, même s'il est un peu plus cher.
Cessons d'épiloguer sur les prix... La différence est selon moi pas énorme énorme... Mais d'un coté affectif mon coeur penche vraiment plus vers la Core II...
Faut compter combien pour Super CD-Rom’² en box et en bon état ?
@Boby Jack, t'es le Boby Jack de gamopat à qui j'ai vendu 2 MVS et une PCB ?
Si tu as le choix entre une Coregrafx II et une DUO-R toutes les deux en boîte et pour le même prix, je ne vois même pas pourquoi tu te poses des questions. Un Super CD-Rom2 en boîte, ça va dans les 180 euros.