Boutiques retro au Kansai

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Laucops
Modérateur

Boutiques retro au Kansai

Message par Laucops »

Alors voilà  je vais au japon fin octobre/ début novembre mais sans passer par la case Tokyo. Si quelqu'un avait des adresses à  Kyoto (de préférence, mais sans grand espoir) et à  Osaka à  me conseiller, où il y ait un bon choix de jeux PCE (et SFC)...
strider
Please Insert Disc!

Message par strider »

Clairement c'est plutot du coté d'Osaka que tu trouveras ton bonheur et à  Denden Town en particulier.

Pour avoir été à  Tokyo, Kyoto et Osaka je ne peux que te conseiller cette dernière, le choix est immense et la concurrence tellement rude que les prix sont bien plus bas qu'à  Akiba.

Tu descends à  la station de metro Ebisucho et tu es dans la rue idéale ;)

Tu as du Sofmap, du Super Potatoe etc... Perso les meilleures affaires je les ai faites au magasin qui colle le Super Potatoe (Retro TV game? je ne suis plus sur du nom).

Alala qu'est ce que ça peut me manquer tout ça... :cry:
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Je démens formellement, mon frère était à  Osaka toute la semaine dernière (pour les championnats du monde d'athlétisme), a écumé Denden Town et Osaka, et se trouve maintenant pour 3 jours à  Akiba.

Niveau choix y a clairement pas photo, Akiba gagne encore haut la main et de TRES loin (pour le rétro ou Nec j'entends, pas pour les news DS)
Et niveau prix y a vraiment pas beaucoup de différence (un Dracula X Saturn avec spine card coute 5000 yens à  Osaka, 5500 à  Akiba..)
strider
Please Insert Disc!

Message par strider »

Tu démens quoi? J'ai dis que les prix étaient plus bas qu'à  Akiba, ce que tu viens de confirmer.

Je n'ai pas dis qu'il y avait plus de choix à  Osaka, j'ai dis qu'il y avait du choix tout court.
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Connaissant Kyoto, je peux te dire que cette ville est morte et tu trouveras certainement ton bonheur à  Osaka.
PC Engine addict since 1990.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour Kyoto, j'avais gardé le plan fourni par mon université et sur lequel j'avais localisé tous les magasins que j'y avais trouvés. Si tu veux, je peux te passer ça. Par contre, certains ont ou ont dû fermer entretemps.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

De toute façon, il n'y a pas d'endroit où les jeux sont moins chers au Japon, il faut juste tomber sur les bonnes affaires. Même en banlieue on trouve des prix élevés, j'y ai déjà  vu des Radiant Silvergun plus chers qu'à  Akihabara.
please!!!
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

> Shubi
Ah je veux bien merci... Happy 3 000 posts au fait :wink:

Sinon merci pour les réponses.
En fait avec ma copine on s'est prévu un jour shopping d'antiquités (classiques pour elles, vidéoludiques pour moi :mrgreen: ) à  Kyoto, mais apparemment le trajet Kyoto/Osaka étant minime, je crois que je vais plutôt aller à  Osaka de mon côté et la laisser chercher toutes seules des kakejiku et estampes à  Kyoto.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Y aurait-il des habitués d'Osaka qui pourraient m'indiquer s'il existe un jour de fermeture hebdomadaire pour les boutiques de Denden town ? Si oui lequel (pour que j'évite d'y aller ce jour là ) ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Nan mais le Japon, c'est pas la France : tous les magasins sont ouverts 7 jours sur 7.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kogami
NECstasien

Message par kogami »

C'est kler qu'ils connaissent pas les 35h eux :lol:
16 bit forever :)
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Moais, tu parles !! Des tire-au-flanc ces japonais: sinon comment trouveraient-ils le temps de finir les millions de RPG qu'ils consomment chaque année, mmmmh ? :idea:
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Le seul moment de libre dans leurs vie c'est quand ils sont étudiant donc je supose que c'est à  cette période là  qui joue le plus puis après il se consacre corp et âmes à  leur boulot plus de temp pour autre chose :lol:
16 bit forever :)
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Laucops a écrit :Moais, tu parles !! Des tire-au-flanc ces japonais: sinon comment trouveraient-ils le temps de finir les millions de RPG qu'ils consomment chaque année, mmmmh ? :idea:
Ils ne dorment pas tout simplement. Ce n' est pas comme nous en France avec notre facheuse habitude du sommeil :roll:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Pour en revenir à  Osaka:
En définitive, j'ai été plutôt déçu: y avait vraiment un choix de jeux PCE restreint, beaucoup de "tout venant" en fait.
Je recherchais en particulier 6 jeux(Side arms, Kyukyoku tiger, Star parodia, alzadick, nexzr special, anearth taikenban), dont certains très communs, bin j'ai trouve que side arms et star parodia.

Niveau prix, en général rien d'exceptionnel. J'ai resisté à  la tentation de me pendre un gunhed special à  15 000 Y (90€), chais pas si j'ai bien fait, d'autant que ma carte flash est actuellement en sav...

Pour la petite histoire y avait une Yokai dokouchi gold en loose à  99 000 Y chez TV retro game (clairement le meilleur magasin)

Et sur SFC, pas un seul akumajo dracula sur 6 boutiques. Moche.

Sinon je suis tombé sur une boutique à  Okayama qui proposait quelques bonnes affaires, y avait du Granzort et du Thunder Force 3/4 à  700 Y et du Gunstar heroes à  1500, mais bon j'ai pas l' (absence d')âme d'un spéculateur donc j'ai laissé.
Répondre