Boutiques retro au Kansai
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
Boutiques retro au Kansai
Alors voilà je vais au japon fin octobre/ début novembre mais sans passer par la case Tokyo. Si quelqu'un avait des adresses à Kyoto (de préférence, mais sans grand espoir) et à Osaka à me conseiller, où il y ait un bon choix de jeux PCE (et SFC)...
- strider
- Please Insert Disc!
Clairement c'est plutot du coté d'Osaka que tu trouveras ton bonheur et à Denden Town en particulier.
Pour avoir été à Tokyo, Kyoto et Osaka je ne peux que te conseiller cette dernière, le choix est immense et la concurrence tellement rude que les prix sont bien plus bas qu'à Akiba.
Tu descends à la station de metro Ebisucho et tu es dans la rue idéale
Tu as du Sofmap, du Super Potatoe etc... Perso les meilleures affaires je les ai faites au magasin qui colle le Super Potatoe (Retro TV game? je ne suis plus sur du nom).
Alala qu'est ce que ça peut me manquer tout ça...
Pour avoir été à Tokyo, Kyoto et Osaka je ne peux que te conseiller cette dernière, le choix est immense et la concurrence tellement rude que les prix sont bien plus bas qu'à Akiba.
Tu descends à la station de metro Ebisucho et tu es dans la rue idéale
Tu as du Sofmap, du Super Potatoe etc... Perso les meilleures affaires je les ai faites au magasin qui colle le Super Potatoe (Retro TV game? je ne suis plus sur du nom).
Alala qu'est ce que ça peut me manquer tout ça...
-
Adol
- NECstasien
Je démens formellement, mon frère était à Osaka toute la semaine dernière (pour les championnats du monde d'athlétisme), a écumé Denden Town et Osaka, et se trouve maintenant pour 3 jours à Akiba.
Niveau choix y a clairement pas photo, Akiba gagne encore haut la main et de TRES loin (pour le rétro ou Nec j'entends, pas pour les news DS)
Et niveau prix y a vraiment pas beaucoup de différence (un Dracula X Saturn avec spine card coute 5000 yens à Osaka, 5500 à Akiba..)
Niveau choix y a clairement pas photo, Akiba gagne encore haut la main et de TRES loin (pour le rétro ou Nec j'entends, pas pour les news DS)
Et niveau prix y a vraiment pas beaucoup de différence (un Dracula X Saturn avec spine card coute 5000 yens à Osaka, 5500 à Akiba..)
- El magnifico
- NECrophage
- shubibiman
- Administrateur
Pour Kyoto, j'avais gardé le plan fourni par mon université et sur lequel j'avais localisé tous les magasins que j'y avais trouvés. Si tu veux, je peux te passer ça. Par contre, certains ont ou ont dû fermer entretemps.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Jinroh
- NECrophile
- Laucops
- Modérateur
> Shubi
Ah je veux bien merci... Happy 3 000 posts au fait
Sinon merci pour les réponses.
En fait avec ma copine on s'est prévu un jour shopping d'antiquités (classiques pour elles, vidéoludiques pour moi
) à Kyoto, mais apparemment le trajet Kyoto/Osaka étant minime, je crois que je vais plutôt aller à Osaka de mon côté et la laisser chercher toutes seules des kakejiku et estampes à Kyoto.
Ah je veux bien merci... Happy 3 000 posts au fait
Sinon merci pour les réponses.
En fait avec ma copine on s'est prévu un jour shopping d'antiquités (classiques pour elles, vidéoludiques pour moi
- shubibiman
- Administrateur
- kogami
- NECstasien
- kogami
- NECstasien
- JubaOne
- Push Run Button!
- Laucops
- Modérateur
Pour en revenir à Osaka:
En définitive, j'ai été plutôt déçu: y avait vraiment un choix de jeux PCE restreint, beaucoup de "tout venant" en fait.
Je recherchais en particulier 6 jeux(Side arms, Kyukyoku tiger, Star parodia, alzadick, nexzr special, anearth taikenban), dont certains très communs, bin j'ai trouve que side arms et star parodia.
Niveau prix, en général rien d'exceptionnel. J'ai resisté à la tentation de me pendre un gunhed special à 15 000 Y (90€), chais pas si j'ai bien fait, d'autant que ma carte flash est actuellement en sav...
Pour la petite histoire y avait une Yokai dokouchi gold en loose à 99 000 Y chez TV retro game (clairement le meilleur magasin)
Et sur SFC, pas un seul akumajo dracula sur 6 boutiques. Moche.
Sinon je suis tombé sur une boutique à Okayama qui proposait quelques bonnes affaires, y avait du Granzort et du Thunder Force 3/4 à 700 Y et du Gunstar heroes à 1500, mais bon j'ai pas l' (absence d')âme d'un spéculateur donc j'ai laissé.
En définitive, j'ai été plutôt déçu: y avait vraiment un choix de jeux PCE restreint, beaucoup de "tout venant" en fait.
Je recherchais en particulier 6 jeux(Side arms, Kyukyoku tiger, Star parodia, alzadick, nexzr special, anearth taikenban), dont certains très communs, bin j'ai trouve que side arms et star parodia.
Niveau prix, en général rien d'exceptionnel. J'ai resisté à la tentation de me pendre un gunhed special à 15 000 Y (90€), chais pas si j'ai bien fait, d'autant que ma carte flash est actuellement en sav...
Pour la petite histoire y avait une Yokai dokouchi gold en loose à 99 000 Y chez TV retro game (clairement le meilleur magasin)
Et sur SFC, pas un seul akumajo dracula sur 6 boutiques. Moche.
Sinon je suis tombé sur une boutique à Okayama qui proposait quelques bonnes affaires, y avait du Granzort et du Thunder Force 3/4 à 700 Y et du Gunstar heroes à 1500, mais bon j'ai pas l' (absence d')âme d'un spéculateur donc j'ai laissé.