Fabriquer un cable video pour une coregrafx ?

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

SirG
Administrateur

Message par SirG »

Mais, c'est une Sodipeng. :shock: Donc, il te faut un cordon DIN 8 avec un boîtier pour amplifier le signal. A moins que ce ne soit pas ta machine.
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

cosmos99 a écrit : 2- etes vous sur que les cables MD jap (composites) rentrent dans la core ? C'est pas comme les cables français qui ne rentrent pas ?
Bon, je commence presque à  être exaspéré : pourquoi personne ne me crois quand je dis quelque chose?
OUI, sur les machines japonaises, les cables sont identiques, que ce soit Megadrive ou tous les modèles de pc engine.
Je rappelle d'ailleurs au passage que l'on peut trouver des cables au Japon dans de belles boites bleues claires sur lesquelles est bien spécifié qu'ils sont compatibles MD, PCE, etc...
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Marley
NECstasien

Message par Marley »

SirG a écrit :Mais, c'est une Sodipeng. :shock: Donc, il te faut un cordon DIN 8 avec un boîtier pour amplifier le signal. A moins que ce ne soit pas ta machine.
C'est bien ma sodipeng. Mais je répondais juste sur le fait qu'un cable de MD jap rentrer sur une Core. Après je pourrait pas dire si ca marche ou non (avec une core HS ca serait difficile :wink: ).
SirG
Administrateur

Message par SirG »

L'alignement des pins ne doit pas être pile-poil identique. On doit un peut forcer, si mes souvenirs sont bons. Car il existe plusieurs types de DIN 8. D'ailleurs, c'est pour ça aussi que la modif d'un cordon de MD Euro est moins évidente que ça en a l'air.
Justin Batable
Marley
NECstasien

Message par Marley »

Faut un poil forcer en éffet.
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Si vous avez la possibilité d'acheter sur Yahoo Auction il y'en a plein

Prière d'éditer ses liens. Shubi

Sinon passer par le site nin-nin-game pour qu'il vous encherisse pour vous ;)
16 bit forever :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

aaah, ben voilà ! Merci Kogami, voici le modèle dont je vous parlais.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Sauf que celui-ci sort du mono. :?
Justin Batable
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Sufit de prendre celui là . Il est un peu plus chère mais il reste plus que 2 heures avant la fin de l'enchère :?
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Si ton problème, c'est de faire un câble vidéo composite pour DIN 5, moi j'avais exposé le problème au type qui tient un magasin d'électronique en bas de chez moi et pour 6€ il m'avait vendu:
(note: tous les termes suivi de (?) signifient que je suis pas sûr des termes que j'utilise, étant crétin de naissance)

un câble DIN5 mâle/DIN5 mâle (?) (en gris sur la photo)
un câble DIN5 femelle/prises RCA (?) (en noir)

Bon, bin j'ai relié tout ça plus un concentrateur péritel (méga-?) (à  doite sur la photo) et pis ça roule.

Ca avait l'air d'être du matos très commun quand je lui ai acheté ça, y a 2 ans.

Image

Petite précision: c'est la prise RCA noire qui est la prise vidéo, dans ce montage. Le gars m'avait dit d'essayer, et que si ça se trouve, l'audio serait sur jaune/blanc et le vidéo sur rouge, etc... En fin de compte audio c'est bien blanc/rouge, vidéo sur noir.
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Sa a l'air d'être du travail bien fait :D
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Laucops a écrit :Si ton problème, c'est de faire un câble vidéo composite pour DIN 5, moi j'avais exposé le problème au type qui tient un magasin d'électronique en bas de chez moi et pour 6€ il m'avait vendu:
(note: tous les termes suivi de (?) signifient que je suis pas sûr des termes que j'utilise, étant crétin de naissance)
Je vais essayer de voir cela. Merci
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Pourquoi tu vas pas chez Cora ? C'est tout pret ,plus long , moins cher.
slugman
NECrophage

Message par slugman »

cosmos99 a écrit :Pourquoi tu vas pas chez Cora ? C'est tout pret ,plus long , moins cher.
J'habite en region parisienne et on a que des Carrefour, ou Auchan :( , je jeterai quand meme un oiel chez Carrefour. Ils mettent ca en général dans le rayon vidéo ? ou jeux/console ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je n'en ai vu qu'a Cora massy pour le moment , jamais à  carrefour ! Je vais en prendre pour pepe un de ces 4 , si tu veux je peux t'en prendre 1 , il faut compter probablement 1 € de port , par contre là  je n'y retournes pas avant au moins un mois à  cause des vacances mais je vais voir dans le Cora de Macon pendant mes vacances s'ils en ont , là  ce serait debut novembre. Ils font 1,50 m de memoire , c'est dans le rayon cable audio/video,adaptateur peritel,telecommandes , en general vers les TV et pas du tout dans le rayon jeux video ! :wink:
Répondre