Précision technique sur la Programmation PCE/CD
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- peperocket
- NECrophage
- shubibiman
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur
- xav
- NECrophage
Ah la vache ça rend bien!
Les fond d'écran que j'avais retravailler à la main n'ont jamais utiliser plus de 2 palettes en méme temps, génial ce soft!
La seule façon propre de travailler en 224 est de ne pas mettre d'info vitale sur les bords extreme de l'écran (ceux qui ont jouer a powermonger sur MD comprendront
)
Les fond d'écran que j'avais retravailler à la main n'ont jamais utiliser plus de 2 palettes en méme temps, génial ce soft!
Pour m'interreser beaucoup au fonctionnement des télés, je peut te dire que j'ai rarement vus un tel "jementfoutisme" chez les fabricants, aucun ne respecte la norme en vigueur, d'ou une valeur "moyenne" de 224, encore que 192 est la seule qui passe parfaitement (comprend sans perdre de pixels) sur toute les TV que j'ai tésté.ça me fait quand même bizarre que ça n'affiche même pas 224 lignes sur toute la hauteur de l'écran ! surement le 60Hz que ma télé aime pas
La seule façon propre de travailler en 224 est de ne pas mettre d'info vitale sur les bords extreme de l'écran (ceux qui ont jouer a powermonger sur MD comprendront
- Orion_
- NECstasien
le seul soucis de mon soft c'est qu'il faut travailler l'image à la main, ça le fait pas automatiquement, mais par contre le résultat est bien meilleurs si on ce débrouille bien !
j'avais fait des précédent test d'algo automatique (notement sur wonderswan) mais le résultat était vraiment pas terrible (je suis une bille en algo aussi
)
je pense que peu le releaser, même si pour l'instant il est un peu fait à la rache (c'est un tool de développeur, pas vraiment grand publique ^^)
il génere 3 fichiers chargeable directement dans la pc engine, la palette, les tiles a mettre en vram, et la map toute prête.
j'avais fait des précédent test d'algo automatique (notement sur wonderswan) mais le résultat était vraiment pas terrible (je suis une bille en algo aussi
je pense que peu le releaser, même si pour l'instant il est un peu fait à la rache (c'est un tool de développeur, pas vraiment grand publique ^^)
il génere 3 fichiers chargeable directement dans la pc engine, la palette, les tiles a mettre en vram, et la map toute prête.
- Kaminari
- Modérateur
- Orion_
- NECstasien
voila une version beta dispo:
http://onori.free.fr/pce/PCETool_v1.zip
http://onori.free.fr/pce/PCETool_v1.zip