Choix de jeux pour débutant

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
clio
NECstasien
Messages : 241
Inscription : mar. 24 juil. 2007 16:55
Localisation : Chartreuse land

Message par clio »

cosmos99 a écrit :As tu visité le site de Laurent au fait ?

http://www.vgden.com/

et celui-ci aussi pourra t'aider :

http://www.pcecp.com/

Regardes aussi dans la FAQ il y a des liens sur des sites de test de jeux.

:wink:
Merci beaucoup je vais y aller de ce pas :)
Je me régale d'avance de jouer sur cette super console, que de bons titres m'attendent :D
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Un ptit TOP perso de grand jeux de plateforme/beat em all/shoot qui restent abordable:

adventure island
aeroblasters
aoi blink(blue blink)
atomic robokid
bikkuriman world(wonderboy in monster land hucard)
bloody wolf
bomberman94
pc kid 2 & 3
dead moon
devil crash(flipper/pinball infernal)
download
dragon saber
doreamon in arabian night(le plateforme)
dondokodon
fantasy zone
hanatakadaka
heavy unit
jackie chan
kyukokyu tiger
liquid kids(un peu cher quand meme)
makai prince dorabo chan
mr heli
new zealand story
ninja spirit
rtype 1
saint dragon
shbibinman 2
soldier blade
sonson 2
street fighter 2
vigilante

apres dans les chers on trouve magical chase, coryoon , terra cresta 2 et ptet d'autres que j'oublies.

Mais bon il y tellement de bons jeux qu'on pourrait presque tous les lister , et t'as pas encore découvert les cdrom.... :)
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

S'il n'en fallait qu'un:


Image
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Message par Luciole »

Hé hé, SirG le HIGHLANDER Bomber! :wink:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Laucops a écrit :De mémoire Joystick lui avait mis 89% quand même :D .
Perdu, c'était 95%.
Le test qui m'a fait acheté la cartouche il y a déja 17 années... 'tain, comme le temps passe vite....

Image

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

Je parlais du test de Zipang, pas celui de Solomon's Key. En fait c'était 86%. Je vous conseille de lire le test du "jm Destroy" juste à  côté de celui du jeu: c'est vraiment tout l'esprit Joystick/Joypad de l'époque :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

pour ma part, je sais pas s'ils ont été cité, mais j'aime bien volfiev et gomola speed (en action puzzle), sinon un bon cyber core, un doreamon (tu peux prendre les 2 même), prince dorabochan... tout ces jeux sont pas trop cher entre 10 et 15$ US sur la bay
EDIT: la liste de cosmos est bonne... commence déja à  chercher ces titres là  :)
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Et meme young master ( tiens c'est son nom chez nous ????) il est bien pour pas trop cher,son nom courant c'est OBOCCHAMA KUN

Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

C'est pas son nom courant, c'est son vrai nom. Ou as-tu vu Young Master, comme titre? Dans un magazine de l'epoque? C'est marrant de constater que, selon les mags qu'on lisait a l'epoque, les titres peuvent varier (genre : ceux qui lisaient Joystick disaient Super Water Bomb, d'autres Liquid Kids...)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

"Young master" est testé sous ce titre sur la page de Joystick que j'ai affichée précédemment. Il se fait tailler un costard sévère: "réalisation déplorable,d'un crétinisme que nous qualifierons d'avancé,etc" :lol:
Pour ma part j'y ai jamais joué. Mais si c'est du genre Kato&Ken, que je trouve plutôt moisi, je passe mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Non, c'est un ptit jeu de plateforme coloré et mignon qui m'a étonné car je le trouve bon , apres la note correspond peut etre à  un jeu neuf qui vient de sortir et forcément à  60 € ou plus ça ne vaut plus le coup , jusqu'à  15 tout compris c'est un excellent jeu.

Shubi : j'ai trouvé ce titre dans la page de joyapad affichée plus haut effectivement.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Ah oui, tiens. Je ne m'en souvenais plus, de ce titre ^^;
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

Bon, j'essaierai alors :wink: . Puis faut reconnaître que les testeurs se plantaient méchamment des fois... On ne reviendra jamais assez sur la note de Soldier Blade dans le très surestimé PlayerOne :evil:

Tiens il était apparemment développé par Pack-in-video aussi ce jeu. Tout se recoupe c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue.
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

pareil, j'ai été étonné en voyant le test de joypad... moi je le trouve très bon justement... est ce qu' à  l'époque les jeux décalés à  consonnance "trop" nippone avait le droit à  ce même accueil ? en tout cas j'ai des très bons souvenirs de ce jeu le jour ou je l'ai lancé pour la première fois > musique de taré, ça fonce, monstres et transformations délirantes... franchement vu de nos yeux de passionnés Old School, c'est presque devenu un must pour pas cher 8)

mais attention pour ceux qui me lisent... j'aime beaucoup kato et ken chan... :P pas pour sa jouabilité certe, mais pour son ambiance complétement décérébrée :wink:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Attention laucops, si tu commence à  ecouter cosmos, tu vas vite passer du coté obscure et dans quelques jours tu ne lachera plus kato and ken !
Répondre