Choix de jeux pour débutant

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Message par petitevieille »

Dans les jeux à  pas cher je dirais Pomping World (CD) : simple mais efficace.
Super Water Bomb (carte) devrait pouvoir se trouver à  pas cher (non?).
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Je vous trouve quand même assez optimistes sur les prix decertains jeux que voous citez, ou alors c'est du loose (aussi abhérants que des roms).

C'est quoi Super Water Bomb ? Encore un titre à  la con de Sodipeng.
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
seb46
NECstasien
Messages : 325
Inscription : lun. 29 janv. 2007 15:58
Localisation : Cahors - dépt. du Lot

Message par seb46 »

C'est Mizubaku Dai Boken ou liquid Kids :wink: et il vaut dans les 35€ complet
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

petitevieille a écrit :Dans les jeux à  pas cher je dirais Pomping World (CD) : simple mais efficace.
Super Water Bomb (carte) devrait pouvoir se trouver à  pas cher (non?).
En effet j'avais oublié Pomping world !

Elmagnifico, il est vrai que tant que l'on parle d'ebay et d'encheres on peut parler d'optimisme mais les titres que j'ai donner en cartouche ne depasse generalement pas le prix que j'ai donné au jour d'aujour'dui en achat immediat. Pour les titres en cd, on peut trouver tous les prix mais c'est les prix que j'ai constaté depuis un moment et je peus assurer que les prix des jeux nec ont serieusement chutés depuis plus d'un an. J'ai moi meme était surpris de voir super star soldier partir plusieurs fois à  7€ ou download 2 à  10€ et gate of thunder ne se negocie aujourd'hui pas plus de 20€ max.
Par contre, des jeux comme soldier blader, super water bomb ne passe pas en dessous de 30€
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Passe directement à  Soldier Blade (le dernier volet de la série des soldiers) , c'est mon préféré. :wink: Sinon pour les hucards rien ne vaut de tester avec un emulateur avant d'acheter , je peux te donner un lien vers les roms si tu veux ?
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Ah ben faudra que j'aille plus souvent sur ebay, quoique, le frais de ports sont toujours aussi rigolots et rendent le prix final du jeu moins attractif.

Mais un Shubibinman3 à  15 euros maxi me tenterai bien. Et j'ai bien fait de vendre mon Gate of thunder à  35 euros ils y a plus d'un an.
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Pour les jeux cheaps, les r-type ne sont pas tres chers, non plus. Cyber Core est bon et a la portee de toutes les bourses. Image Fight n'est pas trop cher non plus mais difficile (plus que le 2, je trouve).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

El magnifico a écrit :Ah ben faudra que j'aille plus souvent sur ebay, quoique, le frais de ports sont toujours aussi rigolots et rendent le prix final du jeu moins attractif.

Mais un Shubibinman3 à  15 euros maxi me tenterai bien. Et j'ai bien fait de vendre mon Gate of thunder à  35 euros ils y a plus d'un an.
Autant pour moi j'ai toujours tendance à  parler hors frais de port ...
Avatar de l’utilisateur
Jinroh
NECrophile
Messages : 506
Inscription : ven. 01 oct. 2004 09:24

Message par Jinroh »

10 ou 15 euros le Gate of Thunder? C'est vraiment du super prix, au Japon, avec spine c'est le double.
please!!!
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Oui mais vu que maintenant ebay c'est : 2 semaines de vitrine, 10 secondes d'encheres, les prix ne montent pas trop. Le jour ou on aura un systeme comme sur yahoo auction (fin d'enchere repoussee de 10 minutes a chaque enchere posee sur la fin), les prix seront autres, a mon avis.
Mais tant qu'on peut en profiter :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

C'est vrai qu'il faut un plus de patience pour attraper un GOT à  12€ mais en achat immediat le moins cher que j'ai trouvé aujourd'hui est à  22€ hors frais de port
GOT
D'ailleur ils ont un download2 à  10€

Ca me fait penser que meme kato et chan se vend en ce moment dans les environ des 10€
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

Le problème avec les achats hors UE, c'est qu'en EMS tu perds le bénéfice et en airmail c'est vraiment "avé maria". Personnellement j'ai eu deux fois recours à  des airmail :le premier contenait 80€ de matos et il est passé à  l'as :evil:

Mais revenons à  nos moutons. Pour ma part je ne te conseillerai que des hucard: j'ai bizzarement beaucoup moins d'affection pour les cd, bien qu'heureux possesseur d'une duo-r, je laisse donc ce secteur à  des membres plus avisés.
Quant aux gammes de prix indiquées, c'est des "prix moyens généralement constatés" sur priceminister, 2xmoinscher et boutiques françaises honnêtes pour des jeux complets. Bien entendu sur ebay, forums divers ou boutiques asiatiques on peut faire de bien meilleures affaires. Et en loose 99% des jeux valent moins que 20€.
(P)=plate-forme/action ; (Sh)=shmup ; (Sp)=sports ; (R)=réflexion

Les 5 chef-d'oeuvres intemporels et spécifiques à  la pce que tout pcenginiste doit avoir, sous peine de puer du ionf: Au moins un soldier (par ordre de préférence: 1. SSS 2. FS 3. SB), Final match tennis (qui n'avait pas été cité, une honte), Hana tâka daka (Super long nose goblin), Pc Genjin/Kid 2 et Ninja Spirit (oui il est sorti sur Amiga supeeeeeeeeer). Que l'on peut classer de la manière suivante:

Pas cher (<ou=20€): FMT (Sp), Final Soldier (Sh)
Moyen (20-30): SuperStarSoldier (Sh), Pc Kid 2 (P)
Cher (>ou=30): Hana tâka daka (Sh), Ninja Spirit (P), Soldier Blade (Sh)

Ensuite dans la catégorie TRES bon:

Pas cher (<=20): Mr Heli (Sh)- SF2' - Zipang (R)- Sokoban World (R)- Side arms (Sh) (existe aussi en CD, généralement préféré mais pas par moi)- Rtype 1 et Rtype2 (existent regroupé en un CD. Le débat fait rage pour savoir si les hucard ou le cd sont plus appropriés) - Cyber Core (Sh) - Adventure Island (P/aventure, US sur une flash miam-miam) - Son Son 2 (P/av, la rom traduite sur une fash me semblant optimal)
Moyen: (20 - 30): Jacky chan (P)- Pc Kid 1 (P) -Pc Denjin (Sh) - Override (Sh) - Parodius (Sh) - Bomberman 94' - Legend of Hero Tonma (P)- Kyukyoku Tiger (Sh) - Neutopia 2 (zelda-like, en US de préf sur une flash)
Cher (>=30): Liquid Kids (P) - Gunhed (Sh) - Pckid3 (P)

J'ai dû en oublier mais j'ai pas mes jeux sous les yeux. Ensuite il reste plein de bons jeux. Là  c'est la crème, selon moi.
Il va sans dire que si tu avais une SGX, j'aurais ajouté Granzort, G&G, Aldynes et le très onéreux 1941. Pour plus tard j'espère :wink:

Réactions indignées sur cette liste bienvenues :twisted:
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Final match tennis (qui n'avait pas été cité, une honte)
Objection votre honneur !
J'ai cité Human Sports Festival qui en plus de contenir Final Match Tennis (Ladies) a un jeu de golf sympatique).
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Message par petitevieille »

Même le petit Super Water Bomb / Liquid Kid / Mizubaku Daibôken / Parasol Stars II (oui le titre sodipeng c'est ça :D ) est cher ??!!!! :shock: :oops:

Quel monde... :(


Le Bomby 93 est cher aussi ?
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Faut dire que mizubaku DaiBôken est un grand jeu !

De toutes façons comme je le dis toujours : Un jeu qu'il est bô, un jeu Taito !

Tiens citons DonDokoDon aussi (d'ailleurs si il y en a un qui le vends...)
PC Engine addict since 1990.
Répondre