CD-ROM²-thèque

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre

Quel mode de téléchargement préférez vous ?

Télécharger les backups CDRom’² en utilisant un logiciel FTP
54
44%
Télécharger les backups CDRom’² à  partir d'un navigateur HTTP (Internet Explorer, Firefox, etc...)
68
56%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Ce n'est pas parce qu'on voit un homme roux à  Londres que tous les anglais sont roux. Mondemul possédait peut-être quelques isos qu'ils ont peut-être complété avec celles présentes sur le serveur de jpc2004. La solution serait de vérifier les IP des téléchargeurs pour savoir s'ils en ont téléchargé.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Je suspecte que mondemul.net se soit servi sur mon serveur FTP. Je ne dis pas que les ISO proviennent uniquement de mon dépôt (d'ailleurs difficle à  vérifier surtout si tout a été repacké).

Comme on me l'a fait remarquer, c'est étrange que tous ces backups (une 100aine environ) soient disponibles d'un seul coup suite à  la récente disponibilité des backups sur mon serveur. Au départ je suis resté un peu insensible. Mais ce qui m'a dérangé le plus, ce n'est pas ce que que j'ai fait ne soit pas reconnu mais que :

1) mondeemul.net ne cite pas les crontributeurs (comme je le fais sur mon site colone contributeur là . D'ailleurs tu (cosmos99) apparais en tant que contributeur et testeur.

2) mondemul.net "s'attribue" le fait que c'est lui qui mets à  disposition gracieusement les isos. Je doute qu'il possède l'intégrale des jeux PCE CD... Je trouve cela agaçant de voir ce type de comportement alors qu'il va télécharger chez les autres sans faire de lien sur la source ou la moindre citation.

3) Il sponsorise sa mise à  disposition gratuite par une rafale de fenêtres publicitaires à  chaque fois que tu cliques quelque part dans la fenêtre mondemul.net ou sur un lien (et donc se fait par la un peu d'argent... Peut être pour faire vivre son site).

Pour SirG> il est difficile de tracer. Il n'est pas possible de faire un lien entre un site web et des @IP dynamiques d'ISP...
Avatar de l’utilisateur
Seb
Push Run Button!
Messages : 140
Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:51
Localisation : 93 (...)

Message par Seb »

JPC ? Non ?
Image
Attentifs, ensemble.
Avatar de l’utilisateur
TJMK
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 21:07

Message par TJMK »

Sir Godeffroy a écrit :Ce n'est pas parce qu'on voit un homme roux à  Londres que tous les anglais sont roux. Mondemul possédait peut-être quelques isos qu'ils ont peut-être complété avec celles présentes sur le serveur de jpc2004. La solution serait de vérifier les IP des téléchargeurs pour savoir s'ils en ont téléchargé.
Peut être bien mais cette coincidence est étonnante, et vu que sur ce tracker y'a la quasi-totalité des backups (90% des jeux disponible depuis un moment sans le nom des contributeurs)... De plus ayant pris un jeu totalement au hasard, je me retrouve avec le même nom d'archive et la même erreur dans le cue.

Maintenant ce que j'en dis, c'était juste pour faire avancer le schmilblick ...

PS : par contre tous les anglais ne sont pas roux, mais une chose est sûr : ils sont tous laids avec de grandes oreilles.
Dernière modification par TJMK le mar. 10 juil. 2007 16:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Et ils s'appellent tous Charles? :lol:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
TJMK
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 21:07

Message par TJMK »

Exactement ! :D Ou alors Harry, qui est lui aussi laid avec de grandes oreilles ... Et qui est roux ... Hey ! Mais alors ton argument tient pas debout ! :shock:

Et pour élucider ce mystère : pourquoi ne pas leur demander tout simplement ? Si effectivement les isos proviennent du FTP, le fait de ne pas mettre les contributeurs n'est pas très fair-play.
Mega
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : sam. 07 avr. 2007 07:05
Localisation : Grenoble

Message par Mega »

jpc2004 : tu as récupéré Ranma 1/2 que j'avais mis sur RapidShare?

Dans la liste des jeux qui avait des probs, j'ai trouvé ailleurs ceux-là :
- CD Mahjong Bishoujo Chuushinha
- CD Pachisuro Bishoujo Gambler
- Championship Rally
- Chou Eiyuu Densetsu - Dynastic Hero
- F1 Circus Special - Pole to Win
- Hawk F-123 (Turborip plante en voulant extraire les pistes sons, mais toc correcte et analyse TAU OK)
- Lodoss Tousenki II - Record of Lodoss War II
- Mahou no Shoujo Silky Lip [Ver 5.0]
- Mateki Densetsu Astralius
- Mystic Formula
- Nobunaga no Yabou - Bushou Fuuunroku
- PCEngine Hyper Catalog II
- PCEngine Hyper Catalog III
- Valis II (J)

De plus, j'ai aussi trouvé :
- Ys IV - The Dawn of Ys {HCD3051-5-1116-R1P}
- Tokimeki Memorial {HRKM71014-3FABT}

Je pourrais uploader tout ça à  mon retour de vacances.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

J'ai chopé trois ISOs au pif. Deux ne marchent pas (De-Ja et Yuna HuVideo). Joli ratio.
Avatar de l’utilisateur
TJMK
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 21:07

Message par TJMK »

Oui mais ce n'est pas parce que l'on voit un homme roux aux grandes oreilles et laid à  Londres que ...

:lol: :wink:

Tu as comparé les TOC par rapport à  la BDD de NecStasy ? Si oui sont-elles différentes ? Et si oui qu'elles sont les différences ?
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Mega a écrit :jpc2004 : tu as récupéré Ranma 1/2 que j'avais mis sur RapidShare?
uploadé mais pas encore eu le temps de le décompresser...
Mega a écrit : Dans la liste des jeux qui avait des probs, j'ai trouvé ailleurs ceux-là :
- CD Mahjong Bishoujo Chuushinha
- CD Pachisuro Bishoujo Gambler
- Championship Rally
- Chou Eiyuu Densetsu - Dynastic Hero
- F1 Circus Special - Pole to Win
- Hawk F-123 (Turborip plante en voulant extraire les pistes sons, mais toc correcte et analyse TAU OK)
- Lodoss Tousenki II - Record of Lodoss War II
- Mahou no Shoujo Silky Lip [Ver 5.0]
- Mateki Densetsu Astralius
- Mystic Formula
- Nobunaga no Yabou - Bushou Fuuunroku
- PCEngine Hyper Catalog II
- PCEngine Hyper Catalog III
- Valis II (J)

De plus, j'ai aussi trouvé :
- Ys IV - The Dawn of Ys {HCD3051-5-1116-R1P}
- Tokimeki Memorial {HRKM71014-3FABT}

Je pourrais uploader tout ça à  mon retour de vacances.
Preneur :).
Avatar de l’utilisateur
shinobi
NECstasien
Messages : 272
Inscription : jeu. 22 mars 2007 22:31
Localisation : tremblay en france

Message par shinobi »

donc maintenant tu donne un accés privé jpc2004 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Oui. Il faut demander un accès. Toutefois le serveur ne sera pas prêt avant la semaine prochaine.
A moins que je n'ai vraiment pas envie de bosser au boulet :)...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Mise à  jour de la liste des backups disponibles et du premier post de ce thread.
Ajout de RANMA 1/2 (merci Mega).

La liste des jeux manquant est désormais la suivante :

Akiyama Jin no Suugaku Mystery - Hihou India no Hono wo Shishu SeyoAlshark
Emerald Dragon - Sample Disc
Galaxy Fraulein Yuna {HRH310827-3FABT}
HCDS 1992 Sotsugyou Album
Linda3 - Sample Disc
Lords of Thunder - Demo Disc
Mahou no Shoujo Silky Lip [Ver 5.0] [Alt]
Neo Nectaris
Sexy Idol Mahjong Yakyuuken no Uta
Shiawase usagi - Nureta Bishoujo Ichi Hajimete na no ni
Syd Mead''s Terra Forming
Tokimeki Memorial {HRKM70414-1FAAT}
Tokimeki Memorial {HRKM70414-1FABT}
Tokimeki Memorial {HRKM71014-3FABT}
Ys IV - The Dawn of Ys {HCD3051-5-1116-R1P}
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

J'ai commencé à  ré-ouvrir le seveur FTP. N'hésitez pas à  demander votre accès "privé".
Il est possible qu'il y ait quelques instabilités liées au "tunning" de la configuration.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

4 Nouveaux backups :

Neo Nectaris
Sexy Idol Mahjong Yakyuuken no Uta -> backup réparé avec TOCFixer
Shiawase usagi - Nureta Bishoujo Ichi Hajimete na no ni -> backup réparé avec TOCFixer
Syd Mead's Terra Forming -> backup réparé avec TOCFixer

La barre des 500 backups est franchie :).
Répondre