Nec contre le 'grey import' en 1989.

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

16shot
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : dim. 08 oct. 2006 14:46
Localisation : Stockholm, Suède

Nec contre le 'grey import' en 1989.

Message par 16shot »

Pour la petite histoire, c'est Tony Takoushi, personalite influente de l'industrie du jeu video Britannique, qui fit decouvrir a l'Angleterre la PC Engine en mai 1988 (le meme mois que Tilt en France) par le biais de la section 'Mean Machines' dans Computer+Video Games. Le choc fut celui que nous avons tous connu.

S'en suivirent un interet enorme du public envers la machine de Nec ainsi que la naissance, en fait, du 'grey import' en Grande Bretagne.

Face a la popularite grandissante de la PC Engine, Nec prit a l'epoque position face a l'import parallele au travers de ce petit encart, publie dans les magazines de l'epoque.

Plus personellement, cette mise en garde ne fit qu'exciter la curiosite de l'ado que j'etais jadis...

En voici un exemplaire, datant de Septembre 1989 (en bas a droite):

http://meanmachinesemporium.co.uk/Image ... 9/MM02.htm

Au fait, l'image provient de l'excellent site 'Mean Machines Emporium' (http://meanmachinesemporium.co.uk/), a ne pas louper si l'import de l'epoque outre-manche vous intrigue.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

On y voit rien c'est trop petit , le zoom ne marche pas ! :?
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

merci :D

arrhg les arguments de mer**, c'est drole, leur produit engendre de la curiosité et de l'interet, et plutot que d'en profiter reste cantoné dans leur ideologie de marché tres trop structuré, m'enfin la si il y a bien une console dont je suis heureux qu'elle n'est jamais été officiellement distribué c'est belle et bien la PCE.

y avait pas eu le meme type d'avertissement dans la presse Fr ? genre si votre console pc engine tombe en panne, ne pas l'envoyée a NEC France .
Dernière modification par dudule le ven. 06 juil. 2007 13:34, modifié 1 fois.
<a><img></a><br>
16shot
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : dim. 08 oct. 2006 14:46
Localisation : Stockholm, Suède

Message par 16shot »

Etrange...

peut etre en retrouvant l'image par la page principale ou ce link:

http://meanmachinesemporium.co.uk/Text/WhereItBegan.htm

Issue 94, page 2.

Il est fort possible que cet article soit apparu dans la presse francaise, Dudule. Il s'agit probablement d'une reaction de Nec face a quelques PC Engine renvoyees par des utilisateurs mal avertis se retrouvant face a une image noir et blanc sur leur televiseur PAL.

Le fait que la note se soit retrouvee flanquee du test de Gunhed est assez amusant et un rien cruel!!! La bonne vieille histoire de l'ange contre le demon ca hehe...


/16shot

Edit de SirG: Merci d'utiliser la touche Image
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4160
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Message par franz »

C'est pour prévenir le consommateur que la console n'est pas aux standards européens et que par conséquent:
-soit il prend les devant et change de TV
-soit il n'achète pas la console
Un peu de bon sens ne fais pas de mal...
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Push Run Button!
Messages : 134
Inscription : mer. 08 déc. 2004 15:26
Localisation : 75, 99
Contact :

Message par fiend41 »

les anglais sont barrés :lol: , y'a une émission tv d'époque trouvable sur le net (l'animatrice a un look punk) où ils testent même des jeux Atari jaguar et d'autres machines mésestimées d'époque (c'est pas la nanar emission fr3 de tilt qui avait bcp osé sur ce sujet...)
Avatar de l’utilisateur
DJL
NECrophage
Messages : 1330
Inscription : ven. 24 sept. 2004 09:56
Localisation : Montréal

Message par DJL »

dudule a écrit :y avait pas eu le meme type d'avertissement dans la presse Fr ? genre si votre console pc engine tombe en panne, ne pas l'envoyée a NEC France .
il me semble bien que ce fut le cas
Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

OK comme d'hab ça ne marchait pas avec firefox alors que oui avec IE...

C'est exactement le meme texte que nous en anglais en fait. :wink:
Dernière modification par cosmos99 le ven. 06 juil. 2007 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Essaie Safari.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'est bon j'ai pu voir ça avec IE , il y a quelques rares cas comme ça ou un truc ne marche pas avec FF , il faut que je pense d'utiliser IE dans ces cas là . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Push Run Button!
Messages : 140
Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:51
Localisation : 93 (...)

Message par Seb »

Ou tout simplement ne pas cliquer sur des bouttons (mal) codés pour IE et faire click droit sur l'élément flash > zoom avant :wink:
Image
Attentifs, ensemble.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

En effet oui mais ça reste une toute petite fenetre au milieu de l'écran , pas pratique du tout.
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Je me souviens qu'il y avait le meme article dans la presse francaise.

Normal, nec ne voulait pas se ramasser les appels des personnes eprouvant des difficultés à  faire fonctionner leur console...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7049
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

Le communiqué de NEC France ne concernait absolument pas la légalité des importations de PC Engine (ils s'en foutaient). A proprement parler, ils n'étaient donc pas "contre". Ils signalaient simplement que les consoles n'étaient pas distribuées par eux et qu'ils n'en assuraient pas le SAV.

Rien à  voir avec l'autre communiqué de Nintendo à  propos des importations "illégales" de Bandai à  la même époque (Bandai qui finira par être le distributeur officiel de la Super Famicom en France, cherchez l'erreur).
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Pas si sur , faut qu'on retrouve l'article en français. Je pars à  sa recherche...

Il est sur le site de geed , faut que je retrouve.

edit: non apparement c'est pas sur son site mais on en a parlé quelque part...

OK , pour ceux qui le possede , dans RETROGAME N°3 page 102.

edit2: je confirme , le texte est le meme pour nous grosso modo , en plus de pcengine , on parle de coregfx et supergfx , ainsi que secam au lieu de pal mais sinon le reste est pareil. :wink:
Répondre