CD-ROM²-thèque

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre

Quel mode de téléchargement préférez vous ?

Télécharger les backups CDRom’² en utilisant un logiciel FTP
54
44%
Télécharger les backups CDRom’² à  partir d'un navigateur HTTP (Internet Explorer, Firefox, etc...)
68
56%
 
Nombre total de votes : 122

Mega
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : sam. 07 avr. 2007 07:05
Localisation : Grenoble

Message par Mega »

C'est bien un programme qui analyse toutes les pistes d'un cd comme un grand : TAU Analyser
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Mega: merci pour l'info ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Kaminari a écrit :Yep, les défauts de mixage ne sont pas rares sur les CD PCE.
Soyez indulgent, ne serait-ce que parce qu'il s'agit de la premiere console CD.
Certes, ca fait tache dans un e basede données, mais il fallait bien essuyer les platres.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Certes mais quand Faussette Amour est sorti, ca faisait deja un moment que les platres avaient ete essuyes.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'est le coté artisanal de la NEC que j'adore ! :) Il n'y a qu'a voir les boites de jeu , pas une pareille.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Merci Mega pour toutes tes remarques.
Je mets ca de côté et renseigne ma base dès que possible.
Si certains d'entre vous ont ces jeux la en roginal, je suis preneur d'un backup parfait :).
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Un membre de Necstasy m'a informé d'une possible fuite des ISO disponibles sur backup.pcengine.info. Ils seraient désormais apparus en grand nombre sur mondemul.net.

Est ce que certains d'entres-vous seraient au courant ou connaitraient des gens de mondemul.net ?

Objectif : faire en sorte que les contributeurs qui m'ont fournis ces ISO soient connus et reconnus, il n y a pas de raison qu'ils restent dans l'ombre...

Sans information, le FTP deviendra totalement privé... :(.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Je pensais qu'il l'était depuis longtemps. Le risque est qu'on te lime ton compte sur le serveur.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Non justement il ne l'était pas pour la bonne et simple raison que mon objectif est de partager pour toutes la communauté NEC sans limiter les accès et citer les contributeurs.
Etant donné l'accès anonyme de ce serveur je ne pensais pas en arriver là . Tant pis....
Donc je pense que je vais puremment et simplement fermer l'accès anonyme dès ce matin. Si mondemul ne met plus à  jour son site ce sera vite vu (étant donnée la vitesse à  laquelle il a mis à  jour).
Avatar de l’utilisateur
TJMK
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 21:07

Message par TJMK »

Autre hypothèse pour Mondemul : un tracker privé propose la collection quasi-complète des isos PCEngine CD en ISO+CUE (copie parfaite 1:1, backups vérifiés par Tau Analyser et toutes les TOC vérifiées grâce à  la BDD de Necstasy), il se pourrait que Mondemul se soit servi là  bas aussi ...

Pareil j'ai été surpris de voir le FTP en accès libre, c'est tout à  ton honneur, mais je pense qu'un accès pour les membres les plus actifs du forum (à  l'instar de la rubrique Petites Annonces du site) serait peut être plus judicieux ...
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

On peut même créer une nouvelle partie de forum et t'y mettre comme modérateur, si tu le souhaites. :wink:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

La seule autre source (a ma connaissance et pourtant j'ai cherché longtemps...) qui propose la collection quasi complète de la CDthèque PCE est le hub de jammaniaclord (et encore ils n'y sont malheureusement pas tous).

Pour y avoir passé quelques mois à  télécharger les ISO, sur ce hub il n'y avait que moi qui n'avait pas d'ISO. Tous les autres membres étaient des membres apparement de longue date. J'y retournerai voir on sait jamais peut être que depuis il y a des newbies !!

Je souhaitais vraiment que ce FTP reste ouvert en anonyme pour tous en espérant éviter ce genre de souci... Je dois être utopiste :P.

Dans le doute, j'ai fermé temporairement le serveur FTP aux accès anonymes. Pour y accéder me contacter. Si l'admin du forum (square) ou les modérateurs pensent qu'il est préférable de créer un section uniquement pour cela à  eux de voir ;).

Si mondemul arrive a réunir la totalité des ISO 1:1 à  partir de maintenant chapeau :). Wait & See :).

edit 1 : chose intéressante, les quelques backups que j'ai téléchargés de mondemul.net sont au format BIN/CUE...

PS : l'honneur n'est pas à  moi mais aux précurseurs qui ont fait la TOC Database et les premiers backups des jeux CD PC Engine !!
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

J'ai pas tout compris.... tu dis que mondemul se sert dans ta base mais toi tu t'es bien servi dans le hub machin chouette non ? Les isos appartiennent à  tout le monde non , ce n'est pas ta propriété ? Ce qui me choquerait serai que mondemul soit un site commercial (est-ce le cas ?) , alors là  oui ce ne serait pas normal qu'il s'approvisionne chez toi et en plus gagne de l'argent sans rien en retour. Sinon ce sont bien les pc engine fans qui vont telecharger les jeux NEC. Enfin ne vois rien de méchant dans mon post , je suis juste un peu surpris. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Push Run Button!
Messages : 140
Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:51
Localisation : 93 (...)

Message par Seb »

Le compte anonyme ne permet plus de télécharger les images cd :( serait ce possible d'avoir un accès stp mr jpc ?
Image
Attentifs, ensemble.
Avatar de l’utilisateur
TJMK
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 21:07

Message par TJMK »

Sans vouloir m'avancer, et après vérification, les isos de Mondemul proviennent d'un tracker privé, mais pas celui auquel je pensais (je ne sais pas si je peux mettre le nom ici, je préfère donc m'abstenir).

Pour vérifier, j'ai téléchargé le jeu Akumajou Dracula X. Première constatation, l'archive porte le même nom que sur le tracker privé. Je vérifie le cue et il y a la même erreur que dans le cue qui se trouve sur le tracker privé, à  savoir :
FILE "AKUMAJOU DRACULA X - CHI NO RONDO [J] [S-CD’²].BIN" BINARY
TRACK 01 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 MODE1/2352
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:48:65
TRACK 03 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 03:04:14
[...]
TRACK 20 AUDIO
INDEX 01 38:33:50
TRACK 21 AUDIO
INDEX 01 42:35:12
La seconde piste DATA est absente. Donc très peu de chances que les isos viennent de ton FTP. A mon avis, voilà  pourquoi tu n'as pas été contacté ou mis en crédit sur la page de d/l de Mondemul.
Répondre