Vos anecdotes de joueurs nec

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

onihyde
Push Run Button!

Message par onihyde »

J'ai checké ma sauvegarde ce matin et j'ai mis 40 heures pour le finir. Au pire, il faut rajouter une heure pour le dernier donjon...
Et pour les PC engine Power Fan, je vais essayer de scanner ça demain .
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Tu parles bien de la version NGC, pas de la version PCE?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
onihyde
Push Run Button!

Message par onihyde »

Oui :)
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

hé hé... que de bonheur ce topic nous ressituant la truffe au vent sur les bancs de l'école...

pour ma part, je l'ai déja dit sur mon blog, mais le topic s'y prette alors moi aussi je me lance :wink:

j'ai découvert le mot pc engine dans le Tilt d'or 90 (que je recherche toujours au passage) que mon frère avait ramené à  la maison ce magnifique jour de mon enfance... on effeuillait le journal dans tous les sens... enfin surtout moi qui avait hérité pour son anniversaire 2 ans auparavant d'un pitoyable atari 2600... alors que mes potes avait déja des NES et des MS... :oops:
bref, je m'égare... :P donc je feuillette le précieux et je constate qu'il y a un ordi qui fait de magnifiques petits jeux supra colorés... lorsqu'ils ne gagnent pas dans sa catégorie, ils ne laissent pas indifférents !! ça y est, c'était décidé, j'aurai un jour ce magnifique Ordi que l'on nommait le PC engine :wink:

en effet, j'ai enfin mis fin à  ma vieille frustration de gamer à  noel 91 lorsque je bavais devant l'étale des consoles à  Auchan (et oui... moi aussi ;) )... cette fois, j'ai pas loupé mon coup, j'ai chopé ma puissance 5 ... ce qui n'arrangeait pas mon image de joueur jusqu'alors underground de service auprès de mes copains :lol:

2 ans plus tards, mes parents m'emmènent au canada pour retrouver mon frangeos alors étudiant d'échange... et que vois je dans tout en haut d'une étagère d'un magasin de Montréal en train de me matter, toute recouverte de poussière ??
une maginifique turboduo qui m'a fait tressaillir sur le coup...
euh... papa !! y a une pc engine là  haut !! c'ets celle avec le CD !! elle est trop mortelle !! :?
je me demande encore comment je l'ai vu au milieu de cette énorme bordel poussiéreux... c'était pas du tout un magasin qui s'y prétait en plus...
là  dessus le mec la descend de son perchoir et nous l'amène... 150$ de mémoire... nondediou... j'étais devenu fou, je la touchais... je pouvais plus partir sans elle :lol:
j'ai tanné mes parents durant bien 15 min pour qu'il me l'achète, j'ai hypothéqué mon paques (j'avais un cadeau moi à  paques, je suis un fils de bourges à  la base :P ), mon anniv' et le noel à  la fois...
je m'en foutais, j'avais ma duo !! je me souviens que j'écoutais les musiques partout où j'allais... j'ai pas pu l'essayer tout de suite, mais les musiques de gate of thunder et de Ys me mettais l'eau à  la bouche :shock: :shock:

donc voilà  pour les 2 moments choc de ma life de NEC fan... ;)

sinon pour recentrer un peu, j'avais l'excellent sonson 2, j'adorais ce jeu et pourtant j'aurais eu des raisons de le trouver plus que moyen... durant les 2 premiers mois, lorsque je jouais à  ce jeu, je ne restais que sur le premier tableau du premier niveau... je buttais les gentils monstres bleus, les rouges... j'allais voir la vendeuse, j'achetais des conneries dont de la magie... et j'attendais valeureusement le gros diable de temps qui t'aligne la gueule avec ses éclairs :twisted: j'ai du le battre une ou deux fois en pensant qu'il fallait le battre un certain nombre de fois pour passer à  autre chose :lol:
jusqu'au jour ou mon pote lelech (à  qui j'avais donné la fièvre de la PCE aussi) vient jouer chez moi... hop hop.. il saute il arrive devant la porte qui ne s'ouvrait pas et hop !! il entre dedans... :?: :?: ... il fallait appuyer 1 seconde sur le haut pour entrer dans la porte :lol: :lol:
bourri de boby que je suis... :lol:
n'empèche que c'est devenu mon jeu culte ;) je le connais par coeur et je bois de sa musique, de son ambiance et de ses graphismes :) :)
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Aaaaah, la premiere porte de Son Son 2, que de -mauvais- souvenirs :lol:

roswell666
Push Run Button!

Message par roswell666 »

Blague à  part, le coup d'appuyer sur "haut" pour ouvrir les portes est apparement un classique.
Je me souviens avoir été bloqué au niveau de l'usine de double dragon II sur NES (d'ailleurs proportionnellement mieux réalisé que sur NEC CD)parce qu'à  la fin du niveau, il fallait entre dans une porte près de tapis roulant. Impossible d'y arriver! :D
J'ai même fini par appeler tout penaud SOS NINTENDO pour avoir le tips!
Le type au téléphone était mort de rire: "Mais il suffit d'appuyer sur la touche "haut" monsieur"! Quelle honte! :oops:
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

ouais :oops:

on a tous un chromosome chèvre en nous... :lol:
roswell666
Push Run Button!

Message par roswell666 »

BBêêêêêêê

Lol! :D
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

bbbêêêêêê ouuuuuiiii mon petit...

n'oublie pas ta petite laine avant de sortir... :P
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est surtout que dans Son Son 2, il faut appuyer longtemps, car appuyer sur "haut", j'y avais deja pense sans le faire assez longtemps.

Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Hum petite anedocte pour moi!

J'apprend qu'un nouveau magasin de jeux vidéo vient d'ouvrir pres de chez moi. Ayant ma ptite Coregrafx à  l"époque je me suis dis "chouette je vais peut être y trouver des jeux pour ma console cherie!
Me pointe au mag et demande au vendeur (que l'on surnomera plus tard le cameleon) si il n'a pas de jeu Coregrafx et la.....le vendeur me regarde et me dit "Haaa c pas des cartes magic...hmm?!" :shock:
J'avoue que je suis resté un court instant sans pouvoir rien dire.....le choc quoi!
Semper Fidelis.
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

alors çà  dudule m'en avait parlé, ce serait pas un tandelec à  Calais çà  ? :wink:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Adol
NECstasien

Message par Adol »

La premiere fois (12 ans) ca m'a pris 80h
Je me le suis refait (le PCE) en 96 et ca m'a pris que 36h avec des mega levels..Explication: en 92 j'utilisais pas les Ougi, (je savais pas ce que c'etait) et j'utilisais pas a bon escient les robots (vous savez au milieu du jeu en gros, et a la fin avant qu'il ne se sacrifie contre la 8eme plante, on peut utiliser leur canon hyper puissant et se monter les levels a donf)

J'ai fini la version PS2 remake mais j'ai oublie combien d'heures..
J'ai refini l'annee derniere la version DS (je voulais voir comment c'etait et ca m'a pris jusqu'a la fin :) et ca doit etre pareil, vers 35-40 heures..
franz
NECromancer

Message par franz »

--------------------------------------------------------------------------------
Allez, j'y vais de mon anecdote:
J'était en première ou Terminale, j'avais dans ma chambre une petite Coregrafx branché sur un moniteur récemment acheté à  un pote. J'étais aux anges: les couleurs pétaient le feu et en plus j'avais branché une baffle pour avoir un effet simili-stéréo. Je m'étais mis en tête de finir Final Match Tennis. Je passe le premier tournoi vite fait...puis le deuxième dans la foulée, et puis là : panique! Et si j'avais fait tout ce parcours pour RIEN?
(Je ne savais pas qu'il n'y avais que 4 tournois) J'avais pas envie de tout recommencer du début et pour me donner plus de chances, je décide de passer chaque match en 3 sets. Il se faisait déjà  tard, je me suis dit que je finirai le lendemain. Je me rappelle que je flippais comme un malade pour le transfo de la console et à  chaque fois que je rentrais du Lycée, la première chose que je faisais c'était de le vérifier. Bref, ça a duré 3 jours de sueur et de tennis elbow de la manette et j'ai finalement vu la fin du jeu: toute pourrie!!! (une image fixe avec un pauvre "thank you") Trop dégouté, j'ai laissé "reposer" la bête qui l'avais bien méritée...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

En même temps, jouer à  un jeu de tennis pour mater l'écran de fin... Faut le vouloir :)
Répondre