J'en utilises un tout le temps et depuis longtemps aussi bien pour alimenter direct les consoles comme les PS1/SATURN que pour alimenter les transfos d'origine des consoles 16 bit sans probleme , si tu as du materiel de bonne qualité y a pas de raison , éviter les convertisseurs à 8 € déja(les merdes sans aucun fil !).
Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Salut EDO !
J'en utilises un tout le temps et depuis longtemps aussi bien pour alimenter direct les consoles comme les PS1/SATURN que pour alimenter les transfos d'origine des consoles 16 bit sans probleme , si tu as du materiel de bonne qualité y a pas de raison , éviter les convertisseurs à 8 € déja(les merdes sans aucun fil !).
J'en utilises un tout le temps et depuis longtemps aussi bien pour alimenter direct les consoles comme les PS1/SATURN que pour alimenter les transfos d'origine des consoles 16 bit sans probleme , si tu as du materiel de bonne qualité y a pas de raison , éviter les convertisseurs à 8 € déja(les merdes sans aucun fil !).
- Darcmorcel
- Please Insert Disc!
- Messages : 42
- Inscription : ven. 26 janv. 2007 17:45
- Localisation : toulouse
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Bein comme avec tout materiel electrique ,ça va bien au début et au bout de quelques années , risques de court circuit , surchauffe etc , enfin pas forcément mais pour prendre un autre exemple , à force que mes multiprises pas cheres et noname crament à la longue , je n'achete plus que de la marque Legrand et depuis plus jamais de souçis à long terme , c'est plus cher à l'achat mais t'as pas besoin d'en racheter 36 donc au final ça revient moins cher , c'est ma devise maintenant , acheter de la qualité(marque...) plus cher car en réalité ça revient moins cher à long terme car ça dure plus longtemps. 
- Darcmorcel
- Please Insert Disc!
- Messages : 42
- Inscription : ven. 26 janv. 2007 17:45
- Localisation : toulouse
- Seb
- Push Run Button!
- Messages : 140
- Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:51
- Localisation : 93 (...)
yop
je recherche une alim pour mon IFU acheté à peperocket, qui m'a conseillé une qui sort du 1400mA minimum pour bien alimenter le tout. J'ai lu le sujet, dans lequel on déconseille d'acheter une alim dans un supermarché, et en effet, j'ai jeté un oeil aujourd'hui par simple curiosité, vraiment que des trucs de merde, qui sortent du 1000mA dans le meilleur des cas. Rien de bien sur Ebay non plus, j'ai donc matté sur conrad voilà les deux modèles que j'ai trouvé :
Alim' Number 1
(la version 1500 à 18;90)
Et
Alim' Number 2
(la version 2000 à 18;95)
N'étant pas un spécialiste dans le domaine, si quelqu'un pouvait premièrement bien me confirmer que ces deux modèles sont compatibles avec l'IFU, et si oui lequel semble le mieux. Tout autres informations ou conseils sur un magasin, un modèle qui pourrait faire aussi l'affaire sont les bienvenues
PS: Simple idée, mais je pense que mettre dans le premier reply, en dessous de chaques spec d'alim, une adresse ou trouver une alim compatible faciliterait grandement la chose aux personnes qui n'y connaissent rien
Merci d'avance !
je recherche une alim pour mon IFU acheté à peperocket, qui m'a conseillé une qui sort du 1400mA minimum pour bien alimenter le tout. J'ai lu le sujet, dans lequel on déconseille d'acheter une alim dans un supermarché, et en effet, j'ai jeté un oeil aujourd'hui par simple curiosité, vraiment que des trucs de merde, qui sortent du 1000mA dans le meilleur des cas. Rien de bien sur Ebay non plus, j'ai donc matté sur conrad voilà les deux modèles que j'ai trouvé :
Alim' Number 1
(la version 1500 à 18;90)
Et
Alim' Number 2
(la version 2000 à 18;95)
N'étant pas un spécialiste dans le domaine, si quelqu'un pouvait premièrement bien me confirmer que ces deux modèles sont compatibles avec l'IFU, et si oui lequel semble le mieux. Tout autres informations ou conseils sur un magasin, un modèle qui pourrait faire aussi l'affaire sont les bienvenues
PS: Simple idée, mais je pense que mettre dans le premier reply, en dessous de chaques spec d'alim, une adresse ou trouver une alim compatible faciliterait grandement la chose aux personnes qui n'y connaissent rien
Merci d'avance !

Attentifs, ensemble.
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
- Orion_
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
- Localisation : Perpignan
- Contact :
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Question: concernant la duo-r je lis:
Duo-R
Model PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50-60Hz 20VA
Output: DC 9V 1000 mA
(-)-----(o-----(+)
Il signifie quoi le 20VA dans la ligne Input ?
Bicoz moi j'utilise dessus une alim universelle régule sur laquelle je lis 14,4VA (max). Je voulais savoir si ça posait pas de problème
Autre question: les alims sodipeng étaient-elles filtrées ou stabilisées ?
Duo-R
Model PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50-60Hz 20VA
Output: DC 9V 1000 mA
(-)-----(o-----(+)
Il signifie quoi le 20VA dans la ligne Input ?
Bicoz moi j'utilise dessus une alim universelle régule sur laquelle je lis 14,4VA (max). Je voulais savoir si ça posait pas de problème
Autre question: les alims sodipeng étaient-elles filtrées ou stabilisées ?
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Normalement cela exprime la puissance que consommera l'alim.Laucops a écrit :Il signifie quoi le 20VA dans la ligne Input ?
Comme tout le monde le sais, Puissance = Tension x Intensité
Et ensortie, ton alim est capable de restituer au maximum 14,4 VA soit 14,4 Watts. Les 5,6 Watts manquants sont dissipés dans la chaleur...
La DUO-R comsomme 9 Watts (1 A x 9V = 9 W), donc ton alim est capable de fournir assez de puissance pour que ta DUO-R fonctionne correctement.
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe



