Folie ou passion ? À débattre.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Thibaut
- NECromancer
J'ai en effet vus sur Ebay un "Strange" partir à plus de 3000Euros, pour la cote des jeux NEC Redfield1 raison, les prix n'ont jamais été aussi bas.
Il y a beaucoup de facteurs en cause (vieillissement des collectionneurs PCE, Famicom,....), chomage,...
Je pense également qu'il y a maintenant tellement de bons jeux sur pleins de générations de consoles, la PSP et DS viennent de sortir et les prochaines générations arrivent, les gens pensent d'abord à acheter les meilleurs jeux et ensuite les collectors, mais aujourd'hui il y a tellement de supports que la cote des collectors est la baisse. Sauf pour vraiment les très grosses raretés qui elles n'apparaissent jamais et qui demeurent inacessible.
Il y a beaucoup de facteurs en cause (vieillissement des collectionneurs PCE, Famicom,....), chomage,...
Je pense également qu'il y a maintenant tellement de bons jeux sur pleins de générations de consoles, la PSP et DS viennent de sortir et les prochaines générations arrivent, les gens pensent d'abord à acheter les meilleurs jeux et ensuite les collectors, mais aujourd'hui il y a tellement de supports que la cote des collectors est la baisse. Sauf pour vraiment les très grosses raretés qui elles n'apparaissent jamais et qui demeurent inacessible.
Passionné et collectionneur PC Engine
- Redfield1
- Administrateur
C'est marrant quand même, nous n'évoluons pas tous de la même façon: Il y a encore quelques mois, il m'arrivait d'acheter réguliérement des nouveautées, que ce soit en import ou en Pal, ainsi qu'un paquet d'oldies tous les mois, et, depuis une année environ, hormis les machines Nec et le matériel arcade, peu de jeux arrivent a me faire sortir mon chéquier.
Alors autant dire que consoles nouvelle génération telles que la DS ou la PSP me laissent de marbre...
A vrai dire, je suis tellement peu au fait de l'actualité vidéo-ludique, que j'ai même réussi a louper la sortie de MGS3....
... Redfield1 ...
Alors autant dire que consoles nouvelle génération telles que la DS ou la PSP me laissent de marbre...
A vrai dire, je suis tellement peu au fait de l'actualité vidéo-ludique, que j'ai même réussi a louper la sortie de MGS3....
... Redfield1 ...
-
Thibaut
- NECromancer
tout le monde évolue, et certains collectionneurs d'il y a 5 ou 10 ans se séparent de leurs collection (fonder une famille, acheter une maison, baisse d'intéret,....) ce qui fait baisser les cotes en général.
Car je doute que beaucoup de "nouveaux" collectionneurs de 18ans mettent 1000Euros dans un jeu Famicon ou PCE.
Car je doute que beaucoup de "nouveaux" collectionneurs de 18ans mettent 1000Euros dans un jeu Famicon ou PCE.
Passionné et collectionneur PC Engine
- shubibiman
- Administrateur
- Luciole
- NECromancer
Yep! Je rejoins ce que dit Griffon! Généralement les premiers collectionneurs passe un jour ou l'autre à autres choses! Ils ont besoin d'argent et n'ont plus forcement le temps de jouer aussi! Ou alors passent un peu plus de temps sur les dernières consoles sorties (c normal,il faut qd mm évoluer) Maintenant....il faut voir aussi que la mode "rétrogaming" est de retour et certains jeunes qui veulent découvrir des consoles qu'ils n'ont pas connus mettent pas mal d'argent la dedans (et parfois sont déçus) sans compter les nostalgiques! Du coup les prix remontent!......enfin voila...il y en a encore pas mal de choses à dire sur le sujet.......allez je passe la main! lol! 
Semper Fidelis.
- Redfield1
- Administrateur
Bah cela ne veut trop rien dire, car même si je n'ai quasi plus le temps de jouer, cela ne m'empéche pas d'acheter certains titres suivant les occasions qui se présentent !
Et concernant le retro gaming, je reste persuadé que nous ne sommes pas si nombreux que ça: Certains peuvent avoir un petit coup de blues ou désirent découvrirent certaines machines, mais cela ne dure pour la plupart que le temps terminer quelques gros titres...
Faites le tour de vos forums retro favoris et vous verrez bien que les membres persistants ne sont pas si nombreux que ça !!
... Redfield1 ...
Et concernant le retro gaming, je reste persuadé que nous ne sommes pas si nombreux que ça: Certains peuvent avoir un petit coup de blues ou désirent découvrirent certaines machines, mais cela ne dure pour la plupart que le temps terminer quelques gros titres...
Faites le tour de vos forums retro favoris et vous verrez bien que les membres persistants ne sont pas si nombreux que ça !!
... Redfield1 ...
-
Griffon
- NECrophile
Perso le rétro gaming je sias pas ce que c'est, et ca me concerne pas.. pas plus que d'etre appelé "adulescent"... ppfff..
Pour moi c'est ma passion depuis 1990, elle est intact, j'ai juste fait une pause famille et je suis revenu....
et je pense qu'o nest nombreux dans ce cas, rien à voir avec un phénomène quelquonque et bateau.
Pour moi c'est ma passion depuis 1990, elle est intact, j'ai juste fait une pause famille et je suis revenu....
et je pense qu'o nest nombreux dans ce cas, rien à voir avec un phénomène quelquonque et bateau.