dézoner les pc engine pour le passage des jeux US
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kotomi
- Please Insert Disc!
dézoner les pc engine pour le passage des jeux US
Salut la compagnie.
J'ai un petit soucie...
Mon ami boby ma passé une de ses DUO pour que je la modifi afin de passer les jeux US dessu.
apres un petit tour du coté de game sx
http://www.gamesx.com/importmod/necjapmod.htm
et de pc engine wiki
http://wiki.pcengine.info/pmwiki.php?n= ... mpatibleUS
Je me suis mis à la modification de la duo...
donc desoudage de la dite pate (qui n'est pas conecté d'origine donc 0V) puis j'ai efectué un pont vers la masse la plus proche.
En suivi un petit teste mais c'est la que le problem arrive...
les jeux jap passe toujours tres bien mais les us refuse de s'afficher...
J'ai donc repris mon fer à souder puis retiré mon pontage de la masse pour la passer sur du 5V (à la façon Snes ^^) mais toujours rien...
alors ma question est :
-cette technique est elle réel ou fack ?
-fonctione t'elle avec les autre pc engine mais pas avec la duo ?
-ya t'il un moyen de dezoné cette garce ?
-obi wan kenobi ?
J'ai un petit soucie...
Mon ami boby ma passé une de ses DUO pour que je la modifi afin de passer les jeux US dessu.
apres un petit tour du coté de game sx
http://www.gamesx.com/importmod/necjapmod.htm
et de pc engine wiki
http://wiki.pcengine.info/pmwiki.php?n= ... mpatibleUS
Je me suis mis à la modification de la duo...
donc desoudage de la dite pate (qui n'est pas conecté d'origine donc 0V) puis j'ai efectué un pont vers la masse la plus proche.
En suivi un petit teste mais c'est la que le problem arrive...
les jeux jap passe toujours tres bien mais les us refuse de s'afficher...
J'ai donc repris mon fer à souder puis retiré mon pontage de la masse pour la passer sur du 5V (à la façon Snes ^^) mais toujours rien...
alors ma question est :
-obi wan kenobi ?
- dudule
- NECromancer
Re: dézoner les pc engine pour le passage des jeux US
-oui cette technique réelkotomi a écrit :
-obi wan kenobi ?
-en théorie elle fonctionne avec toutes les machines (je dis en theorie parce que j'ai jamais essayé avec autre chose que mes console Hucard)
-oui il y a un moyen de dezoné cette fabuleuse machine (le terme de garce ne sera jamais oublié sache le
-obi wan kenobi a une petite bite
* en partie car en plus de la modif que tu as réalisé, il faut ensuite un adaptateur et ça, C'EST PAS NORMAL QUE BOBY NE LE SACHE PAS ENCORE
souder la patte du composant a la masse, fait "sauter" dirons nous la protection logiciel, l'adaptateur sert lui a faire corespondre les broche de la hucard avec celle du port "cartouche" (broches inversées)
et mef avec l'adaptateur avec une sorte de boitier violet, ça forme lui interdit de penetrer le deliquat port Hu de ces donzelles a lecteur CD
- kotomi
- Please Insert Disc!
- shubibiman
- Administrateur
Exact. En fait, "dezonnage" est un bien grand mot pour cette operation qui, en fin de compte, se resume a transfomer sa pce en Turbografx. Vu l'emmerdement que ca represente et le prix desdits adaptateurs, autant acheter une petite Turbografx, ca sera plus rapide et peut-etre meme moins cher.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- jpc2004
- NECrophage
Le hack physique est indispensable pour faire passer un jeu US sans souci sur la PCE (comme le dit dudule c'est un verrou physique entre les versions JAP et US).
La 2e différence entre les jeux US et JAP c'est que le bus de données est inversé. Deux solutions existent :
1) le kisado converter permet d'utiliser un vrai jeu hucard. Il se positionne entre les port cartouche et la hucard. il croise les pins de données. Comme ca une PCE JAP sais lire les jeux US.
2) utiliser une Flash card (type NEO PCE Flash) et inverser l'écriture des données lors de la copie du jeu dans la flash (plus besoin d'inverseur physique de pin de données)
Chez moi ca marche imppec
.
La 2e différence entre les jeux US et JAP c'est que le bus de données est inversé. Deux solutions existent :
1) le kisado converter permet d'utiliser un vrai jeu hucard. Il se positionne entre les port cartouche et la hucard. il croise les pins de données. Comme ca une PCE JAP sais lire les jeux US.
2) utiliser une Flash card (type NEO PCE Flash) et inverser l'écriture des données lors de la copie du jeu dans la flash (plus besoin d'inverseur physique de pin de données)
Chez moi ca marche imppec
- kotomi
- Please Insert Disc!
- jpc2004
- NECrophage
- kotomi
- Please Insert Disc!
- shubibiman
- Administrateur
Eh ben! On peut dire que tu ne fais pas dans la demie mesure! Ton idee est vraiment geniale!
Dernière modification par shubibiman le ven. 18 mai 2007 09:47, modifié 1 fois.
"You are truly the PCE game clearing master"
- peperocket
- NECrophage
- kotomi
- Please Insert Disc!
l'ami boby ma passé une duo et une turbo avec comme seul information : lui faire une console multizone...
alors j'ai 2 choix, soit je fusionne les 2 consoles pour en faire une seul enorme... soit je met 2 port hu carte sur la duo...
maintenant pour ce faire j'ai besoin des brochages us et jap pour cabler un port Hu Us sur la Jap ( j'ai déja réalisé une chose de ce genre pour une nes avec un port de famicom ^^)
si quelqu'un peu me passé un plan de brochage ou meme me photographier un adaptateur rectoverso sa serai vraiment hyper cool de sa part
(j'ai fais une rapide recherche sur le net mais j'ai encore rien trouvé)
edite :
si ta sa en stock je prend
alors j'ai 2 choix, soit je fusionne les 2 consoles pour en faire une seul enorme... soit je met 2 port hu carte sur la duo...
maintenant pour ce faire j'ai besoin des brochages us et jap pour cabler un port Hu Us sur la Jap ( j'ai déja réalisé une chose de ce genre pour une nes avec un port de famicom ^^)
si quelqu'un peu me passé un plan de brochage ou meme me photographier un adaptateur rectoverso sa serai vraiment hyper cool de sa part
edite :
oula tu m'interesse fortement làpeperocket a écrit :Pour quoi 2 ports ????
Vu qu'apperament tu est doué avec le fer à soudé, pose un switch pour inverser les bits un plan est dispo sur le net, tu n'auras juste qu'a switché selon la region de ton jeu...
si ta sa en stock je prend
- cosmos99
- Backup RAM Full!
je vois pas en quoi cette protection pouvait empecher le piratage ? Y a bien eu des jeux pirates , des copieurs non ? Bon pas vraiment destiné aux US vu la "réussite" de NEC la bas , les CD étaient meme pas protégés et pourtant on a pas vu de pirates de ce coté là , sans doute parce que c'était pas encore la mode des graveurs.jpc2004 a écrit :Pour les jeux originaux...
NEC un des rares à avir su faire une VRAIE protection contre le "piratage". Quoiqu'à l'époque vu le prix des composants on était pas prêt de pirater ...
mon dieu le gros monstre....kotomi a écrit :
et t'as pas envie aussi d'y integrer une supergrafx tant qu'on y est ?
Dernière modification par cosmos99 le ven. 18 mai 2007 13:13, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
- kotomi
- Please Insert Disc!
- peperocket
- NECrophage