Euh Babelfish c'est plutôt à éviter à moins d'aimer le yahourt
Je conseillerai plutot ceci pour la traduction : texte ou pages web.
Il s'agit de traduction Japonais <-> Anglais uniquement (c'est Griffon qui va bouder ) , mais c'est bien plus précis que Babelfish.
Dernière modification par Squaresoft74 le sam. 23 avr. 2005 16:31, modifié 1 fois.
Merci Square , parce que j'ai des ptits soucis en effet avec babelfish , il m'a traduit hana tahka daka(はなた-かだか!?) en "the hatchet -is !?" soit "la cognée est !?" , et bein on est bien avancés..... par contre pour les menus des jeux ça allait a peu pres !
bon j'ai éssayé avec ton traducteur , c'est pire encore ou alors il y a la présence d'un nom propre dans ce titre mystérieux ?????
tiens, dans la page ou on tape les caracteres japonais , il y a une case dictionnaire japonais-anglais & multilingue et là j'obtiens "le fier au gros nez" .... ah ah ! on se rapproche du titre qu'on connait ! si ça se trouve ça veut vraiment dire long nose goblin .....
Cela dit, ca n'aide absolument pas pour les titres de jeux en gros kanji tout gras
Et pour ca, la seule solution est de savoir parler un minimum japonais, et de rechercher les kanji manquants avec un dictionnaire (y'en a de très bons sur ordi genre jwpce, gratuit, magique) en les recherchant grâce aux clés qui les composent.
Je suis bien d'accord avec toi , ça remplacera jamais le fait d'apprendre le japonais..... mais ça peut aider dans certains cas ,et il y a les prononciations!
Hanatäkadaka!? Tu ne risques pas de trouver unebonne traduction via un traducteur automatique. C'est un jeu de mot. 鼻高だか!?
Le héros (un tengu) à un long nez, mais "hana ga takai" est aussi une idiomatique pour dire que quelqu'un est hautain, qu'il prend les gens de mot "avoir le nez haut" si on traduit assez littéralement, je pense qu'elle assez facilement compréhensible cette expression.