Les étranges corrélations
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Darius
- NECrophile
Les étranges corrélations
Voici une question pour ceux qui possèdent la seconde partie du deuxième volume de la compilation Taito collection :
Dans le jeux : Metal Soldier Isaac, la musique du menu est aussi celle d'un célèbre jeu Hucard, l'un d'entre-vous sait-il duquel il s'agit ?
C'est agaçant de savoir sans savoir.
Dans le jeux : Metal Soldier Isaac, la musique du menu est aussi celle d'un célèbre jeu Hucard, l'un d'entre-vous sait-il duquel il s'agit ?
C'est agaçant de savoir sans savoir.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- Kaminari
- Modérateur
- Darius
- NECrophile
Hélas, je n'ai pas ce moyen. Mais je vais continuer à me creuser la tête, c'est une musique que je connais si bien.
Une petite parenthèse pour dire que je suis sur le point de tomber à la renverse devant la finesse des graphismes de Warrior Blade (Rastan Saga III), un chef-d'Oeuvre de 1992.
Merci Taito, vraiment.

Une petite parenthèse pour dire que je suis sur le point de tomber à la renverse devant la finesse des graphismes de Warrior Blade (Rastan Saga III), un chef-d'Oeuvre de 1992.
Merci Taito, vraiment.

Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- Darius
- NECrophile
Finalement, j'ai trouvé un moyen d'enregistrer la petite musique qui me perturbe ; à vos oreilles :
Metal Soldier Isaac II : la musique de l'écran titre.
Metal Soldier Isaac II : la musique de l'écran titre.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- shubibiman
- Administrateur
- Darius
- NECrophile
Évidemment, c'était la logique même. Lorsque on ne trouve pas ses lunettes, il faut se regarder dans un miroir. Merci Shubibiman.
Il est rare d'entendre une partition réutiliser si ouvertement, et à l'identique, sur deux titres différents. Nous avons là un cas plutôt rare.
Il est rare d'entendre une partition réutiliser si ouvertement, et à l'identique, sur deux titres différents. Nous avons là un cas plutôt rare.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- Kaminari
- Modérateur
-
Adol
- NECstasien
Très bon titre, mais malheureusement pas jouable en PCB originale car il fait partie des 3 titres (avec Darius et Ninja Warriors) n"cessitant la borne 3 écrans de Taito!Darius a écrit :Une petite parenthèse pour dire que je suis sur le point de tomber à la renverse devant la finesse des graphismes de Warrior Blade (Rastan Saga III), un chef-d'Oeuvre de 1992.
C'est plus fréquant qu'on le croît, et là encore pas de problème de droits car Taito possède les 2 titres.Darius a écrit :Il est rare d'entendre une partition réutiliser si ouvertement, et à l'identique, sur deux titres différents. Nous avons là un cas plutôt rare.
1 musique chantée de Sorcerian (Falcom,donc) a un passage qui est, NOTE POUR NOTE, le même qu'une chanson de City Hunter (l'anime, donc)
Qui a pompé sur qui, vu que c'est à peu près la même époque?
De même, mais ca c'est + connu, la piste 4 de Jim Power (Stage 1 ou 2 je sais plus) sur SCD, un passage est totalement pompé sur la musique du monde de lave d'Ys 3 (piste 11).
Merci de bien vouloir utiliser les fonctions EDITER et CITER. Merci ... Red ...
- Kaminari
- Modérateur
Oh, ca, le repompage sauvage etait effectivement courant dans les annees 1980. Ca vient surtout de la mentalite de l'epoque : le jeu video n'etait pas encore l'immense marche que l'on connait, et les zicos pensaient qu'en taxant un morceau de ci de la, ca passerait inapercu. Je crois que meme les majors s'en foutaient (vu que la plupart ne savaient meme pas ce qu'etait un jeu video).
Un exemple typique, ce sont les versions micro de Bionic Commando (Hitler no Fukkatsu) par Tim Follin, qui comme beaucoup de ses collegues etait oblige de retranscrire les musiques arcade "a l'oreille". En plein milieu de la zique du stage 2, on a droit a un fabuleux plagiat de quelques secondes du theme "Binary Sunset" ("The Force") issu de Star Wars ! C'etait quand meme un jeu de Capcom, quoi. Je doute que Lucas laisserait passer un truc pareil aujourd'hui :)
Un exemple typique, ce sont les versions micro de Bionic Commando (Hitler no Fukkatsu) par Tim Follin, qui comme beaucoup de ses collegues etait oblige de retranscrire les musiques arcade "a l'oreille". En plein milieu de la zique du stage 2, on a droit a un fabuleux plagiat de quelques secondes du theme "Binary Sunset" ("The Force") issu de Star Wars ! C'etait quand meme un jeu de Capcom, quoi. Je doute que Lucas laisserait passer un truc pareil aujourd'hui :)
- Aleste
- Push Run Button!
-
Adol
- NECstasien
-
roswell666
- Push Run Button!
- Darius
- NECrophile
Graphiquement, je le trouve très soigné,’ — j'avais eu un peu la même impression avec Willow de Capcom’ — mais l'action reste un brin limitée. Sur ce point là , j'ai était beaucoup plus marqué par Golden Axe II, toujours sur borne d'arcade, mais peut-être y a-t-il plusieurs années qui séparent ces deux titres et, de fait, le temps ne jouerait pas en faveur de Taito.À propos de Warrior Blade, Adol a écrit :Très bon titre, mais malheureusement pas jouable en PCB originale car il fait partie des 3 titres (avec Darius et Ninja Warriors) n"cessitant la borne 3 écrans de Taito!
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3