Vos anecdotes de joueurs nec

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

kuronoe
NECromancer

Vos anecdotes de joueurs nec

Message par kuronoe »

je propose un topic social , un topic de souvenirs un topic d'écoute et de confessions !! allelujah

L'idée étant de partager nos tranches de vie de joueurs nec, nos souvenirs liés à  notre expérience de bénéficiaires, car oui y jouer doit être un privilège :evil: et d'en poser la leçon qu'on en a tirée

Je commence :

Power sports l'un de mes jeux préférés sur cette console et d'ailleurs sur tous supports confondus. Mon meilleur pote l'avait acheté et pendant des mois on s'est éclaté les doigts sur les pads en alternant sur les boutons comme pour tout bon jeu d'athlé qui se respecte, des pads bousillés, des cloques assez grosses pour faire croire à  des sixièmes doigts, des crises de nerf et au final un dégoût car les records paraissaient bien inaccessibles ! et c'est par une belle après midi d'été ( 1993 si je me souviens bien ) que mon comparse découvrit le secret : dans le menu d'option une fonction automatique : il ne restait plus qu'à  rester appuyé tranquillement sur le pad et les records vinrent à  notre portée.

Moralité : il faut toujours lire la notice d'un jeu avant de flinguer du pad
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Anecdote 1: J'ai débuté les RPG sur PCEngine ! Alors que je ne savais meme pas que ça éxistait .... je ne connaissais que les jeux d'actions/arcade/plateforme , mais un jour mon "maitre" (merci Akim si tu me lis :wink: ) m'as dit : si tu joues sur PCEngine tu DOIS jouer à  YS4 ! Il m'a enseigné le RPG avec YS4 et je suis devenu accroc à  ce type de jeu. Depuis l'eleve à  largement dépassé le maitre. :wink:

Anecdote 2: une IFU complete pour 100 francs à  Auchan ! Et oui , bradée 1000 mais la caissiere à  oublié un 0 .... :D Vas au paradis ma bonne caissiere !!! :wink:

Super idée Seb que ce sujet ! :wink:
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

cosmos99 a écrit :Anecdote 2: une IFU complete pour 100 francs à  Auchan ! Et oui , bradée 1000 mais la caissiere à  oublié un 0 .... :D Vas au paradis ma bonne caissiere !!! :wink:
alors là  Eric : Magistral !! :wink:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
shinobi
NECstasien

Message par shinobi »

anecdote de shinobi :

à  la sortie de la pcengine à  auchan à  1790 fr, que mon frere et moi avions acheté...mon premier jeux a été > shinobi ^^

anecdote 2 : un mec me devais du pognon, alors en attendant le fric....il m a preté le lecteur cdrom de la nec avec la malette, et avec red alert, wonderboy 3....là  j ai decouvert les jeux nec cd ^^
Image
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Anecdote 1: un dimanche soir, en 92, j'avais branché la GT sur une prise commandée par interrupteur, j'arrive au dernier boss de PCkid 2 pour la première fois et la ma mère: "tu devrais pas jouer dans le noir ! CLIC..." Souffrance.

Anecdote 2: avec mon frère on jouait à  Neutopia 2 sur GT. Bon. Pour ceux qui connaissent ce jeu, y a un système de password un tout petit peu chiant, composée de 36 hirakanas. Bin va recopier 36 symboles chelous que tu déchiffres sur un écran riquiqui, et après essaie de le reproduire sur l'écran, sans savoir que certains s'obtiennent avec ajout d'un accent, etc. Autant dire que ça merdait 99 fois sur 100. Finalement mon frangin l'a fini d'une traite.
roswell666
Push Run Button!

Message par roswell666 »

Des amis et moi avions monté un club "jeux vidéo" dans mon bahut et nous avons réussi à  faire acheter 2 coregraphx 2! :D
C'est chouette l'éducation nationale! Surtout que lorsque des profs étaient absent, on prenait la clé de la salle où les machines étaient installées! Hop! un petit devil crash!
Du coup, je garde un super souvenir de cette période! :P
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Je tiens à  rappeler à  tous que l'on écrit COREGRAFX et non COREGRAPHX

Roswell tu feras 3 fois le tour du forum sur les mains :arrow:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Dans mon collège, cela n'aurait pas duré longtemps vu le nombre de filous au m’².

... Red ...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Les Coregrafx se trouvent peut-être encore dans ledit collège, non?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
roswell666
Push Run Button!

Message par roswell666 »

coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx,

A force, ça va rentrer! :D

C'est possible, mais pas certain, car c'était il y a 15 ans (ouille! le coup sur la tête!!!) et ils ont pas mal réaménagé le bahut, notamment la partie où se trouvaient les salles informatiques...

Pour ce qui est de la fauche, le club était assez "fermé" (10 membres environ et tous des potes) et on enlevait les machines après chaque séance pour les ranger dasn une armoire fermée. et puis, je crois que ça ne nous a pas traversé l'esprit... ona aviat tous des consoles chez soi: pc engine, megadrive ou super famicom (à  l'époque, elle n'était pas encore importée en france)
SirG
Administrateur

Message par SirG »

roswell666 a écrit :coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx, coregraphx,
Mais c'est qu'il le fait exprès. Je dis qu'on doit le fouetter pour la peine.

Image
Justin Batable
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Image

On le voit bien le F là  ?
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
shinobi
NECstasien

Message par shinobi »

moi je vois.... coregrvfx :lol:

et la supergraphx alors ?....^^
Image
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Image

Pareil. :wink:
Justin Batable