Je rejoins Redfield dans sa remarque. Aujourd'hui, beaucoup se plaignent des prix des jeux NEC, qu'auraient-ils dit de 1998 a 2001? Les prix etaient incroyablement eleves, FEOE 2 ne partait pas a moins de 100 euros par exemple. Il est donc faux de dire que les prix ne cessent d'augmenter. De toute facon, et ca je l'ai deja dit, avec le temps, il est normal que les prix augmentent, c'est comme ca pour toutes les collections (que vous le vouliez ou non, le fait de rechercher des jeux anciens entre dans la categorie collection). Apres il peut y avoir des periodes ou, pour X raison, les tarifs peuvent evoluer rapidement. Cela peut venir d'un engouement cree par une cause exterieure.
J'en veux pour preuve les prix des "Strange" (vous savez les BD) : la cote des anciens a fortement augmente en raison des nombreux films mettant en scene des super-heros de Marvel, elle redescendra un peu ou stagnera quand l'effet holllywood sera passe. Je doute qu'un jour on voit un film avec la PCE comme personnage principal

mais il suffirait d'un dossier du style "Hommage a la PCE" dans un magasine de JV a gros tirage ou d'un petit reportage dans une emission de JV pour que tout un tas de gens se disent "il me faut cette console", vous verrez alors que les prix flamberont a nouveau.
P'tain! Je viens de me rendre compte que je parlais comme Jean-Pierre Gaillard a la bourse de Paris!