Quintupleur Sodipeng : c'est quoi ce merdier ?

Tampons de jeu et bâtons de joie.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Kekun
NECstasien

Quintupleur Sodipeng : c'est quoi ce merdier ?

Message par Kekun »

Je me suis acheté un quintupleur y'a quelques temps, j'ai eu très peu l'occasion de m'en servir et il est resté dans un coin, j'ai décidé ce matin de le nettoyer, parce que je l'avais acheté à  ces ... je sais pas quoi de chez 100% jeux qui ont un matos bien crade (enfin 10€ sans FdP à  payer et pour l'avoir direct j'ai pas dit non ^^ ) et en l'ouvrant je tombe sur ça (photographes sensibles s'abstenir) :

Image

J'ai un neuvième fil non soudé ! Le noir que l'on vois près du logo Sodipeng, il n'y a pas d'étain dessus donc il n'a jamais été soudé (ou alors recoupé puis redénudé mais ça serais louche) et il reste un dernier point ou tout les fils sont soudés, qui est resté vide, prévu pour acceuillir ce dernier fil, est-ce que chez vous c'est comme ça ? Parce que j'aimerais soit le ressouder, soit le couper pour ne risquer aucun faux contact et autres courts circuits...

A votre bon tournevis m'sieurs, dames ^^ .
seb46
NECstasien

Message par seb46 »

J'ai le même je regarde demain :wink:
Kekun
NECstasien

Message par Kekun »

’µ%J'ai remarqué que le poiunt vide et le fil vert sont reliés, que le fil noir est relié à  la cage de la fiche, et que le vert et le noir ne sont pas relié au niveau de la fiche.

A mon avis le fil noir doit être une masse, mais j'aimreais en avoir le cul net.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

Image
Kekun
NECstasien

Message par Kekun »

OK merci, je vais ressouder ça viteuf, c'est pas d'une importance importante, mais c'est pas plus mal ^^ .
Répondre