Folie ou passion ? À débattre.

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Darius
NECrophile

Folie ou passion ? À débattre.

Message par Darius »

Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Graphiquement, il est pas mal du tout, mais côté tarif, çà  le fait moins.

Pas pour moi! :(
Justin Batable
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

C'est un peu un débat sans fin.
Surtout que ce genre de notions reste subjectif.
Un jeu a la valeur qu'on souhaite investir pour l'obtenir.
Et puis rappellons nous un certain age d'or de la SFC ou la moindre bouse import se négociait dans les 600/700 frcs.
Après c'est a chacun de voir midi a sa porte. Quand on aime, on ne compte pas.

De mon coté, ce titre ne me fait pas trésaillir, et a mes yeux ne vaut guère plus de 30/35€.

... Redfield1 ...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Les seuls jeux qui a mon avis méritent de tels prix sont les RPG fabuleux(pas les pourris) parce qu'il y aura des heures et des heures de bonheur derriere , mais des chiki chiki boys , aussi merveilleux soit -il ne dure pas tres longtemps..... il faut meme se retenir pour ne pas le finir en une apres midi.....! mais libre a chacun d'acheter ou pas.....

je connais un vendeur qui ne lésine pas non plus sur les prix.... il a tout les joyaux de la NEC mais ne les vends pas.... je les revoit sans cesse a la vente , pleins de jeux neufs a des prix...... :roll:
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

C'est un excellent jeu mais ne mérite pas ce prix, il y a surment moyen de le trouver moins cher ailleurs. Comme tout le monde ici je suis un passionné de la Nec, mais pas un collectionneur, juste un joueur passionné. Alors moi les jeux à  ce prix ca me fache un peu. Ma barriere psy a moi c'est 30 euros, pour un jeu d'occasion... Je mets de temps en temps un peu plus (grand max 5 ou 10 euros de plus) quand ca vaut le coup, mais c'est tout.

Pour moi les jeux a ce prix la ca facilite qu'une chose : la copie. Ceux qu'on pas les moyens, comme moi quand je vois Dracula X à  150 Euros ou sapphire à  450 Euros, eh bien z'ont pas d'autres choix que se tourner vers les isos s'ils veulent jouer à  ces jeux un jour.

A l'aide du PCEPF j'étais parti en campagne contre les jeux cher dans les années 90, maintenant sans support il me sera difficaile de faire pareil, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter cet etat de fait en maugréant dans mon coin. :evil:

Ceci dit, si l'envie en prend à  certains de monter un club, une petite structure genre association, et de noyer le marché avec des fausses cote (enfin fausse, pas tant que ca) de jeu (genre Sapphire ne vaut que 40 euros) histoire de brouiller les pistes et de faire descendre les prix, prévenez moi je serais de la partie et un des plus fervents acteur. :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

On notera au passage que tout cela se passe en dollar US. Comme je n'ai jamais vu ce jeu, je dirais presque que la cote est meritee, mais c'est vrai que ce n'est pas un jeu apres lequel je cours, donc 80 euros c'est sans moi non plus.
Pour finir, je n'avais vu que peu d'images du jeu mais il est superbe.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Le jeu est la copie conforme de la borne sauf .... les clignotements à  foison mais ça c'est le syndrome strider inhérent a la machine , le jeu est fantastiquement kawai mais il se finit rapidement , ce genre de jeu devrait valoir au maximum 40 euros .... mais commeil se fait rare bein voilà  le résultat , et ça vaut aussi pour tenchi wo kurau (hein shubi ! :wink: )

Par contre je ne sais plus qui a dit que cyber core était coté au Japon ? moi je n'y crois pas .....
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour Cyber Core, il suffit de voir sur le site JapanGameStock.
Pour Tenchi Wo Kurau, le temps que j'etais au Japon, la cote a augmente a une vitesse fulgurante, heureusement que je recherchais ce jeu depuis longtemps et que je l'ai achete au debut de mon sejour!
A propos des clignotements, on doit l'adaptation a NEC Avenue, rien d'etonnant a tout ca donc.
yotura
Please Insert Disc!

Message par yotura »

et celui la il les vaut?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 53624&rd=1
je connais pas il est bien ce jeu?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ce jeu est excellent, par contre il est tres facile a trouver-au Japon s'entend-et ne merite pas du tout le prix affiche.
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Oui elle exagère un peu cette boutique là , Dracula X à  174 euros aussi c'est presque le plus cher que j'ai vu.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Je confirme, j'avais payé le mien 150frs chez Atomic. C'est le marché US qui fait monté la cote artificiellement pour ce genre de jeu.
Passionné et collectionneur PC Engine
yotura
Please Insert Disc!

Message par yotura »

ok il faut etre prudent beaucoup de jeux ont un prix gonflé qui n'est pas justifié par la rareté
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

La côte, c'est de la merde. Il faut arrêter de se masturber là  dessus. Les gens achètent au prix qu'ils veulent, on ne va pas les en empecher.
Mettre un système de côte bidon, genre Sapphire à  40€, tout le monde va en rire, c'est la seule chose que ça va faire. On peut gesticuler les bras pour dire "fuck", ça n'y changera rien. C'est l'offre, la demande, c'est tout.
Sapphire ne passera jamais à  40€ sauf si un stock sort avec 3000 pièces. Il y a différents tirages pour les jeux, une demande différente suivant les titres.
Ceux qui ne sont pas content de ça, ils n'avaient qu'à  acheter les jeux à  la sortie, les conserver. Discours facile, certe, mais il est réaliste.
Les boutiques de jeux vidéo japonaises ne sont pas connes, elles sont juste un temps soit peu logique, un jeu ne rentre pas, on augmente le prix de rachat,jusqu'à  ce qu'il rentre, si un jeu trouve prix de rachat/revente stable, il reste, sinon il augmente, il baisse, si il y a trop de stocks, pareil, il baisse. Bien sûr, on trouvera des exceptions, sur des milliers de jeux en circulation.

Kaze Kiri, il y a une hype, des gens sont prêt à  mettre 100€ dedans? Moi j'en ai mis 20€, c'était avant. Il y a des titres qui m'intéressent à  60000y, je n'en fait pas une maladie parce qu'ils sont à  ce prix là , il y a plus cher et il y a aussi plus important.
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Je suis de plus en plus convaincu qu'une petite entreprise américaine stocke abusivement les exemplaires de certains titres pour les revendre à  la hausse. C'est arrivé récemment sur Saturn, sur un jeu très moyen dans lequel on dirige un ninja ou un samurai, et à  présent Kaze Kiri, qui n'est pas incontournable, subit le même traitement. De toute évidence, ils ciblent les produits purement exotiques — Ninja, samurai et autres féodalité japonaise.

Même pour un très bon jeu rare, moins de trente euros, c'est une affaire, au delà  de soixante euros, c'est une arnaque.

Pour rester dans la paranoia, je suis convaincu que bon nombre de jeux PC-Engine sont actuellement des copies (quasiement parfaites), les jeux encore neuf sous plastique essentiellement.

Mieux vaut un Spriggan à  trente Euros, qu'un Sapphire à  cent Euros (alors quatre cents, je suis hilare).

Un autre jeu incroyablement surestimé aux enchère : Spriggan 2. Il ne mérite pas plus de quinze à  vingt euros, et encore, je suis large et bon prince à  la fois. Son nom tente d'usurper le prestige du chef-d'Å“uvre qui le précède, mais c'est un piège, ne tombez pas dedans.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Répondre