[Aide]Jeux inconnus (par moi)

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

SGX
Push Run Button!

[Aide]Jeux inconnus (par moi)

Message par SGX »

Bonjour.

Je voudrais votre avis sur les jeux suivants (et une description si possible). Je pense que ce ne sont pas des merveilles, mais sait-on jamais.

Je précise que j'ai pris soin d'effectuer une recherche sur ce forum et sur l'ancien, hein :)

La liste des "tueurs" :

1. Sadakichi Seven
2. Spin Pair (Réflexion, rare jeu à  gérer le mode Link de la GT)
3. Aoi Blink (adaptation d'un manga ?)
4. Wonder Momo
5. Momotarou Densetsu Turbo (le 1 et le 2 font partie de la liste des jeux à  éviter de l'ancien forum :? )
6. Doraemon Meikyuu Daisakusen

Merci de votre aide.
seb46
NECstasien

Message par seb46 »

Salut!
Il y a pas mal de réponse à  tes questions ici dans la section aproprié :wink:

http://www.vgden.com/vgden_hu.htm

bonne lecture
Shmupper
NECstasien

Message par Shmupper »

Spin pair je l'ai eu et le concept etait assez bon.

C'est un bon petit jeu de reflexion, assez dur par contre.
SGX
Push Run Button!

Message par SGX »

Bien sympa ce site, seb46.

Par contre le 3/5 pour Ninja Spirit :evil:

Merci.
seb46
NECstasien

Message par seb46 »

Je ne m'en sert pas pour les notations mais pour un apperçu rapide :wink:
Au pire tu les essayes avec un émulateur comme magic engine ou Ootake avant d'achetter.
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Aoi blink est un dessin animé qui est passé en France sous le nom de Magie bleue à  l' epoque de l' ancienne cinquième chaine.
Sur nec, c' est un bon petit jeu d' action-plateforme avec des graphismes très colorés "nec style" mais sans scrolling differentiel. On controle 3 personnages en meme temps que l' on peut intervertir en appuyant sur select. Il est plaisant à  jouer mais le challenge n' est pas vraiment au rendez vous car il est très facile. Tu peux te laisser tenter mais assure toi d' avoir déjà  les Pc Kids et Jackie Chan.
SGX
Push Run Button!

Message par SGX »

Merci, je vais plutôt me chercher un Jackie Chan alors :)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Au risque de me faire détester, j'ai toujours trouvé Jackie Chan comme l'escroquerie du siècle...

... Red ...
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

Ah la oui tu va te faire taper sur les doigts, parce que c'est tout sauf un mauvais jeu quand même. :P
Un peu d'argumentation peut être ?
Image
Kaminari
Modérateur

Re: [Aide]Jeux inconnus (par moi)

Message par Kaminari »

SGX a écrit :Momotarou Densetsu Turbo (le 1 et le 2 font partie de la liste des jeux à  éviter de l'ancien forum :? )
Huh ? Quel est le Mormon qui a écrit ça ? :x

Les trois Momotarô Densetsu (Momoden Turbo, Momoden 2 et Momoden Gaiden) sont de très bons RPGs sur cartouche, dans la lignée de Monbit et Ziria. A ne pas confondre avec Momotarô Dentetsu 1 et 2, qui sont des jeux de plateau (très fendards à  plusieurs, d'ailleurs).

Quant à  Sadakichi 007, c'est un chouette digital comic, mais il est à  éviter si tu ne maitrises pas le jap (en particulier le dialecte osakaben).
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

le problème des momotaro c'est la barrière de la langue sinon les jeux semblent assez fun et l'ambiance bien kawai
Sinon le Doraemon est assez sympa et tu peux le dégoter pour un prix raisonnable

Eric, ton opinion sur Jacky Chan rejoint celles émises sur City Hunter et Nikoniko pun : bref, tu files un mauvais coton !!! :lol:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Redfield1 a écrit :Au risque de me faire détester, j'ai toujours trouvé Jackie Chan comme l'escroquerie du siècle..
Hein? Un fan de la nec qui n' aime pas Jackie Chan :shock: :shock:
Je ne croyais pas que je connaitrais ça de toute mon existence. L' herbe va peut etre devenir rouge, Hulk bleu, et les Schtroumpfs vert.
Pour moi ce jeu est indissociable de la pc engine (meme si une version famicom existe) et est un des piliers de la console. C' est vraiment un jeu qui a le spirit nec, au meme titre que Pc Kid ou SSSoldier. Et, il n' y a aucun doute a avoir sur le fait qu' il est bien superieur à  Aoi blink :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

kuronoe a écrit :Eric, ton opinion sur Jacky Chan rejoint celles émises sur City Hunter et Nikoniko pun : bref, tu files un mauvais coton !!! :lol:
Hey ! Mais j'ai meme pas parlé moi..... :P

Seb faut vraiment que t'arretes la bouteille hein ! :lol:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Moi, je le trouve excellent ce Jackie Chan sur PCE, avec ses musiques entraînantes, sa jouabilité particulière, ses couleurs débordantes. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Justin Batable
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Histoire de voir que mon opinion n'avait pas changée, j'ai retesté le Jackie Chan et mon avis n'a pas changé.
Les couleurs sont toujours aussi criardes, la musique semble avoir été composé par le cousin Chinois Charlie Oleg, Jackie à  toujours de la graisse sous ses chaussures...
On savait que certains chinois maltraitais les animaux, mais la c'est un vrai festival, toutes les espèces protégés y passent: Tigres, aigles, serpents, c'est Alain Bougrain Dubourg qui va faire la gueule.
Et entre 2 bestiaux, l'activité principale de Jackie reste de tabasser toute une bande de clodo bourrés armés d'opinels......
De même, le level design n'a rien de fantastique.
Dernier point non négligeable, son prix a l'occaz' me parait bien exagéré pour un jeu aussi courant. Jamais compris pourquoi il partait parfois pour aussi cher....
Bref tout ça pour dire que je n'échangerais pas mon baril de PC Genjin contre 2 barils a Jackie.

... Red ...
Répondre